forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Problème De Tonalité - Ancien Abonné Ci, [ Réglé ]
Séverine_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 12:20
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,320

Modem: Non renseigné

Résumé du dysfonctionnement :

CITATION
Bonjour,

Je suis un client CLUB-INTERNET et donc par conséquent maintenant NEUF... Je rentre de vacances hier et en décrochant mon téléphonne quelle n'est pas ma surprise d'entendre que je n'ai plus la tonalité standard CI! Maintenant j'ai 2 bips 1 tonalité longue 2 bips et ça 3 fois et puis plus rien enfin si ça sonne occupé!
Je souligne que je n'ai plus de messages sur ma messagerie normalement!

D'une part je souhaiterais savoir quelle est la tonalité standard chez NEUF, la tonalité quand on a un ou des messages?
D'autre part, ce matin tot je suis allé sur le site de NEUF pour paramétrer mes options d'appel (transfert d'appel etc etc) j'avais activé transfert d'appel vers la messagerie vocale quand je suis occupé et quand je suis absent et là ce matin tout a été désactivé et en plus quand je clic sur "activer mas messagerie vocale" (qui était déjà activée!) ça me dit que le service demandé est indisponible pour le moment...!!!

Enfin étant donné tout cela, je ne sais meme pas si du coup j'ai le téléphone illimité...!? Je fais remarquer que ma diode téléphone s'allume bien quand je décroche mon téléphone.

Ma réponse :

Bonjour,

CITATION
Je vous ai apporté une réponse il y a quelques minutes sur un autre support, je vous remet ici les infos :

Afin d'écouter la tonalité 3tons habituelle chez Neuf, vous pouvez la télécharger sur le lien suivant :

http://hotline.n9uf.net/divers/son9t-reduit.wav

En tant qu'ancien abonné Club Internet, vous avez gardé votre numéro de téléphone sous la forme 08xxxxxxxx. Vous ne pourrez donc pas activer votre messagerie vocale, cela n'est pour l'instant pas disponible sur les réseaux Neuf.

Concernant la tonalité d'occupation, avez-vous essayer de faire un reset de votre modem ?

Votre ligne semble fonctionnelle chez nous. Avez-vous essayé de brancher un autre téléphone sur votre modem ?

Si vous appelez depuis le téléphone branché derrière le modem (n° en 08xxxxxxxx), vous bénéficiez bien de la téléphonie illimitée en France.

Réponse de Faboon :

CITATION
D'après ce que vous le me dites en tant qu'ancien abonné Ci jusqu'à nouvel ordre je n'ai plus de répondeur...!!!??? Génial............ Que des avantages à passer chez NEUF, ça me laisse reveur. blink.gif

Sinon, oui j'ai éteint et rallumé mon modem plusieurs fois (c'est bien ça que vous appelez un reset, sinon comment faire?).
J'ai essayé avec un autre téléphone et c'est idem.
J'ai écouté la tonalité standard NEUF et ce n'est pas ce que j'ai puisque chez moi, en plus que ça sonne occupé au bout d'un court moment je n'ai que 2bips et non 3........... Comment se fait-il que je n'ai pas cette tonalité standard, c'est ça qui me fait me poser la question de savoir si je bénéficie bien du tél illimité...???
Comme dirait l'autre "c'était mieux avant"..... et puis ça me gave d'essayer d'appeler la hotline qui comme souvent est incompétente à 34 centimes/minutes en plus!

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités

Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008).
Merci de votre compréhension.
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 07 juillet 2008 à 12:20
Message #

Quote Post
Séverine_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 12:22
Message #2

Icône de groupe

Re,

Je prend le relais sur topic.

Je vais me renseigner au sujet de votre dysfonctionnement et je repost dès que j'ai un retour (dans la journée si tout se passe bien).

Savez-vous si il y a eu un orage pendant que vous êtes parti ? Il est possible que votre modem soit défectueux.

Merci d'avance pour votre patience.

PS : depuis le 1er juillet, l'assistance technique est joignable au 1077 (numéro facturé au prix d'un appel local). La facturation à 0.34Euros n'existe plus rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Severine9T: lundi 07 juillet 2008 à 12:25

--------------------

Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008).

+Quote Post
faboon
* lundi 07 juillet 2008 à 13:23
Message #3

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2008
Membre No.: 61,352

Modem: Autres

Chère Severine,

Il y a un peu de changement peut etre dûe à votre intervention? Voilà j'ai reçu un message vocale de NEUF sur mon téléphone me disant que mo modem devait subir une mise à jour et que pour cela je devais couper mon modem quelques minutes puis le rallumer. C'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai bien la tonalité NEUf c'est-à-dire les 3 bips puis une tonalité longue.
Le problème est, car il y en a toujours un, que j'ai les 3 bips et une tonalité longue que 3 fois puis de nouveau ça sonne occupé................. sad.gif

A ma connaissance il n'y a pas eu de violent orages lors de mon absence.

Ce message a été modifié par faboon: lundi 07 juillet 2008 à 13:36

+Quote Post
Séverine_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 13:42
Message #4

Icône de groupe

Re,

Effectivement, nous avons fait quelques vérifications sur votre ligne, et une mise à jour du modem a été faite.

Concernant votre messagerie vocale, après vérification, elle est bien active, un bug temporaire ne m'autorisait pas à le visualiser tout à l'heure.

Vos renvoi sur occupation et sur non-réponse sont bien actif.

Concernant le modem, ayant un doute sur le bon fonctionnement de celui-ci, j'ai demandé l'avis d'un autre technicien, et nous en sommes arrivé à la même conclusion.

Je viens de faire un SAV de votre modem.

Vous recevrez le colis sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.

--------------------

+Quote Post
faboon
* lundi 07 juillet 2008 à 13:49
Message #5

Just-Un
*

Je vous remercie de vos réponses rapides. J'attends donc ce colis et vous tiendrais bien évidemment au courant du résultat de cet échange sur ce forum.

+Quote Post
ricou1
* lundi 07 juillet 2008 à 15:26
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 03/07/2008
Lieu : tours
Membre No.: 61,176

bonjour
je me permets de m'accrocher à ce post.
j'ai posé mon problème là : http://www.justneuf.com/telephonie-Fixe-Mi...euf-t76648.html
en temps que nouvel abonné NEUF (ancien Club-internet), je rencontre un problème de téléphonie.

Ce message a été modifié par ricou1: lundi 07 juillet 2008 à 15:29

+Quote Post
faboon
* vendredi 18 juillet 2008 à 15:14
Message #7

Just-Un
*

Chère Séverine,

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau modem. Je viens de l'installer mais c'est pareil qu'auparavant c'est-à-dire qu'au bout de 4 tonalité Neuf ça sonne occupé...
Ceci dit peut etre que ça n'a pas de conséquence...??? Je vais surveiller ma prochaine facture NEUF-CI et ma prochaine facture France Telecom et je verrais bien si j'ai bien la téléphonie illimitée. Si cela n'est pas le cas je vous contacterai de nouveau.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci.

+Quote Post
faboon
* vendredi 18 juillet 2008 à 15:33
Message #8

Just-Un
*

J'ai oublié de vous dire qu'à la fin de l'installation du modem j'ai un message qui me dit "échec de la synchronisation" qu'il y a peut etre un filtre qui gene etc etc mais je n'ai rien de tout ça et il me semble si je me rappelle bien que j'avais déjà eu ce type de message avec l'installation de mon ancien modem. Cela n'avais pas eu de conséquence sur quoi que ce soit à ma connaissance...???

Tout les voyants nécessaires du modem sont allumés "adsl", "eth1", "services".

+Quote Post
Séverine_SFR
* vendredi 18 juillet 2008 à 15:43
Message #9

Icône de groupe

Bonjour,

Concernant la tonalité d'occupation après les 4 cycles de tonalités, cela est tout à fait normal.

C'est le même principe que chez FT, si vous ne composez pas votre numéro rapidement, la ligne s'interrompt.

Concernant le bug du kit, ne vous y fiez pas, si tout fonctionne, c'est parfait clap.gif

--------------------

+Quote Post
faboon
* vendredi 18 juillet 2008 à 18:02
Message #10

Just-Un
*

Je vous renvoie quand meme mon ancien modem. Vous me l'auriez dit avant que c'était normal (vous m'aviez dit le contraire), il n'y avait pas besoin m'envoyer un nouveau modem puisque c'est exactement comme avant.

Bref merci quand meme.

Ce message a été modifié par faboon: vendredi 18 juillet 2008 à 18:07

+Quote Post
Séverine_SFR
* lundi 21 juillet 2008 à 10:36
Message #11

Icône de groupe

Bonjour,

Je suis désolée, je n'avais pas compris votre problème dès le début, la façon dont il était décrit portait à confusion.

Je vous prie m'excuser pour ce mea culpa.

--------------------

+Quote Post
faboon
* mercredi 23 juillet 2008 à 22:01
Message #12

Just-Un
*

J'ai renvoyé mon ancien modem hier (le 22 Juillet 2008).

Merci quand meme d'avoir pris sur votre temps pour me répondre rapidement. wink.gif

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 24 juillet 2008 à 21:07
Message #13

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 02:57
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.