Facturation Abusive Des Appels Nationaux Et Locaux |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Facturation Abusive Des Appels Nationaux Et Locaux |
vendredi 04 juillet 2008 à 14:51
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 372 Inscrit: 11/09/2004 Lieu : lyon(meyzieu) Membre No.: 992 Modem: Non renseigné NRA: MEY69 |
Bonjour,
je suis en dégroupage total 100 % neuf box et depuis 3 mois, neuf me facture tous mes appels nationaux et locaux ! (donc numéros en 01;02;03;04;05), j'ai envoyé un mail il y a 2 mois précisant le problème et demandant le remboursement ( 6.54 euros) Neuf m'a répondu , s'exusant et précisant que l'avoir serait fait sur la prochaine facture. Bref, nouvelle facture : 213.99 euros dont 140.40 euros d'appels nationaux et locaux ! j'ai appelé hier, ils reconnaissent me devoir maintenant 146.54 mais ne peuvent arrêter le prélèvement du 16 juillet ! Ils m'ont précisé traiter le dossier sous 10 jours avant un remboursement à la clé. Le problème c'est qu'ils disent la même chose qu'il y a 2 mois et que rien n'a été fait ! Ne vaut-il pas mieux faire une opposition de prélèvement et regler desormais toujours par chèque ce que je dois réellement ? Merci de me conseiller -------------------- Dégroupage Total Adsl 2 +
tel : ok - tv : ok - connexion :ok NRA : MEY69 (RHONE), longueur : 1620 M, Affaiblissement : 23 db |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 14:51
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 15:44
|
|
|
Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 712 Inscrit: 28/08/2006 Lieu : Montygny Bx / Yvelines Membre No.: 18,803 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: GUY78 |
face de cette incompétence de leur services et du manque de confiance qu'il inspire, il te reste la possibilité de faire opposition au prélévement auprés de ta banque effet immédiat, coût 12€ à 25€
De leur envoyer une lettre avec AR demandant la répartion immédiate de leur erreur par l'édition d'un facture en règle, qu'il y a une opposition au prélévement, de faire parvenir cette facture par courrier pour un paiement par chèque , l'autorisation au prélévement leur sera autoriser à nouveau une fois leur erreur réparée. Attention à ce jeu il sont capable de couper la ligne pour non paiement de facture même si c'est eux qui doivent de l'argent. attention à ne rien faire par téléphone car aucune trace écrite. attention car pas de remboursement mais uniquement un avoir sur les factures à venir. |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 19:22
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 372 Inscrit: 11/09/2004 Lieu : lyon(meyzieu) Membre No.: 992 Modem: Non renseigné NRA: MEY69 |
Merci de ton avis,
Après reflexion, je pense envoyer une lettre en Ar, 1) expliquant le problème..., signalant que suite à mon appel, l'interlocutrice qui certifie lancer un remboursement n'a pas voulu me confirmer le remboursement par courrier ou mail malgré mon insistance 2) leur signalant que je fait desormais une oppostion aux prélèvement de neuf telecom 2) leur demandant désormais de bien vouloir noter que je reglerai désormais en chèque 3) leur joindre dans le courrier, le chèque correspondant à la facture totale sans les appels facturés abusivement et s'ils ne comprennent pas vraiment, je paie ce que je dois et je passe direct chez free avant une coupure car ils ne peuvent me couper la ligne sans me prévenir... qu'en pensez-vous ? Merci -------------------- Dégroupage Total Adsl 2 +
tel : ok - tv : ok - connexion :ok NRA : MEY69 (RHONE), longueur : 1620 M, Affaiblissement : 23 db |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 22:00
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,548 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
Merci de ton avis, Après reflexion, je pense envoyer une lettre en Ar, 1) expliquant le problème..., signalant que suite à mon appel, l'interlocutrice qui certifie lancer un remboursement n'a pas voulu me confirmer le remboursement par courrier ou mail malgré mon insistance 2) leur signalant que je fait desormais une oppostion aux prélèvement de neuf telecom 2) leur demandant désormais de bien vouloir noter que je reglerai désormais en chèque 3) leur joindre dans le courrier, le chèque correspondant à la facture totale sans les appels facturés abusivement et s'ils ne comprennent pas vraiment, je paie ce que je dois et je passe direct chez free avant une coupure car ils ne peuvent me couper la ligne sans me prévenir... qu'en pensez-vous ? Merci bonsoir; vous pouvez demander le changement de mode de paiement via le forum ici; oui courrier de mise en demeure de mettre a jour votre compte afin de récupérer les sommes indues que neuf vous a débitez sur votre compte bancaire . bonne soirée -------------------- |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 14:26
