forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Problème Connexion Téléphone, [ Réglé ]
calista68
* jeudi 26 juin 2008 à 19:20
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/06/2008
Lieu : TRAUBACH LE BAS
Membre No.: 60,864

Modem: Neuf Box 3302

bonjour

je suis chez neuf 100% box, plus de télphone depuis 10 jours, le téléphone est ok j'ai vérifié, france télécom me dit que ma ligne est opérationnel mais aucune tonalité.....c'était suite aux orages....une petite idée pour m'aider? yahoo.gif
merci
cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 26 juin 2008 à 19:20
Message #

Quote Post
depanheur
* jeudi 26 juin 2008 à 21:06
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonsoir, heueue f.t vous êtes en dégroupage total comme indiqué dans votre profil? plus d'abonnement f.t ,votre téléphone est brancher derrière la box ? quel modem avez vous ?: penser a remplir votre profil rolleyes.gif

bonne soirée

Ce message a été modifié par depanheur: jeudi 26 juin 2008 à 21:07

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
calista68
* jeudi 26 juin 2008 à 21:32
Message #3

Just-Un
*

oui en dégroupage total mais il me semblait que pour les problèmes de ligne, france télécom intervenat quand même, je dois confondre avec les offres non dégroupées. mon modem fast 3302...j'ai rempli mon profil!!
merci

+Quote Post
depanheur
* jeudi 26 juin 2008 à 22:11
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

en dégroupage total il n'y a plus de tonalité si on branche un téléphone sur une prise téléphonique ,et il faut passer par neuf en cas de souci et c'est eux qui font au besoin la démarche a f.t ; mais si vous avez internet cela signifie que cela vient plus tôt de neuf ,a moins que votre modem est un souci ce qui peut arriver. on peu essayer aussi quand on connait quelqu'un qui est chez neuf de lui emprunter son modem pour voir si la téléphonie fonctionne .
attendre un peu pour voir si un corp-9 peu voir se qui se passe en contrôlant votre ligne .

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
calista68
* jeudi 26 juin 2008 à 22:14
Message #5

Just-Un
*

merci de votre réponse..je vais donc attendre un peu
cordialement

+Quote Post
Severine9T
* vendredi 04 juillet 2008 à 15:30
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,320

Bonjour,

Tout d'abord, dslée pour le retard de cette réponse.

Avez-vous toujours le dysfonctionnement ?

Si oui, pourriez-vous m'indiquer les informations suivantes :

- La diode phone clignote-t-elle quand vous décrochez votre téléphone ?
- Avez-vous testé un autre téléphone ?
- Auriez-vous la possibilité de tester un autre modem ?

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je m'excuse par avance si le temps de traitement des topics vous parait un peu long
Trop de up, tue le up....
Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non
Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent.

+Quote Post
calista68
* vendredi 04 juillet 2008 à 16:32
Message #7

Just-Un
*

bonjour à vous,

oui j'ai toujours le dysfonctionnement.
non la diode ne clignote pas quand je décroche le téléphone.
je n'ai pas la possibilité de tester un autre modem.
j'ai testé mon téléphone chez ma mère et j'ai réussi à me laisser un message donc apparement pas de problème au niveau de mon téléphone. j'ai testé un autre téléphone sur ma ligne et ça ne fonctionnait pas non plus. si j'essaye de me téléphoner de l'extérieur, la ligne sonne normalement.
j'étais sur le site : http://192.168.30.1/ qui concerne le modem fast 3302...il ne signale aucun problème sur ma ligne. j'ai fait la réinitialisation téléphone puis modem mais ça ne change rien. parcontre si j'essaye de téléphoner pendant la reinitialisation, la ligne sonne occupée alors qu'autrement je n'ai plus aucun son. parcontre je n'arrive pas à faire le redémarrage, il n'arrive pas jusqu'au bout, il est noté "connexion réinitialisée"

cordialement

+Quote Post
calista68
* vendredi 04 juillet 2008 à 16:44
Message #8

Just-Un
*

pour rajouter certains renseignements qui peut être peuvent vous aider : je suis sensée avoir l'affichage du numéro mais cela ne fonctionne plus, la sonnerie semble plus courte, le message de la messagerie n'est pas lu en entier, il est coupé par une nouvelle sonnerie, si je décroche pendant la sonnerie, j'entends comme un bruit métallique, on dirait la sonnerie mais en son "robotique" (je ne sais pas comment le décrire)

merci

+Quote Post
Severine9T
* samedi 05 juillet 2008 à 17:09
Message #9

Icône de groupe

Bonjour,

Le problème vient bien du modem.

Je viens de procéder à l'échange de votre Fast 3302.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je m'excuse par avance si le temps de traitement des topics vous parait un peu long
Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non
Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent.

+Quote Post
calista68
* samedi 05 juillet 2008 à 17:17
Message #10

Just-Un
*

oh merci beaucoup du temps que vous avez pris pour vérifier tout ça, j'apprécie vraiment et vous en suis reconnaissante
je vous tiendrai au courant de la suite
bon week-end à vous
cordialement

+Quote Post
Severine9T
* lundi 04 août 2008 à 17:32
Message #11

Icône de groupe

Bonjour,

Avez-vous bien reçu le nouveau modem ? Et est-ce que le problème a bien été résolu ?

--------------------

+Quote Post
calista68
* mercredi 06 août 2008 à 16:02
Message #12

Just-Un
*

bonjour,
oui j'avais bien reçu le nouveau modem mais problème pour l'installer...après 1heure de téléphone (!!) avec l'assistance technique, il s'avère que le modem envoyé ne fonctionne pas....bref, j'ai du attendre l'envoi d'un nouveau modem (48h on m'a dit...1 semaine en réalité) et dù porter le nouveau modem défectueux à un point "neuf" (à 30km de chez moi!!)...j'ai eu le 2ème nouveau modem mais je suis en vacances et pas eu envie de m'énerver à ce sujet juste avant le départ....on verra à la rentrée, je ne suis plus à un mois près sans téléphone....neuf c'est bien mais quand il n'y a pas de problème technique sinon c'est l'arrachage de cheveux garanti avec le service technique
merci de votre intérêt, c'est bien agréable

+Quote Post
Severine9T
* mercredi 06 août 2008 à 16:04
Message #13

Icône de groupe

Bonjour,

Je suis désolée que le 2nd modem ai également été défectueux. Si en rentrant vous avez d'autre problèmes, et si vous avez un accès au forum, n'hésitez pas à nous relancer.

--------------------

+Quote Post
calista68
* dimanche 31 août 2008 à 17:30
Message #14

Just-Un
*

bonjour,

j'ai branché le nouveau modem hier et tout fonctionne à nouveau, plus aucun souci de téléphone!!! yahoo.gif

merci de votre intérêt clap.gif

bonne fin de week-end

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 31 août 2008 à 21:32
Message #15

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 07 septembre 2008 à 01:34
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.