Résiliation Neuf, au secours ! |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Résiliation Neuf, au secours ! |
lundi 30 juin 2008 à 23:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 30/06/2008 Membre No.: 61,058 Modem: Autres |
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum afin d'exposer mon problème avec neuf cegetel. Bref historique: j'ai souscris à cegetel en novembre 2004 (adsl 512 k) avec le pack USB suite à un déménagement en août 2006, j'ai souscris à cegetel ADSl Max (en conservant le pack usb) j'ai pris l'option Pack France 1h à 2,90 € pour les communications téléphoniques lors de la migration vers neuf, le pack france 1h s'est étrangement "transformé en forfait france 2 heures à 5€/mois. Depuis, il m'est facturé sans mon autorisation. Je l'ai signalé lors de la réception de ma facture de mars 2008 en demandant de stopper le prélèvement et de me le rembourser. Réponse: on m'a dit que le nécessaire serait fait. Je reçois la facture de mai 2008. Toujours pareil encore 10 € de prélevé sans mon accord. Je le signale une deuxième fois, une fois de trop... Je commence à être lassé par ces agissements abusifs et limites malhonnêtes. J'ai décidé de résilier mon abonnement à cegetel enfin neuf par la force des choses. N'ayant plus confiance et pour éviter tout autre prélèvement abusif, je pense retirer mon autorisation de prélèvement automatique et payer autrement si je dois régulariser. En ai-je le droit ? sinon comment faire ? En ce qui concerne le pack usb, je l'ai acheté en magasin puis cegetel m'en a remboursé une partie je m'en souviens plus trop. Dois-je le renvoyer ? si oui à quelle adresse ? Pour les frais de résiliation, dois-je les payer ? vu que mon 1er abonnement à cegetel ne le stipulait pas En espérant avoir des éclaircissements sur ces 3 points Merci d'avance |
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 23:39
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 09:04
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 30/06/2008 Membre No.: 61,058 Modem: Autres |
SVP est-ce que quelqu'un pourrait m'aider !
J'espère que je n'ai pas été trop brutal dans mes propos mais je suis un peu désespéré ! Merci d'avance Ce message a été modifié par victor26: mardi 01 juillet 2008 à 09:19 |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 09:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 63 Inscrit: 28/03/2008 Membre No.: 56,541 Modem: Non renseigné NRA: GAM64 |
Tu peux tout à fait demander à payer par chèque, un sujet sur le forum y est d'ailleurs consacré, et tu peux donc faire opposition au prélèvement.
Ensuite le mieux pour toi serait qu'un Corp9 se penche sur ton cas et constate l'anomalie afin de procéder aux remboursements nécessaires. Pour le renvoi du pack usb, la encore le Corp9 pourra te renseigner, de même que pour les frais de résiliations (car même si ton abonnement de base ne stipulait pas que tu devais des frais de résiliation, l'utilisation de divers eervices de neuf ont du valider l'application des cgv de neuf, donc des frais de résiliation) Bon courage |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 09:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Inscrit: 17/11/2006 Lieu : 44000 Nantes Membre No.: 24,607 Modem: Neuf Box Trio3D |
vous avez tout à fait le droit de choisir votre moyen de payement, Neuf ne peut pas vous imposer le prélèvement.
pour les frais de résiliation, il faudrait voir avec le passage à Neuf... bon courage ! |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 15:26
|
|
|
Est-ce qu'un gentil corp 9 pourrait jeter un coup d'oeil à mon problème ?
J'attends avec impatience des réponses ! Merci d'avance |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 15:48
|
|
|
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum afin d'exposer mon problème avec neuf cegetel. Bref historique: j'ai souscris à cegetel en novembre 2004 (adsl 512 k) avec le pack USB suite à un déménagement en août 2006, j'ai souscris à cegetel ADSl Max (en conservant le pack usb) j'ai pris l'option Pack France 1h à 2,90 € pour les communications téléphoniques lors de la migration vers neuf, le pack france 1h s'est étrangement "transformé en forfait france 2 heures à 5€/mois. Depuis, il m'est facturé sans mon autorisation. Je l'ai signalé lors de la réception de ma facture de mars 2008 en demandant de stopper le prélèvement et de me le rembourser. Réponse: on m'a dit que le nécessaire serait fait. Je reçois la facture de mai 2008. Toujours pareil encore 10 € de prélevé sans mon accord. Je le signale une deuxième fois, une fois de trop... Je commence à être lassé par ces agissements abusifs et limites malhonnêtes. J'ai décidé de résilier mon abonnement à cegetel enfin neuf par la force des choses. N'ayant plus confiance et pour éviter tout autre prélèvement abusif, je pense retirer mon autorisation de prélèvement automatique et payer autrement si je dois régulariser. En ai-je le droit ? sinon comment faire ? En ce qui concerne le pack usb, je l'ai acheté en magasin puis cegetel m'en a remboursé une partie je m'en souviens plus trop. Dois-je le renvoyer ? si oui à quelle adresse ? Pour les frais de résiliation, dois-je les payer ? vu que mon 1er abonnement à cegetel ne le stipulait pas En espérant avoir des éclaircissements sur ces 3 points Merci d'avance je suis très étonné que mon message reste sans réponse de la part d'un corp9 puisque tous les autres ont une réponse d'une certaine "Yasmine 9T" Je sais que mon cas n'intéresse pas 9T puisque je veux résilier mais est ce que "Yasmine 9T" pourrait faire un geste et m'accorder un peu de son temps pour m'éclairer Merdi d'avance |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 15:57
|
|
|
ah j'ai oublié de préciser que j'aimerai payer par chèque (au lieu de prélèvement automatique) ma facture de clôture, bien évidemment si je dois de l'argent à 9T
Yasmine 9T pouvez-vous vous en occuper et jeter un coup d'oeil à mes interrogations ? Merci d'avance |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 16:48
|
|
|
Pourquoi ne veut-on pas m'aider ?
|
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 17:12
|
|
|
Je vois que même sur ce forum soi disant indépendant, le service est à l'image de celui que l'on a quand on appelle la hotline c'est à dire "INEXISTANT" surtout quand on prononce le mot résiliation.
En tous cas, je vais dénoncer tout autour de moi les agissements malhonnêtes de neuf cegetel en dissuadant tous les souscripteurs éventuels et même en poussant des abonnés à résilier. J'en ai marre d'être pris pour un C** en payant des services que je n'ai jamais demandés, de déplacer des montagnes pour en demander le remboursement, d'avoir des personnes de l'assistance téléphonique se trouvant à l'autre bout de la méditerrannée et ne pouvant rien faire pour vous. Je vous conseille à tous de prendre connaissance de la loi châtel qui démontre tout à fait la malhonnêté de neuf. J'ai encore vu sur ce forum, des réponses contraires à cette loi: voici un extrait Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur). Afin de limiter le contentieux lié à la restitution des dépôts de garantie et des sommes versées d’avance aux opérateurs, le nouvel article L. 121-84-1 du Code de la consommation prévoit que ces sommes doivent être restituées au plus tard « dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture » ou « de la restitution au professionnel de l’objet garanti ». La sanction prévue par le texte est dissuasive. En cas de retard, les sommes dues sont, de plein droit, majorées de moitié. Enfin, outre le plafonnement des indemnités liées au non respect de la période minimale d’engagement, le nouvel article L. 121-84-5 limite le montant des frais de résiliation susceptibles d’être facturés au client aux coûts que le fournisseur « a effectivement supportés au titre de la résiliation », à condition que ces frais soient dûment justifiés et que leur prise en charge par le consommateur soit explicitement prévue par le contrat. Il est important de lire le paragraphe concernant les frais de résiliation.... Dépéchez vous de lire mon message avant qu'il ne soit censuré.... Vu que mon cas n'intéresse personne chez neuf je vous dit au revoir |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 17:28
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 4,910 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
comme dans tout forum il y a des règles, que vous n'avez apparement pas lu ! Nous demandons aux membres de patienter 24 heures avant de relancer un sujet de sorte qu'un maximum de personne puisse le lire et éventuellement y répondre. Ici, il n'y a pas de censure. Vous pouvez dire ce que vous voulez dans la limite de la légistlation et des règles du forum. Le forum est géré par des abonnés pour des abonnés, maintenant si le service ne vous convient pas, il y a la hotline ou (et) le courrier RAR. -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 17:41
|
|
|
Bonjour,
j'ai enfin eu une amorce de réponse et je vous en remercie. Etant nouveau sur ce forum et plus que pour quelques jours, je n'étais pas au courant du réglèment et vous allez me dire "nul n'est censé ignorer la loi" c'est pourquoi je m'en excuse. Il est très frustrant de voir des réponses apportées aux autres messages alors que le vôtre est laissé sans réponse. Je comprends pourquoi maintenant. Je souhaite en tous cas bon courage à tous ceux qui ont entrepris de quitter neuf cegetel comme moi. Ne perdez pas patience ! Bien sûr je ne vous recommande pas la hotline mais plutôt le courier RAR dans les plus brefs délais.... Et si le coeur vous en dit de rester chez neuf, inscrivez-vous urgemment sur ce forum, cela peut être utile ! Cordialement au revoir |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 14:48
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 2,063 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Concernant l'anomalie de facture, j'ai procédé à une régularisation qui sera visible sous forme d'avoir sur votre prochaine facture. Si vous souhaitez résilier, vous devez envoyer un courrier ar et c'est avec frais de résiliation de 45€ car vous êtes client neuf. Le matériel vous appartient. Le mode de paiement indiqué sur votre dossier est le chèque. |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 10:56
|
|
|
Bonjour,
merci pour cett réponse qui arrive trop tard... Mon courrier de résiliation est parti hier. Je voudrais connaître le montant de la régularisation car comme je l'ai indiqué sur ma lettre, tant que le montant du remboursement ne sera pas égal à la somme réelle due soit 2 x 10 € = 20 € la facture restera impayée. Je suis allé aux nouvelles en rappellant la hotline suite à mon 2ème signalement fin juin. On m'a bien confirmé la clôture du forfait illicite depuis le 27 juin (averti fin mars) et qu'on allait me rembourser 6,87 € environ. J'ai failli éclater de rire même si les circonstances ne s'y prêtent pas. Neuf, cegetel , ou les deux ? on ne sait plus où on en est ! nous, vous prennent vraiment pour des C..S Je vous ai averti de votre erreur la 1ère fois fin mars mais vous n'avez pas de trace d'après la hotline. Ce n'est pas mon problème mais le votre. Et puis, c'est un remboursement "forfaitaire" vu les dépenses de téléphone engagées pour avoir votre hotline inefficace avec tous ces bugs informatiques soi disant. D'autre part, que vous le vouliez ou non, je ne suis pas client neuf mais cegetel car j'ai signé les CGV de cegetel et non ceux de neuf !!! Je n'ai signé aucune modification de mon contrat à ce jour. La partie de votre réponse concernant ce point ne m'étonne pas du fait de vos agissements abusifs. Donc comme je l'ai précisé dans mon courrier, tant que des frais de résiliation seront appliqués la facture restera impayée.... Je me permets de vous informer (ce qui peut servir à d'autres...) qu'une loi "Châtel" est applicable depuis le 1er juillet et de plus est rétroactive qui stipule je cite: "Enfin, outre le plafonnement des indemnités liées au non respect de la période minimale d’engagement, le nouvel article L. 121-84-5 limite le montant des frais de résiliation susceptibles d’être facturés au client aux coûts que le fournisseur « a effectivement supportés au titre de la résiliation », à condition que ces frais soient dûment justifiés et que leur prise en charge par le consommateur soit explicitement prévue par le contrat." Vu qu'on paye d'avance l'abonnement, le fait de résilier ne vous pénalise pas. Puis, vous êtes hors la loi en appliquant des frais de résiliation "forfaitaires" puisqu'ils doivent être dûment justifiés et correspondants à des coûts effectivement supportés lors de la résilation... Là encore je ne suis pas surpris de vos agissements. Je précise qu'un courrier a été envoyé à l'arcep et à l'union des consommateurs pour le "fun". En tous cas, je suis de très près la procédure et si une seule des opérations n'est pas conforme à la loi, j'engagerai immédiatement des poursuites judiciaires. Apparemment, d'après des lectures sur ce forum, ce sont des habitudes de neuf d'aller jusqu'à l'application de la justice même dans son tort.. aller savoir... Je renouvelle mon appel en vous incitant de toute urgence à rejoindre un autre opérateur "français" qui lui à l'air de respecter les lois françaises. Merci quand même, ?? euh non je ne vous remercie pas A bientôt pouer de nouvelles aventures au pays de NEUF CEGETEL ou NEUF ou CEGETEL ? PS: il vaut mieux en rire maintenant..... |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 17:31