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 2,339 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour gygy,
Merci de renseigner votre profil afin que j'accède à votre dossier. |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 20:31
|
|
Bonjour gygy, Merci de renseigner votre profil afin que j'accède à votre dossier. Bonjour et Merci à vous, voilà, c'est fait. bon week à tous -------------------- Dégroupage Total Adsl 2 +
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 13:46
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 23/10/2007 Lieu : VITROLLES Membre No.: 47,770 Modem: Autres |
j'ai le meme probleme ! je sais pas comment faire, mon pere croit que c'est moi qui ai appelé des numéros qu'il fallait pas. LA HAINE §
et la facture edité juin, j'ai vu que ils sont en train de me faire pareil pour la facture du mois d Aout. je suis en italie je peux rien faire, mon pere comprends rien ^peuchère...il croit simplement que c'est moi qui comprend rien, parce que je ne tiens pas compte de ce que dit le service client qu'on n'a pas les appels gratuits à l'étrangers, alors qu'on les a toujours eu depuis qu'on est chez eux, seulement que ils n'ont pas de cerveaux je sais pas, ils verraient bien que je paie jamais les appels vers l'europe. En fait selon la personne avec qui je parle au tel, ils me disent que j'ai les appels gratuits, mais bon voila quoi.. |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 14:03
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 2,339 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour et Merci à vous, voilà, c'est fait. bon week à tous Bonjour, J'ai modifié votre mode de paiement ce jour: votre choix est le paiement par chèque Quant à la facturation à tort des communications locales et nationales depuis le 12/04/2008, une régularisation de vos factures sera visible sur la prochaine sous forme d'avoir. |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 17:19
|
|
Bonjour, J'ai modifié votre mode de paiement ce jour: votre choix est le paiement par chèque Quant à la facturation à tort des communications locales et nationales depuis le 12/04/2008, une régularisation de vos factures sera visible sur la prochaine sous forme d'avoir. bonjour Yasmine, Et merci à vous ! je vais tout de même faire une oppostion de prélèvement, car un avoir de 146 euros me semble trop, surtout que j'avais déjà prévenu neuf, il y a plus de 2 mois et l'avoir n'avait pas été fait. Je préfère donc regler ce que je dois réellement ! je ne sais pas si c'est possible mais il serait sympa de le noter dans le dossier afin que je n'ai pas de coupure de ligne ! en tout cas, merci de votre gentillesse bonne fin de semaine ghislaine -------------------- Dégroupage Total Adsl 2 +
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 10:38
|
|
|
Bonjour,
Aucune relance de facture n'est signalée sur votre dossier pour le moment car vos paiements sont à jour. Si vous étiez informé d'un rappel de facture, postez à nouveau afin que l'un des corp-9 bloque le processus. |
|
|
|
samedi 23 août 2008 à 20:57
|
|
bonjour à tous,
des news Neuf bien entendu a essayé de prélevé la somme totale aucun remboursement sur mon compte alors qu'un conseiller m'avait clairement dit le contraire Pas grave : j'ai fait une opposition de prélèvement et payé ce que je dois réellement par chèque, j'ai envoyé le tout en recommandé afin de leur signaler le problème, ils m'ont répondu avoir reçu mon chèque et avoir noté que je reglerai désormais par chèque. mais rien de rien sur l'explication de la facturation abusives !!!! j'ai eu un conseiller neuf hier, ma prochaine facture, éditée le 26/08/08, comprend tous les appels nationaux et locaux facturés !!! encore !!!! me dit : EXACTEMENT COMME DEPUIS 5 MOIS : un avoir sera fait sur la prochaine facture ! bien sûr et je vais vous croire !! Autre problème : mes parnents inscrits en DT, ont résilié il y a plus d'un an et demi, j'ai moi-même envoyé la neuf box et le décodeur, bref, après tout ce temps alors que tout était dans le même colis !!! bref, après tout ce temps , opposition au prélèvement !! et maintenant ste de recouvrement !! Vraiment, je suis déçue mais déçue de NEUF !!! Solution : je viens de m'inscrire chez FREE, je ne supporte pas un tel comportement !! dommage, tout marchait parfaitement.. mais je ne veux plus donner d'argent à des personnes malhonnêtes.. merci de votre lecture et surtout bon week end à tous... -------------------- Dégroupage Total Adsl 2 +
|
|
|
dimanche 24 août 2008 à 00:34
