forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Facturation Abusive Des Appels Nationaux Et Locaux
gygy
* vendredi 04 juillet 2008 à 14:51
Message #1

Just-Trois

Groupe: Membres
Inscrit: 11/09/2004
Lieu : lyon(meyzieu)
Membre No.: 992

Modem: Non renseigné
NRA: MEY69

Bonjour, smile.gif

je suis en dégroupage total 100 % neuf box et depuis 3 mois, neuf me facture tous mes appels nationaux et locaux ! (donc numéros en 01;02;03;04;05), j'ai envoyé un mail il y a 2 mois précisant le problème et demandant le remboursement ( 6.54 euros)

Neuf m'a répondu , s'exusant et précisant que l'avoir serait fait sur la prochaine facture.

Bref, nouvelle facture : 213.99 euros dont 140.40 euros d'appels nationaux et locaux !

j'ai appelé hier, ils reconnaissent me devoir maintenant 146.54 mais ne peuvent arrêter le prélèvement du 16 juillet !

Ils m'ont précisé traiter le dossier sous 10 jours avant un remboursement à la clé.

Le problème c'est qu'ils disent la même chose qu'il y a 2 mois et que rien n'a été fait !

Ne vaut-il pas mieux faire une opposition de prélèvement et regler desormais toujours par chèque ce que je dois réellement ?

Merci de me conseiller blush.gif

--------------------
Dégroupage Total Adsl 2 +
tel : ok - tv : ok - connexion :ok
NRA : MEY69 (RHONE), longueur : 1620 M, Affaiblissement : 23 db
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 04 juillet 2008 à 14:51
Message #

Quote Post
PhilMonty
* vendredi 04 juillet 2008 à 15:44
Message #2

Just-Sept

Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: GUY78

face de cette incompétence de leur services et du manque de confiance qu'il inspire, il te reste la possibilité de faire opposition au prélévement auprés de ta banque effet immédiat, coût 12€ à 25€

De leur envoyer une lettre avec AR demandant la répartion immédiate de leur erreur par l'édition d'un facture en règle, qu'il y a une opposition au prélévement, de faire parvenir cette facture par courrier pour un paiement par chèque , l'autorisation au prélévement leur sera autoriser à nouveau une fois leur erreur réparée.

Attention à ce jeu il sont capable de couper la ligne pour non paiement de facture même si c'est eux qui doivent de l'argent.

attention à ne rien faire par téléphone car aucune trace écrite.

attention car pas de remboursement mais uniquement un avoir sur les factures à venir.

+Quote Post
gygy
* vendredi 04 juillet 2008 à 19:22
Message #3

Just-Trois

Merci de ton avis,

Après reflexion, je pense envoyer une lettre en Ar,

1) expliquant le problème..., signalant que suite à mon appel, l'interlocutrice qui certifie lancer un remboursement n'a pas voulu me confirmer le remboursement par courrier ou mail malgré mon insistance

2) leur signalant que je fait desormais une oppostion aux prélèvement de neuf telecom

2) leur demandant désormais de bien vouloir noter que je reglerai désormais en chèque

3) leur joindre dans le courrier, le chèque correspondant à la facture totale sans les appels facturés abusivement

et s'ils ne comprennent pas vraiment, je paie ce que je dois et je passe direct chez free avant une coupure car ils ne peuvent me couper la ligne sans me prévenir...

qu'en pensez-vous ? Merci blush.gif

--------------------

+Quote Post
depanheur
* vendredi 04 juillet 2008 à 22:00
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

CITATION(gygy @ vendredi 04 juillet 2008 à 19:22) *
Merci de ton avis,

Après reflexion, je pense envoyer une lettre en Ar,

1) expliquant le problème..., signalant que suite à mon appel, l'interlocutrice qui certifie lancer un remboursement n'a pas voulu me confirmer le remboursement par courrier ou mail malgré mon insistance

2) leur signalant que je fait desormais une oppostion aux prélèvement de neuf telecom

