Résiliation, Retour De Matériel, Délai Depassé Par Neuf, Au secours, on me réclame 210 euros! |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Résiliation, Retour De Matériel, Délai Depassé Par Neuf, Au secours, on me réclame 210 euros! |
lundi 07 juillet 2008 à 19:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 04/07/2008 Lieu : Genève Membre No.: 61,217 Modem: Neuf Box Trio3C |
Re-bonjour,
Ca y est, j’ai enfin des nouvelles de Neuf télécom concernant ma résiliation pour raisons professionnelles (j’habite désormais en Suisse). J’ai reçu aujourd’hui 7 juillet un courrier daté du 27 juin (et posté le 1er juillet) qui me somme de rendre mon matériel sous 20 jours à compter de mon courrier de résiliation. Or, ce courrier a mis une semaine à me parvenir car il a été envoyé à mon ancien domicile et les 20 jours sont écoulés. Si j'en crois le courrier, on me demande 210 euros! Rappels des faits : Courrier de résiliation daté du 10 juin. Reçu le 13 juin par les services de Neuf. 21 juin, toujours pas de nouvelles, j’appelle le service commercial. J’insiste pour que le changement d’adresse soit effectif (Par avant, j’avais inscrit sur le courrier avec A/R l’adresse des parents + sur mon compte client en ligne, j’avais déjà changé l’adresse de facturation). Le conseiller que j’ai en ligne m’assure que « ma demande sera traitée » et que le courrier pour le retour du matériel me sera envoyé à cette adresse parentale. Pas de nouvelles durant tout ce temps. Voir topic précédent aue j'avais posté (http://www.justneuf.com/Retour-Du-Materiel-t76724.html&hl=mariemilie) La semaine du 30 juin, j’essaie de joindre le service téléphonique, j’apprends que mon compte n’existe plus. 7 juillet, je reçois chez mes parents un courrier qui a transité par mon ancienne adresse. Courrier daté du 27 juin (à cette date, déjà, le délai de retour de matériel est sur le point d’être dépassé… 17 jours… Neuf Télécom a-t-il volontairement pris son temps pour répondre ?)… et posté le 1er juillet, d’après le cachet de la Poste (à cet instant, je suis donc sûre de ne plus être dans le délai des 20 jours… Volontaire ??) Le colis étant prêt depuis le 10 juin, j’apprends qu’on pourrait me réclamer « 210 euros pour acquisition du matériel s’il n’est pas retourné sous 20 jours ». Or, il semblerait que ma demande n’a pas été traitée dans les 10 jours comme le promet Neuf + que malgré le changement d’adresse effectué, le courrier a été envoyé à la mauvaise adresse et n’avait donc pas de chance de m’arriver dans les temps ! Tout cela parce qu’un conseiller m’a dit d’attendre un hypothétique numéro de retour avant d’envoyer le matériel… J’ai l’impression d’avoir été prise pour une idiote ! Que faire ? Merci pour votre aide Cordialement, Marie |
|
|
|
lundi 07 juillet 2008 à 19:12
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 09:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 06/07/2008 Membre No.: 61,295 Modem: Non renseigné |
Salut,
En fait je te conseille d'appliquer la propre politique du NEUF : faire l'autruche. En fait tu as fait tout se qu'il fallait pour que ça se passe bien , donc tu as la loi avec toi. Il te faut par contre "couper les vivres" c'est à dire faire opposition du RIB à ta banque (15 euros) car le Neuf est capable de te retirer ces 210 euros du jour au lendemain et ne jamais te les rendre. Voilà et en plus ne les appelle ni ne leur écrit plus , car tu ne vas faire que leur donner des sous. A-tu envoyé le colis?A tu l'adresse et un numéro de retour? tiens nous au courant. |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 14:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 04/07/2008 Lieu : Genève Membre No.: 61,217 Modem: Neuf Box Trio3C |
Le colis de materiel a été envoyé ce matin par ma famille, avec A/R (je ne peux m en occuper directement, je ne suis plus en France!). D'après le courrier qu'on m'a lu au téelephone, il y avait une adresse de renvoi pour le colis mais pas de numero je crois (sombre fumisterie!), il fallait juste que j'indique mon referent client sur le colis...
J'attends de voir! |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 15:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 42 Inscrit: 22/06/2008 Lieu : besançon Membre No.: 60,668 Modem: Non renseigné |
apres block ton RIB car moi au bout d'un an ils m'ont piké 150 Euros!!!!!et ca fait plus d'un mois que j'attend qu'on me rembourse. bonne chance!!
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 18:21
|
|
|
Noté! Merci
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 22:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 07/06/2008 Membre No.: 59,944 Modem: Non renseigné |
Tout semble dans l'ordre donc pas de soucis à vous faire.
Bloquez effectivement votre compte sinon vous ne reverrez jamais votre remboursement sauf après un délai délibérément abusif de Neuf. La politique de l'autruche est la seule qui vaille! Soyez aussi bête qu'eux! Et ne culpabilisez pas quelque soit le chantage ou les raisons que vous apportera un salarié de neuf. Ce message a été modifié par louliyop: mardi 08 juillet 2008 à 22:59 -------------------- Défendre le consommateur commence par des outils efficaces : http://www.ensemblenjustice.org/
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 00:19 |