Problèmes Depuis L'aquisition D'une Nb4, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problèmes Depuis L'aquisition D'une Nb4, [ Réglé ] |
mercredi 02 juillet 2008 à 13:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 02/07/2008 Lieu : Toury Membre No.: 61,120 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: TUY28 |
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Trio 3D, je veux le wifi pour ma wii. Je commande donc un échange pour une NB4. Dès l'installation, je rencontre des problèmes, le modeme reboot en permanence: bouton info vert, synchro adsl (voyant fixe), voyant de trafic clignote quelque seconde, le tel ne s'allume jamais, puis extinction de tous les voyants et celui d'alarme qui s'allume, bouton d'info rouge; le modem redémarre, voyant d'info jaune puis la séquence reprend, càd adsl fixe etc... Quand je rebranche la trio 3D tout fonctionne impecablement... Après un premier contact avec la hotline, on me dit que la box doit être défectueuse et on me dit d'attendre un coup de fil du service d'échange de box. Je n'ai jamais recu cet appel, mais entre temps le modem NB4 a réussi à tennir sa synchro. CA fonctionne très bien pendant 6j, et je décide donc de renvoyer la trio 3D. Une semaine plus tard, retour des reboots en série, mais ça ne dure qu'une ou deux heures, et tout revient dans l'ordre. Après un mois environ de fonctionnement, ça se remet à rebooter sévèrement et, fait nouveau, après un grand nombre de reboot, la séquence s'interrompt et j'ai les signaux suivants: voyant adsl clignotant de façon régulière 5s, éteint 10s etc et voyant info jaune en permanence et le modem ne se met pas en alarme. J'appelle la hotline qui après plusieurs test conclue à un modem défecteux et une nouvelle box est commandée. Cepandant, on m'a demandé lors de ces tests de passer mon optimisation ADSL en "Secours". A partir de ce moment, je constate le retour de la séquence lumineuse correspondant aux reboots en série. Quelques heures plus tard, la box me permet de téléphoner et d'aller sur le net. Je fais l'essai de repasser en mode automatique, et paf je perd tout et j'ai le voyant adsl qui se remet à alterner phase de clignotement et extinction avec voyant d'info jaune et modem qui ne se met pas en alarme. Je repasse en secours et ça refonctionne! Pour un temps seulement puisque j'ai très rapidement le retour des reboots en série. La nouvelle Box est arrivée, je l'installe, et immédiatement, j'ai le voyant adsl clignotant de façon régulière 5s, éteint 10s etc et voyant info jaune en permanence et le modem ne se met pas en alarme. Evidement je n'ai pas la séquence normale lors d'une mise en service des clignotement alternés de tous les voyants... Je décide de brancher le cable ethernet et d'aller dans l'interface de la box. Je passe l'optimisation ADSL en "secours", je redémarre la box. Youpiiii!!!! Celle-ci se décide à fonctionner: alternence des clignotements de tous les voyants, un ou deux reboots apparement normaux, puis synchronisation et j'ai de nouveaux le tel et le net. J'appelle la hotline qui suspecte un problème de ligne....me conseille de rester en mode secours pendant 24h pour tester ma ligne. Je trouve étrange de n'avoir eu aucun pblm pendant 2 ans sur cette ligne avec une trio3d et en avoir maintenant avec les NB4 J'ai testé le modem sur une autre prise tel et sans multiprise , je suis sans rallonges, je n'ai pas de condensateurs, j'ai deux autres prises tel inutilisées, ma trio 3d fonctionnait parfaitement. Qu'en pensez vous Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout Edit: mon profil est complet ^^ |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 13:11
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 15:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 02/07/2008 Lieu : Toury Membre No.: 61,120 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: TUY28 |
|
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 09:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 17/06/2008 Lieu : 59930 Membre No.: 60,443 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CHA59 |
Bonjour,
Voila j'ai exactement le même problème que vous, à la suite d'un échange de box. J'avais une aolBox et n'avais jamais eu de problème. J'ai créé mon propre post ici: ICI Si quelqu'un à une solution à notre problème de nous en faire part. |
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 15:19
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 09/01/2007 Membre No.: 28,582 Modem: Neuf Box Trio3C |
Je me permet d'up mon post encore une fois car je n'ai toujours aucune nouvelle de la hot line ou du service réseau qui était sensé me rappeler sous 24h.... cela fait 4j que je suis sans nouvelles
Dois-je rester en mode secours toutes ma vie ? |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 11:03
|
|
|
Bon je commence à croire que je ne serai jamais rappelé par le service réseau, parce que confondre 24h avec 7j, y'a vraiment de l'abus >< !
Je suis toujours en mode secours..., j'ai toujours l'ancienne NB4, et je ne sais pas is je dois la renvoyer ou pas... HEEEEEELP ! |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 13:11
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,332 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Le profil de secours n'impacte en rien la qualité de service de votre, bien au contraire. Si ce profil n'est conseillé que sur demande du service clientèle c'est que son bon fonctionnement dépend de l'équipement sur lequel vous êtes raccordé. La contrainte de ce mode est la désactivation de l'ADSL 2+ mais sachant que votre ligne ne supporte que du 8,2 Mo, vous ne verrez aucun changement en terme de vitesse de synchronisation. Je vous conseille donc de rester en mode "secours" en attendant la parution d'un nouveau firmware résolvant ces dysfonctionnements. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 18:25
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 09/01/2007 Membre No.: 28,582 Modem: Neuf Box Trio3C |
Merci de la réponse Sam9T. Bon je reste en mode secours et je renvoie l'ancienne NB4 demain
Problème résolu, merci de fermer ce topic ^^ |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 18:34
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 25,006 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 02:42 |