2) leur demandant désormais de bien vouloir noter que je reglerai désormais en chèque

3) leur joindre dans le courrier, le chèque correspondant à la facture totale sans les appels facturés abusivement

et s'ils ne comprennent pas vraiment, je paie ce que je dois et je passe direct chez free avant une coupure car ils ne peuvent me couper la ligne sans me prévenir...

qu'en pensez-vous ? Merci blush.gif

bonsoir;

vous pouvez demander le changement de mode de paiement via le forum ici; oui courrier de mise en demeure de mettre a jour votre compte afin de récupérer les sommes indues que neuf vous a débitez sur votre compte bancaire .
bonne soirée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
Yasmine9T
* samedi 05 juillet 2008 à 14:26
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 30/04/2008
Membre No.: 58,168

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour gygy,

Merci de renseigner votre profil afin que j'accède à votre dossier.

+Quote Post
gygy
* samedi 05 juillet 2008 à 20:31
Message #6

Just-Trois

CITATION(Yasmine9T @ samedi 05 juillet 2008 à 14:26) *
Bonjour gygy,

Merci de renseigner votre profil afin que j'accède à votre dossier.

Bonjour et Merci à vous, smile.gif

voilà, c'est fait.
bon week à tous

--------------------

+Quote Post
Mokette
* dimanche 06 juillet 2008 à 13:46
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 23/10/2007
Lieu : VITROLLES
Membre No.: 47,770

Modem: Autres

j'ai le meme probleme ! je sais pas comment faire, mon pere croit que c'est moi qui ai appelé des numéros qu'il fallait pas. LA HAINE §
et la facture edité juin, j'ai vu que ils sont en train de me faire pareil pour la facture du mois d Aout. je suis en italie je peux rien faire, mon pere comprends rien ^peuchère...il croit simplement que c'est moi qui comprend rien, parce que je ne tiens pas compte de ce que dit le service client qu'on n'a pas les appels gratuits à l'étrangers, alors qu'on les a toujours eu depuis qu'on est chez eux, seulement que ils n'ont pas de cerveaux je sais pas, ils verraient bien que je paie jamais les appels vers l'europe. En fait selon la personne avec qui je parle au tel, ils me disent que j'ai les appels gratuits, mais bon voila quoi..

+Quote Post
Yasmine9T
* mardi 08 juillet 2008 à 14:03
Message #8

Icône de groupe

CITATION(gygy @ samedi 05 juillet 2008 à 20:31) *
Bonjour et Merci à vous, smile.gif

voilà, c'est fait.
bon week à tous

Bonjour,

J'ai modifié votre mode de paiement ce jour: votre choix est le paiement par chèque
Quant à la facturation à tort des communications locales et nationales depuis le 12/04/2008, une régularisation de vos factures sera visible sur la prochaine sous forme d'avoir.

+Quote Post
gygy
* mardi 08 juillet 2008 à 17:19
Message #9

Just-Trois

CITATION(Yasmine9T @ mardi 08 juillet 2008 à 14:03) *
Bonjour,

J'ai modifié votre mode de paiement ce jour: votre choix est le paiement par chèque
Quant à la facturation à tort des communications locales et nationales depuis le 12/04/2008, une régularisation de vos factures sera visible sur la prochaine sous forme d'avoir.

bonjour Yasmine,

Et merci à vous !

je vais tout de même faire une oppostion de prélèvement, car un avoir de 146 euros me semble trop, surtout que j'avais déjà prévenu neuf, il y a plus de 2 mois et l'avoir n'avait pas été fait.

Je préfère donc regler ce que je dois réellement !

je ne sais pas si c'est possible mais il serait sympa de le noter dans le dossier afin que je n'ai pas de coupure de ligne !

en tout cas, merci de votre gentillesse

bonne fin de semaine

ghislaine

--------------------

+Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 09 juillet 2008 à 10:38
Message #10

Icône de groupe

Bonjour,

Aucune relance de facture n'est signalée sur votre dossier pour le moment car vos paiements sont à jour. Si vous étiez informé d'un rappel de facture, postez à nouveau afin que l'un des corp-9 bloque le processus.

