forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Changement De Numero Ft Et Adsl 9telecom..., Est-ce que je vais perdre ma ligne adsl?
Don Killah
* lundi 07 juillet 2008 à 17:35
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/08/2006
Lieu : Annecy (74)
Membre No.: 17,760

Modem: Autres

Salut tout le monde, bon je n'ai pas vraiment de probleme avec 9Telecom, mais je ne savais pas ou poster mon topic.

Mon probleme est le suivant, je suis abonné chez 9T en ADSL nu (pas de box, telephonie et tout le tintouin...), donc rien que pour l'adsl depuis plus d'un an et ceci sans aucun souci majeur.

Je suis sur une region en degroupage total, mais n'en tire pas parti puisque j'ai conservé mon abonnement FranceTelecom pour la telephonie par simplicité.
Mais le hic, c'est que je vais surement devoir changer mon numero...
Donc je me demandes si ma connexion Adsl va en soufrir, puisque ma ligne adsl est liée a mon numero chez FT.

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet? Dois-je vraiment résilier mon contrat 9T comme je l'ai lu sur un site (sleep.gif'), combien de temps sans internet entre deux migration de compte, ou alors rien du tout puisque je reste dans la meme maison (ca aussi, je l'ai lu sur un autre site...).

Merci de votre aide et bonne journée à vous.

--------------------
Netgear DG834G en ethernet + wifi activated
Théoriquement (source degrouptest.com)
Longueur de ligne: 1848 mètres
Affaiblissement: 27.72 dB
Débit descendant ADSL: 6981 kbps (873 ko/s)
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 07 juillet 2008 à 17:35
Message #

Quote Post
Sam_SFR
* mardi 08 juillet 2008 à 08:37
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour Don Killah,

Que se soit dans le même domicile ou non ne change rien quand à votre changement de téléphone. Comme vous le dites votre ligne ADSL est liée à votre numéro de téléphone et en est dépendante.

Je ne saurais d'ailleurs que vous conseiller de résilier votre accès ADSL avant de changer de numéro de téléphone et de vous réabonner par la suite une fois ce numéro modifié. En effet, il sera beaucoup plus simple pour les démarches entre nos services de travailler sur un numéro toujours existant.

Les délais seront ceux d'une création de ligne. Pour plus d'information je vous invite à poster dans la section commerciale wink.gif (ICI)

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Don Killah
* mercredi 09 juillet 2008 à 11:22
Message #3

Just-Un
*

Merci de repondre si rapidement Sam9T.
Le hic, c'est que si je resilie et que je reprends aussitot une ligne chez 9T, je vais devoir payer les frais de resiliations... pour rien!
A combien se monte les frais de resiliations, a l'epoque quand j'ai signé (en aout 2006), ils étaient a 90e...
Ca me ferait mal de donner 90e, comme ca, pour rien du tout...

Merci de vos réponses et bonne journée a vous.

--------------------

+Quote Post
Sam_SFR
* mercredi 09 juillet 2008 à 12:10
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour Don Killah,

Je me suis renseigné de nouveau pour la procédure à suivre et il s'avère que je vous ai donné une information erronée dans mon premier post.

En effet, votre ligne ADSL est physiquement rattachée à votre paire de cuivre et donc au numéro de téléphone lui étant attribué. Mais si vous demandez à France Télécom une simple modification de ce numéro, ces derniers procéderons à ce changement dans leur central téléphonique et ne toucherons pas physiquement à la ligne.

Une fois ce numéro changé, vous n'aurez qu'à contacter le service commercial de N9UF (au 1077) pour qu'ils mettent votre dossier à jour avec ce changement de téléphone "hors déménagement". Aucune interruption de services n'est censé survenir sur votre ligne.

Toutefois, si vous constatez une perte de services lors de votre démarche, contactez le service commercial afin de pouvoir remettre en place votre abonnement sur ce nouveau numéro.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Don Killah
* mercredi 09 juillet 2008 à 15:00
Message #5

Just-Un
*

Cool, ca c'est plutot une bonne nouvelle Sam.
Merci encore de te pencher sur mon cas.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 22:55
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.