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 2,063 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Concernant l'anomalie de facture, j'ai procédé à une régularisation qui sera visible sous forme d'avoir sur votre prochaine facture:27,50€ Si vous souhaitez résilier, vous devez envoyer un courrier ar et c'est avec frais de résiliation de 45€ car vous êtes client neuf. Le matériel vous appartient. Maintenant, si les réponses ne vous satisfont pas, désolée, je n'en ai pas d'autres et vous engagez les actions que vous souhaitez. |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 22:58
|
|
|
Bonjour,
que de réponses... En ce qui concerne la régularisation de 27,50 € elle est delà de mes espérances... qui l'eût cru... Mais je suis comme "Saint Thomas": je ne crois que ce que je vois... J'attends donc de la voir sur la facture de clôture. Et vos agissements douteux me contraignent à être plus que prudent... Quant aux frais de résiliation, vous me dites que je suis client Neuf. Alors, j'aimerais que vous me fassiez parvenir dans les plus brefs délais une copie du contrat "virtuel" de Neuf que j'aurais dû signer. Là encore vous faites preuve de mauvaise foi et de malhonnêteté. Lors du passage "forcé" à neuf vous auriez dû avertir les clients et refaire signer un contrat puisqu'il a été "modifié". Conformément à la loi Châtel (voir ci-dessus), je vous demande en plus de la copie du contrat d'y joindre une justification détaillée et écrite relative aux frais que vous avez effectivement dûs engager lors de ma résiliation. Otez-moi d'un doute: la facture de clôture va-t-elle comporter les lignes suivantes ? - régularisation 27,50 € donc +27,50 € - régularisation résiliation mi juin (date effective résiliation) jusqu'à fin juin (date d'avance de paiement de l'abonnement) soit environ un demi-mois d'abonnement: environ + 12,50 € - et pour vous faire "plaisir" vos "hypothétiques" - 45 € (bien sûr cette ligne n'est valable qu'au pays des gens malhonnêtes !!!) Bien sûr toute facture de clôture comprenant la dernière ligne (-45 €) restera impayée... Je sais je radote mais vous savez à partir d'un certain âge... Je sais que le respect de la loi française n'est pas dans vos habitudes et principes mais nous sommes en france et la loi est la même pour tout le monde. Je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps à discuter inutilement avec des gens malhonnêtes mais je le fais pour d'autres clients ne tombent pas à leur tour dans vos travers... A bientôt pour des nouvelles aventures au pays du passage forcé de cegetel à Neuf |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 12:25
|
|
|
bonjour,
je fais remonter mon post pour qu'il ne tombe pas dans les oubliettes ! Donc je repose ma question: pouvez-vous m'apporter des précisions au niveau de ma facture de clôture (quelles opérations ?) et le point important comment allez-vous justifier vos frais de résiliation ? conformément à la loi châtel .... aurais-je le contrat "virtuel" de neuf avec ma signature elle aussi "virtuelle" ? Je sais que vous n'êtes qu'un petit maillon de la chaîne qui exécute des ordres mais il serait bon que vous fassiez remonter l'information à vos dirigeants ou que si vous êtes honnêtes, vous dénonciez ces pratiques hors la loi... |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 00:17
|
|
|
bonsoir,
aurais-je une réponse au sujet de ma facture de clôture et des frais de résiliation ? Etrange ce silence ?ce que je vous demande a l'air de poser problème ? |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 01:13
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,199 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Etrange ce silence ?ce que je vous demande a l'air de poser problème ? il semblerait que non puisque Yasmine9T a commencé à vous apporter des éléments de réponse -------------------- |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 13:02
|
|
|
bonjour,
eh oui elle n' a que commencé à apporter des éléments de réponse... ce qui est déjà inespéré.... mais je ne suis pas encore pleinement satisfait: il reste des zones d'ombre laissées je pense volontairement donc je repose mes questions: 1. Pourrais-je avoir des détails sur les opérations sur ma facture de clôture ? 2.Aurais-je une copie de mon contrat "virtuel" chez neuf ? 3. Aurais-je une justification écrite des frais de résiliation conformément à la loi châtel ? Le but n'est pas de mettre à dos certaines personnes de ce forum mais d'avoir des réponses claires et honnêtes à mes question. Je pense qu'ayant été client je peux prétendre à des éclaircissements. Mon post sera présent sur ce forum tant que mes questions (je pense claires et précises) resteront sans réponse !! A bientôt |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 15:16
|
|
|
Je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps à discuter inutilement avec des gens malhonnêtes mais je le fais pour d'autres clients ne tombent pas à leur tour dans vos travers... Bonjour, Je n'ai pas pour habitude de m'entendre dire que je suis malhonnête au nom de la société que je réprésente. Et puisque mes réponses ne sont pas dignes de votre confiance, il est inutile que je vous apporte plus de précision. Sachez que la hotline est à votre disposition pour toute information. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |