Changement De Fai |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Changement De Fai |
samedi 28 juin 2008 à 11:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 26/12/2006 Lieu : Seine et Marne Membre No.: 27,545 Modem: Autres |
Bonjour,
Je souhaite quitter Neuf en dégroupage partiel pour rejoindre un autre FAI en dégroupage total. J'ai néanmoins quelques questions. A quel moment résilier chez Neuf pour rejoindre l'autre FAI. En effet, je ne souhaite pas avoir de "trou" entre les deux lignes (ne pas rester sans téléphone ni internet). Comment se passe la procédure de résiliation chez Neuf? Envoyer une LRAR à l'adresse indiquée (Créteil), s'en suit un préavis de combien de temps? Les frais de résiliation existent toujours (45€)? Ou depuis la loi Chatel ils n'existent plus? Je me suis renseigné auprès du FAI concurrent, on m'a annoncé souscrire à celui-ci avant de résilier Neuf. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. |
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 11:49
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 12:00
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,185 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
CITATION En effet, je ne souhaite pas avoir de "trou" entre les deux lignes (ne pas rester sans téléphone ni internet). Quelle que soit la méthode employée, il y en aura un.
-------------------- |
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 12:53
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,936 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
|
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 15:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 26/12/2006 Lieu : Seine et Marne Membre No.: 27,545 Modem: Autres |
Bonjour,
@ Yasmine9T > Mon profil est renseigné, que manque t-il comme informations? @ omegatron > J'ai été me renseigner à droite à gauche, on m'a conseillé de souscrire chez le nouveau FAI, d'attendre que la ligne soit active, et de résilier ensuite ma ligne Neuf. Dans un cas comme celui-ci, il n'y aurait donc aucune coupure. Me trompe-je ou aurait-je été mal informé? Merci. |
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 17:36
|
|
|
Re,
(Désolé pour le double post, n'ayant plus la possibilité d'éditer mon message précédant) Je viens de me renseigner à propos de la loi Chatel. Si je ne me trompe pas: - Il n'y aucuns frais de résiliation sauf si Neuf présente une copie de facture de FT pour une intervention technique sur ma ligne - Le délai de résiliation est de 10 jours à compter de la réception de la LRAR Concernant la résiliation en elle même, comment celà va se passer? Je viens d'entrer dans la période bimestrielle (période précedente du 21/04 au 20/06, la facture n'ayant d'ailleur toujours pas été éditée ...) et compte résilier très prochainement, j'espère ne pas payer le mois et demi (au minimum, période du 21/06 au 20/08) restant Merci d'avance pour ces précisions. |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 14:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 78 Inscrit: 27/02/2007 Lieu : Brest Membre No.: 32,755 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Alors pour les 10 jours de résiliation, ce n'est pas marqué dans les CGV, et j'ai lu quelque part que si ce n'est pas précisé dans les CGV, si tu le demande, le délai peut etre immédiat, dès qu'ils reçoivent il peuvent être tenu de te résilier ta ligne. (a confirmer, mais je l'ai lu quelque part) Pour les frais de résiliation de 45€, je ne pense pas que tu puisse trop négocier :S ... Moi aussi j'aurai bien aimer ne pas les payer, mais ils trouveront toujours le moyen de te justifier leurs frais (FT, les techniciens Neuf, le service commercial...) Pour la facturation je ne sais pas du tout. La facture c'est toujours pour les deux mois qui suivent: http://assistance.neuf.fr/neuf/compte/comp...ichDataSheetAdm . Et je confirme que de toutes façons tu auras un trou d'internet: quand ton nouveau fai écrasera ta ligne neuf tu n'auras pas forcément ta nouvelle box Bonne journée Ce message a été modifié par baptiste29: dimanche 29 juin 2008 à 14:21 |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 19:14
|
|
|
Hello
Ok, payer ou pas les 45€ et concernant la facturation, ce ne sont pas vraiment les soucis majeurs. C'était plutôt sur ce "trou" car actuellement j'ai grandement besoin d'internet et du téléphone. Enfin bon, ma LRAR part cette semaine normalement. Bizarre qu'un FAI comme Neuf ne respecte pas encore cette loi en vigueur depuis le le 1er Juin 2008 |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 19:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 78 Inscrit: 27/02/2007 Lieu : Brest Membre No.: 32,755 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Salut,
Je serai surement coupé d'internet demain, si tu veux je pourrai venir te dire quand ma connexion free sera effective Bonne soirée |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 23:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 07/06/2008 Membre No.: 59,944 Modem: Non renseigné |
Red_Angel,
Figurez-vous qu'un intervenant m'a affirmer ici que la loi ne s'appliquerait que le 30 juin. Apres interrogation quant à l'origine de cette information, pas de réponse. Pourquoi pas d'application ? Parce que combien de clients s'en rendront compte? Combien iront défendre leurs droits devant le juge ? Très peu! Sinon, les informations quant aux clauses qui concernent le délai et les frais de résiliation, les données sont bonnes. baptiste29, même s'ils trouveront un moyen de justifier, vous êtes en droit de le demander. La résiliation n'a pas pour but de financer autre chose que la résiliation! -------------------- Défendre le consommateur commence par des outils efficaces : http://www.ensemblenjustice.org/
|
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 01:09
|
|
|
Bonjour,
Euh donc à partir d'aujourd'hui (lundi 30 Juin 2008), Neuf applique la loi Chatel et respecte donc les clauses de celle-ci? Donc plus de frais de résiliation (sauf si Neuf présente un justificatif de FT pour une intervention technique) et résiliation en 10 jours? Interressant tout ceci, est-ce qu'une personne de la société peut confirmer? Concernant le fait que peu de personnes sont au courant de l'existence de cette loi, c'est que la société Neuf (entre autres) en cache bien l'existence à ses clients, méthode traditonelle opérée par une société souhaitant conserver ses clients ... Si par contre l'info commence à tourner de plus en plus sur la toile et dans les médias, il y aura peut-être alors du changement. Ce message a été modifié par Red_Angel: lundi 30 juin 2008 à 01:12 |
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 09:17
|
|
|
Bonjour,
Vous avez raison, si sur ma facture de cloture je n'ai pas de justifications sur la nature des 45€ facturés je demanderai des détails Après tout nul n'est sensé ne pas connaitre la loi! Bonne journée |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 12:53
|
|
|
Toujours aucun corp souhaitant apporter plus de précisions? C'est à dire que j'ai raison alors.
