forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Ethernet Pc3 Half-duplex
Tokotai
* jeudi 03 juillet 2008 à 11:39
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2008
Lieu : bousse
Membre No.: 61,184

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon problème…
Je suis 100% neuf, ADLS + phone (pas TV) et n’ai jamais eu de soucis de connexion ou autre depuis mes débuts avec neuf dégroupage total.
Mais là, depuis hier, j’ai les diodes de mon port ethernet PC3 qui clignotent alors qu’aucun ordinateur n’est connecté sur ce port (je me connecte sur ma box par wifi).
En vérifiant sous la config de NB4, il est apparu que PC3 est en 10Mbit/s (Half-Duplex).
Ma question : est-ce grave Docteur ?

Quand j’essaye de plugger mon ordi sur ce port, il m’est impossible de me connecter.
Par contre PC1 et PC2 sont Ok... pour l'instant.

QQu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Est-ce le signe annonciateur d’une panne imminente ?
Y’a-t-il une manip simple à faire pour régler le problème ?
Je tiens à signaler que d’éteindre la box ou de lui faire un reset ne change rien.

Pour info :
Box : NB4-FXC-r1
Version principale : NB4-R1.4.5-Main
Version de secours : NB4-R1.4.1-Rescue.

Merci d’avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 03 juillet 2008 à 11:39
Message #

Quote Post
Tokotai
* jeudi 03 juillet 2008 à 19:58
Message #2

Just-Un
*

Anybody here ?
J’ai du mal à croire que personne n'a, ou n'a eu, ce problème !
D’autant que maintenant ça touche les prises Ethernet PC1 et PC3 !
Impossible de se connecter par Ethernet sur ces ports !
Etrange bug qui se propage d’un port à l’autre !

HELP PLZ!

+Quote Post
petitlion
* mercredi 16 juillet 2008 à 21:35
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 30/05/2008
Membre No.: 59,548

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi !!
As tu trouvé la solution ?

+Quote Post
Tokotai
* jeudi 17 juillet 2008 à 07:48
Message #4

Just-Un
*

Bonjour à toi !

Non en fait, je n'ai pas encore trouvé la solution... et visiblement, vu le nombre de réponse sur ce forum, personne ne semble l'avoir !
Enfin si... la solution semble être le remplacement pur et simple de la NB4 ! blink.gif
Mais peut être qu'un corp9 pourrait confirmer ou infirmer, non ?!
Affaire à suivre !

+Quote Post
Tokotai
* vendredi 18 juillet 2008 à 07:55
Message #5

Just-Un
*

Donc… un petit update de la situation...
Comme il semble que pas mal de gens ont eu ce problème (cf http://www.justneuf.com/Port-Ethernet-Nb4-t74827.html) et que la seule solution, semble-t-il, soit un appel à l’assistance, je me décide à appeler le 1077.

Là, j’ai eu une personne tout à fait charmante, mais qui ne semblait pas comprendre de quoi je parlais. « Port Ethernet half duplex » n’était pas la phrase à utiliser. blush.gif
Visiblement ils ont sous les yeux une série de questions basiques à poser et de réponses à attendre, et en dehors de cela point de salut.
Donc, je lui dis : wifi ok, mais connexion par port Ethernet (qui clignotent à la folie) pas possible, mais elle veut tout de même que j’essaye. Bon je le fais et bien sur ca ne fct pas.
Elle : « changer de câble Ethernet »
Moi, je fais, et bien sur ca ne fct pas plus.
Elle me fait patienter un moment pour me demander un reset de la box, oui mais, si je fais cela, je coupe la communication téléphonique (j’appelais avec mon phone box) et je devrai repartir pour un tour attente/nvelle conseillère/essai Ethernet (d’ailleurs reset et reboot = déjà fait et cela ne change rien)
Et là, elle me demande de me connecter à la box par le câble USB ( ?!) blink.gif
Pas vraiment de lien avec les ports Ethernet, mais je m’exécute, et cela fct !
Donc, on y revient… problème de port Ethernet.
CCL : changement de box ! Merci ! clap.gif
1/2h pour ca, mais merci qd même !
A vrai dire, je pense que cela fait partie de la procédure qu’ils doivent appliquer et comme toute procédure c’est « rigide » !
A priori, nvelle NB4 sous 72H par transporteur dans un point relai près de chez moi ! Affaire à suivre !

Donc... mon conseil, faire le reset et reboot avant d’appeler l’assistance (sinon vous perdez la « gentille » conseillère en ligne) et tester votre connexion via câble USB, cela vous évitera de perdre du tps pour rien.

Bon courage à ceux qui ont ce problème !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 02:52
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.