+Quote Post
gygy
* samedi 23 août 2008 à 20:57
Message #11

Just-Trois

bonjour à tous,

des news shutup.gif

Neuf bien entendu a essayé de prélevé la somme totale

aucun remboursement sur mon compte alors qu'un conseiller m'avait clairement dit le contraire

Pas grave : j'ai fait une opposition de prélèvement et payé ce que je dois réellement par chèque, j'ai envoyé le tout en recommandé afin de leur signaler le problème,

ils m'ont répondu avoir reçu mon chèque et avoir noté que je reglerai désormais par chèque. mais rien de rien sur l'explication de la facturation abusives !!!!

j'ai eu un conseiller neuf hier, ma prochaine facture, éditée le 26/08/08, comprend tous les appels nationaux et locaux facturés !!! encore !!!!

me dit : EXACTEMENT COMME DEPUIS 5 MOIS : un avoir sera fait sur la prochaine facture ! bien sûr et je vais vous croire !!

Autre problème :

mes parnents inscrits en DT, ont résilié il y a plus d'un an et demi, j'ai moi-même envoyé la neuf box et le décodeur, bref, après tout ce temps shutup.gif facture de neuf qui essaye de prélèver abusivement 150 euros car ils n'auraient pas renvoyer le décodeur télé, par contre, ils ont reçu la neuf box !!
alors que tout était dans le même colis !!!
bref, après tout ce temps , opposition au prélèvement !! et maintenant ste de recouvrement !!

Vraiment, je suis déçue mais déçue de NEUF !!!

Solution :

je viens de m'inscrire chez FREE, je ne supporte pas un tel comportement !!

dommage, tout marchait parfaitement..

mais je ne veux plus donner d'argent à des personnes malhonnêtes..

merci de votre lecture et surtout bon week end à tous...

--------------------

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 24 août 2008 à 00:34
Message #12

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir,

Votre histoire mérite un rappel des faits...

Citons votre premier message sur JustNeuf

CITATION(gygy @ vendredi 04 juillet 2008 à 14:51) *
Bonjour, smile.gif

je suis en dégroupage total 100 % neuf box et depuis 3 mois, neuf me facture tous mes appels nationaux et locaux ! (donc numéros en 01;02;03;04;05), j'ai envoyé un mail il y a 2 mois précisant le problème et demandant le remboursement ( 6.54 euros)

Neuf m'a répondu , s'exusant et précisant que l'avoir serait fait sur la prochaine facture.

Bref, nouvelle facture : 213.99 euros dont 140.40 euros d'appels nationaux et locaux !

j'ai appelé hier, ils reconnaissent me devoir maintenant 146.54 mais ne peuvent arrêter le prélèvement du 16 juillet !

Ils m'ont précisé traiter le dossier sous 10 jours avant un remboursement à la clé.

Le problème c'est qu'ils disent la même chose qu'il y a 2 mois et que rien n'a été fait !

Ne vaut-il pas mieux faire une opposition de prélèvement et regler desormais toujours par chèque ce que je dois réellement ?

Merci de me conseiller blush.gif

Ca... c'est fait...

CITATION(gygy @ samedi 23 août 2008 à 20:57) *
Neuf bien entendu a essayé de prélevé la somme totale

Rappel...

213.99 euros dont 140.40 euros d'appels nationaux et locaux !

Facturés à tort comme le confirme Yasmine9T

CITATION(Yasmine9T @ mardi 08 juillet 2008 à 14:03) *

La suite...
aucun remboursement sur mon compte alors qu'un conseiller m'avait clairement dit le contraire

Vous souvenez-vous du jour et de l'heure approximative de votre appel lorsque CE conseiller vous a, d'après ce que vous indiquez, affirmé cela ? (Voir vos factures détaillés de GSM ou de VoIP)

Pas grave : j'ai fait une opposition de prélèvement et payé ce que je dois réellement par chèque, j'ai envoyé le tout en recommandé afin de leur signaler le problème,

Donc des frais supplémentaires, à votre charge, suite à une erreur de facturation de 140.40 € TTC...made in Neuf...

j'ai eu un conseiller neuf hier, ma prochaine facture, éditée le 26/08/08, comprend tous les appels nationaux et locaux facturés !!! encore !!!!