Ca en dit long sur le SC de Neuf |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 13:15
|
|
|
Oui c'est sur!
En plus dès qu'ils t'appellent pour ta résiliation, ils s'empressent de mentir sur le FAI concurrent! Vivement que free écrase ma ligne |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 13:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 07/06/2008 Membre No.: 59,944 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Oui, Neuf a décidé de s'appliquer la loi Chatel à partir d'aujourd'hui. Mais attention, il s'agit seulement du coût de la hotline et pas de ce qui nous intéresse! Pour l'intervention des neuf corps, ils n'ont pas l'air d'être présents sur le forum aujourd'hui: ça explique leur silence. Mais j'invite YasmineT9 de venir confirmer sur ce post son information (et l'origine) laissée sur ce post: http://www.justneuf.com/Resiliation-Neuf-t76182.html Personnellement, j'ai refusé de payer leur frais de résiliation. Ils invoquent leurs CGV, j'invoque la loi. -------------------- Défendre le consommateur commence par des outils efficaces : http://www.ensemblenjustice.org/
|
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 13:46
|
|
|
Bonjour,
Décidément, on se retrouve tous autour des mêmes sujets. Donc, si dans la LRAR je précise que la rasiliation doit être effective sous 10 jours à compter de la réception de celle-ci et que je ne payerais quelquonque frais de résiliation (cf. loi Chatel) SAUF si Neuf présente un justificatif d'intervention technique de FT sur ma ligne (ce qu'ils vont forcément trouver les connaissant Dommage (pour eux) qu'on soit si peu à faire "de la résistance" |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 16:16
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,936 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Votre profil n'est pas à jour concernant votre numéro de ligne. Merci de le renseigner afin que j'accède à votre dossier. |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 16:39
|
|
|
Bonjour,
Autant pour moi, champs complété Qu'en est-il alors de cette fameuse loi Chatel pour les 10 jours de résiliation et les 45€ de frais de résiliation? Toujours à faire la sourde oreille quand ca cause de résiliation à ce que je vois, compréhensible d'un côté, mais faudrait pas trop abuser non plus |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 17:18
|
|
|
Vous aurez remarqué... Et pourtant, je n'ai poussé personne de neuf à dire cette date. Mais quant à l'origine.... autocensure...
Ils feraient bien de s'autocensurer quand c'est nécessaire... Bon ceci étant dit, un neuf corps pourrait-il préciser d'où vient la date du 30 juin au lieu du 1er juin pour l'application de la loi chatel à Neuf? Je le remercie beaucoup. -------------------- Défendre le consommateur commence par des outils efficaces : http://www.ensemblenjustice.org/
|
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 20:38
|
|
|
Bonjour,
Enfin du nouveau! Et du concret cette fois-ci. Les nouvelles CGI sont sorties et sont disponibles ici: > http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/cgi_res_hd.pdf Datant du 30 Juin 2008, comme par hasard, date d'intronisation de la loi Chatel par la société Neuf Il y est donc bien précisé que le préavis de résiliation passe de 1 mois (anciennes CGI) à 10 jours Par contre, toujours ces 45€ de frais de résiliation qui sont précisés à l'article 13.3.2 CITATION 13.3.2 Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, Neuf se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la la fermeture de l'accès d’un montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2. Et c'est une amélioration d'un côté car avant, ils n'étaient pas mentionné dans les CGI ces 45€, il y était indiqué qu'il fallait se renseigner auprès de la documentation commerciale, introuvable nulle part ... Toujours est-il que Neuf fera son possible pour obtenir un justificaif d'intervention de FT sur la ligne pour la coupure de l'accès, y'a donc peu de chance d'échapper à ces frais de résiliation. M'enfin au moins on avance là, les CGI sont un poil plus claires déjà, on progresse, reste plus qu'à faire sauter ces 45€ de frais de résiliation. (Merci moi car ce n'est pas le SC Neuf qui informerait ses clients de ces changements, les laissant bien seuls dans le cas d'une résiliation de contrat |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 20:56
|
|
|
Ces CGI sont applicables a tous ou aux nouveaux abonnés?
Si elles sont applicables à tous, pourquoi n'a-t-on pas été prévenu par mail 1 mois a l'avance? |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit |