Connexion Nintendo Wii - Neuf Box Trio 3c |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Connexion Nintendo Wii - Neuf Box Trio 3c |
mercredi 02 juillet 2008 à 14:25
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 02/07/2008 Membre No.: 61,129 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de connexion wifi avec ma wii... Je suis donc chez neuf, avec l'ADSL max, et la neuf box trio 3c. J'ai parcouru plusieurs sites suceptibles de pouvoir m'aider mais tout ce que j'ai pu y trouver ne marche pas. J'ai fait une ip config afin de remplir toutes les informations de la configuration mannuelle de la wii et ça ne marche pas plus. Je ne sais plus quoi faire d'autre. Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ? Merci d'avance ! Ce message a été modifié par Ralphie: mercredi 02 juillet 2008 à 14:27 |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 14:25
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 14:45
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 4,910 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
votre neufbox trio3c est bien en mode wifi ? Vous avez été faire un tour là :nintendi wifi Dans l'interface de la Trio3c, vous avez mis l'adresse MAC de la wii en filtrage MAC ? -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 15:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 59 Inscrit: 24/06/2007 Lieu : merindol Membre No.: 39,951 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: 84074MER |
salut
pour ma part je n'ai eu aucun probleme de connection pour ma wii il m' a suffi de mettre ma clef reseau ,mais il est vrai que je possede un box nb4,a tu rentrer ta clef wep comme il faut ? |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 17:54
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 02/07/2008 Membre No.: 61,129 Modem: Neuf Box Trio3C |
Alors en fait j'ai ma neuf box 3c et un autre ordi avec le wifi. Et là j'ai enfin réussi à connecter ma wii par je ne sais quel miracle. Mais maintenant j'ai un autre problème : en fait le jeu concerné est mario kart wii. Dés qu'il est en train de chercher des joueurs, soit il m'en trouve qu'un ou deux, soit ma connexion bug avec un code erreur 86420... Que puis je faire maintenant ?
PS : Oui j'ai filtré l'adresse MAC de ma wii en l'acceptant, et j'ai lai aussi mise dans la table de réservation IP... Ce message a été modifié par Ralphie: mercredi 02 juillet 2008 à 18:04 |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 22:57
|
|
Alors maintenant la connexion ne marche plus du tout, je ne sais plus quoi faire !!! J'ai beau rechercher les connexions ou le faire manuellement, plus rien ne marche, c'est pas possible !
|
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 08:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 06/07/2008 Membre No.: 61,294 Modem: Non renseigné |
Salut, voilà comment j'ai fait :
1/ modes de fonctionnement : il faut mettre la box en mode routeur multipostes Rappels : -si branchement à un seul PC (ethernet ou usb) : mode routeur monoposte 3D = 2 prises ethernet => 1 vers le pc et une vers décodeur tv neuf 3C = 1 prise ethernet => soit vers pc, soit vers tv => si utilisation pour tv, brancher modem en usb -si branchement à plusieurs appareils : mode routeur multiposte * ex : switch sur prise ethernet et branchement à plusieurs pc * ex : branchement d’un pc en ethernet + autres appareils en wifi Le cd-rom d’installation active vers ce mode où la connexion internet est toujours active (pas de connexion pppoe à lancer sur le pc) -mode bridge : fonctionne alors comme un simple modem (créer une connexion pppoe pour se connecter à internet) 2/ reset de la neufbox (en cas de problème) -désinstaller les anciennes versions du kit neuf -en cas de problème lors de l’installation de la neufbox, faire un reset en enfonçant une petite pointe à l’arrière de l’appareil (zone reset) puis débrancher et rebrancher le modem. 3/ wifi Accéder à l’interface de la neufbox en tapant : http://192.168.1.1. Mot de passe par défaut = admin Choisir le mode « expert », puis mode routé multiposte (menu réseau puis login/mot de passe) (cf ci-dessus). Menu wifi : configuration ESSID = nom du réseau CANAL = auto ou tester canaux de 1 à 1 3 TX DE TRANSFERT = auto BORNE D’ACCES = cocher « activer le wifi » DIFFUSION DU SSID = activer Dans la zone cryptage : Choisir 128 bits, clé n°1 en Hex Créer une clé wep de 26 caractères avec des chiffres de 1 à 9 et lettres de A à F en majuscules (il existe des petits logiciels générateurs de clés wep, par ex le logiciel gratuit WKG) ; Faire OK, sauver, débrancher neufbox , rebrancher Dans la neuf box, aller dans wifi > filtrage : mettre désactiver ou activer (ce qui renforce la sécurité, mais dans ce cas, il faudra renseigner les adresses « MAC » des périphériques ou pc pouvant se connecter à la neufbox et faire autoriser puis valider: *par ex pour un pc : trouver l’adresse mac de la carte réseau sous xp, double clic sur la connexion réseau concernée, onglet « support » et noter l’adresse physique de la carte (mac) du type AA-12-34-00-11-33… ou alors via démarrer > executer > cmd > taper ipconfig/all et noter l’adresse mac *par ex pour une wii : aller sur la wii : paramètres wii, internet, paramètres -> adresse mac de la wii)… PUIS ensuite, il suffit d’entrer la clé wep sur l’appareil devant se connecter à la neufbox : Attention, il peut y avoir d’autres ondes qui perturbent (transmetteur vidéo…) Ex : connection d’une wii : Page accueil de la wii : cliquer sur wii en bas à gauche >paramètres wii > aller à la page 2 >internet>paramètres de connexion choisir une des 3 connexions puis choisir : connexion sans fil puis « chercher un point d’accès » ; la wii trouve la box…choisir le ssid (nom) de la box, cliquer sur le cadenas >taper la clé wep puis 3 fois ok…=> test de connexion… puis mise à jour de la wii . si ça peut aider certains....en tout cas chez moi ça fonctionne comme ça, mais j'ai mis un peu de temps à comprendre... |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 16:35
|
|
Je pense avoir fait tout ce que tu m'as conseillé, mais ça ne veut vraiment pas
|
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 17:52
|
|
Alors je repose ma question différemment : est ce que je dois nécessairement passer à une neuf box 4 pour que la connexion wifi-wii marche ?
Et une autre question : j'ai un ordinateur central relié à ma trio 3c + un ordi en wifi + un ordi portable en wifi également. D'ailleurs est ce que ces 2 connexions ont chacune une clé wep ? Ou alors il y en a une seule pour n'importe quel ordinateur se connectant au wifi ? Donc si jamais je rentre la clé wep (que je trouve dans l'onglet wifi de l'interface) dans la wii, est ce que ça ne risque pas de déconnecter mes autres ordinateurs pour que la wii se connecte ? Merci d'avance ! Ce message a été modifié par Ralphie: mercredi 30 juillet 2008 à 18:07 |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 18:05
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 4,910 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
le soucis, c'est que pour vous répondre il faut pouvoir lire le sujet, et là c'est pas évident... -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 18:06
|
|
Bon je vais changer de police alors, pardon
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 07 septembre 2008 à 02:07 |