Vous en a-t-il indiqué le montant ?

Autre problème :

Ooopps shutup.gif

mes parnents inscrits en DT, ont résilié il y a plus d'un an et demi, j'ai moi-même envoyé la neuf box et le décodeur, bref, après tout ce temps shutup.gif facture de neuf qui essaye de prélèver abusivement 150 euros car ils n'auraient pas renvoyer le décodeur télé, par contre, ils ont reçu la neuf box !!
alors que tout était dans le même colis !!!

Enorme.... rolleyes.gif

bref, après tout ce temps , opposition au prélèvement !! et maintenant ste de recouvrement !!

Donc encore des frais....

Vraiment, je suis déçue mais déçue de NEUF !!!

Alors là !!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi laugh.gif blink.gif

Contactez-les par courrier R.A.R. (Adresses utiles) et préparez les éléments nécessaires pour un juge de proximité.

--------------------

+Quote Post
gygy
* dimanche 24 août 2008 à 00:56
Message #13

Just-Trois

Pour mes parents : le gros souci, c'est que j'ai jeté tous les papiers il y a environ 6 mois !! shutup.gif shutup.gif dont l'envoi du colissimo (avec poids) , c'est franchement ridicule, comme peuvent-ils dire qu'ils ont reçu le modem et non le décodeur, tout était dans le carton !!!
de plus, que faire d'un décodeur neuf tv sans ligne neuf et sans modem !!

Après plus d'un an, facture de clôture reglée sans problème (avec les 45 euros de frais de cloture), je ne voyais pas la nécessité de garder tout cela !!!

Histoire de fou !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour mon problème, je vais attendre la connexion free et résilier sans payer les 45 euros de clôture, car là, c'est une erreur de leur part et non régularisée sous 10 jours après l'envoi de mon recommandé....

merci de votre aide rolleyes.gif

à bientôt

gigi

--------------------

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 24 août 2008 à 02:04
Message #14

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Re...

CITATION(gygy @ dimanche 24 août 2008 à 00:56) *
le gros souci, c'est que j'ai jeté tous les papiers il y a environ 6 mois !! shutup.gif shutup.gif dont l'envoi du colissimo (avec poids)

Donc... Erreur de votre part... sorry.gif (Je parle en tant que client Neuf) car vous avez jeté la seule preuve qui vous permettez de faire valloir le fait que vous aviez bien adresser les équipements mis à disposition par Neuf...

CITATION(gygy @ dimanche 24 août 2008 à 00:56) *
comme peuvent-ils dire qu'ils ont reçu le modem et non le décodeur, tout était dans le carton !!!

Bah.... Comment pouvez-vous prouver que vous avez retourné le décodeur Neuf TV ? ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
juninho
* lundi 25 août 2008 à 08:29
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 03/08/2005
Lieu : Meylan
Membre No.: 7,185

NRA: MEY38

Bonjour

moi je prends en photo et je scan la preuve d'envoi que je garde à vie si il le faut.... .

+Quote Post
Tony Vitto
* lundi 25 août 2008 à 16:37
Message #16

Icône de groupe

Groupe: Corp-N9uf
Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,422

Modem: Neuf Box 4 FXC

@gygy
pour le compte de votre parent, le mieux serait de faire un post a part dans la section commercial.
Cela facilitera la compréhension du post.

--------------------
1. Pour les nouveaux membres, présentez vous d'abord ici
2. Problème de type commercial chez n9uf? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP.
3. Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil
afin de traiter efficacement votre soucis.
(Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :")

Merci pour votre compréhension.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 10 octobre 2008 à 21:48