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,898 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Votre histoire mérite un rappel des faits... Citons votre premier message sur JustNeuf Bonjour, je suis en dégroupage total 100 % neuf box et depuis 3 mois, neuf me facture tous mes appels nationaux et locaux ! (donc numéros en 01;02;03;04;05), j'ai envoyé un mail il y a 2 mois précisant le problème et demandant le remboursement ( 6.54 euros) Neuf m'a répondu , s'exusant et précisant que l'avoir serait fait sur la prochaine facture. Bref, nouvelle facture : 213.99 euros dont 140.40 euros d'appels nationaux et locaux ! j'ai appelé hier, ils reconnaissent me devoir maintenant 146.54 mais ne peuvent arrêter le prélèvement du 16 juillet ! Ils m'ont précisé traiter le dossier sous 10 jours avant un remboursement à la clé. Le problème c'est qu'ils disent la même chose qu'il y a 2 mois et que rien n'a été fait ! Ne vaut-il pas mieux faire une opposition de prélèvement et regler desormais toujours par chèque ce que je dois réellement ? Merci de me conseiller Ca... c'est fait... Neuf bien entendu a essayé de prélevé la somme totale Rappel... 213.99 euros dont 140.40 euros d'appels nationaux et locaux ! Facturés à tort comme le confirme Yasmine9T Quant à la facturation à tort des communications locales et nationales depuis le 12/04/2008, une régularisation de vos factures sera visible sur la prochaine sous forme d'avoir. La suite... aucun remboursement sur mon compte alors qu'un conseiller m'avait clairement dit le contraire Vous souvenez-vous du jour et de l'heure approximative de votre appel lorsque CE conseiller vous a, d'après ce que vous indiquez, affirmé cela ? (Voir vos factures détaillés de GSM ou de VoIP) Pas grave : j'ai fait une opposition de prélèvement et payé ce que je dois réellement par chèque, j'ai envoyé le tout en recommandé afin de leur signaler le problème, Donc des frais supplémentaires, à votre charge, suite à une erreur de facturation de 140.40 € TTC...made in Neuf... j'ai eu un conseiller neuf hier, ma prochaine facture, éditée le 26/08/08, comprend tous les appels nationaux et locaux facturés !!! encore !!!! Vous en a-t-il indiqué le montant ? Autre problème : Ooopps mes parnents inscrits en DT, ont résilié il y a plus d'un an et demi, j'ai moi-même envoyé la neuf box et le décodeur, bref, après tout ce temps alors que tout était dans le même colis !!! Enorme.... bref, après tout ce temps , opposition au prélèvement !! et maintenant ste de recouvrement !! Donc encore des frais.... Vraiment, je suis déçue mais déçue de NEUF !!! Alors là !!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Contactez-les par courrier R.A.R. (Adresses utiles) et préparez les éléments nécessaires pour un juge de proximité. -------------------- |
|
|
|
dimanche 24 août 2008 à 00:56
|
|
Pour mes parents : le gros souci, c'est que j'ai jeté tous les papiers il y a environ 6 mois !!
de plus, que faire d'un décodeur neuf tv sans ligne neuf et sans modem !! Après plus d'un an, facture de clôture reglée sans problème (avec les 45 euros de frais de cloture), je ne voyais pas la nécessité de garder tout cela !!! Histoire de fou !!! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour mon problème, je vais attendre la connexion free et résilier sans payer les 45 euros de clôture, car là, c'est une erreur de leur part et non régularisée sous 10 jours après l'envoi de mon recommandé.... merci de votre aide à bientôt gigi -------------------- Dégroupage Total Adsl 2 +
|
|
|
dimanche 24 août 2008 à 02:04
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,898 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Re...
le gros souci, c'est que j'ai jeté tous les papiers il y a environ 6 mois !! Donc... Erreur de votre part... comme peuvent-ils dire qu'ils ont reçu le modem et non le décodeur, tout était dans le carton !!! Bah.... Comment pouvez-vous prouver que vous avez retourné le décodeur Neuf TV ? -------------------- |
|
|
|
lundi 25 août 2008 à 08:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 158 Inscrit: 03/08/2005 Lieu : Meylan Membre No.: 7,185 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MEY38 |
Bonjour
moi je prends en photo et je scan la preuve d'envoi que je garde à vie si il le faut.... . |
|
|
|
lundi 25 août 2008 à 16:37
|
|
![]() Groupe: Corp-N9uf Messages: 3,962 Inscrit: 06/10/2006 Membre No.: 21,422 Modem: Neuf Box 4 FXC |
@gygy
pour le compte de votre parent, le mieux serait de faire un post a part dans la section commercial. Cela facilitera la compréhension du post. -------------------- 1. Pour les nouveaux membres, présentez vous d'abord ici
2. Problème de type commercial chez n9uf? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP. 3. Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de traiter efficacement votre soucis. (Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :") Merci pour votre compréhension. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 10 octobre 2008 à 21:48 |