forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Informations Contradictoires Des Services..., qui dit vrai ?
Selly
* mardi 08 juillet 2008 à 15:56
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/07/2008
Membre No.: 61,400

Modem: Non renseigné

Bonjour,

mon ami, qui avait un abonnement 100% Neuf Box, a du déménagé au Canada.
Il a donc prévenu le service client par téléphone... un premier conseiller "déménagement" a expliqué que Neuf ne pouvait pas faire suivre de ligne là bas et qu'il fallait résilier, puis a passé un conseiller "résiliation" qui a dit qu'il fallait envoyer une lettre de résiliation en expliquant la situation pour ne pas payer de frais de résiliation, et qu'une lettre de Neuf suivrait dans les 10 jours avec un numéro de renvoi, bien sûr à une nouvelle adresse qu'il suffit d'indiquer dans la lettre de résiliation.
Il écrit donc la lettre en donnant mon adresse, puisque j'ai accepté de m'occuper de renvoyer son matériel et de transmettre son courrier, lui étant parti pour le Canada.

En lieu et place de la lettre de neuf, je reçois un message sur le répondeur disant que la résiliation est effective, qu'il va être facturé 45 euros de frais de résiliation et qu'il faut renvoyer le matériel si ce n'est déjà fait. Sans adresse ni numéro de renvoi.

J'appelle donc le service client pour savoir s'il faut attendre un numéro de renvoi ou pas (et puis aussi pour savoir ce que c'est que cette histoire de frais...).
On me dit que non, pas besoin de numéro spécial renvoi juste les références clients et numéro de ligne, on me donne une adresse... (jusque là ça semble aller même si j'ai un mal de chien à comprendre l'accent de la conseillère)
elle dit que pour les frais s'il a été convenu qu'il n'y en aurait pas alors il n'y en aurait pas mais qu'elle ne pouvais pas vérifier
et quant à la lettre de neuf, elle voit qu'elle n'a pas été envoyée, puis trente secondes plus tard voit que si, à la nouvelle adresse (et elle me cite l'ancienne de mon ami...) et que la résiliation n'a pas encore été faite, mais que en fait si elle a était faite... Bref tout et son contraire. Résultat c'est encore plus confus qu'avant d'appeler.

J'aimerai donc savoir ce qu'il en ai, vraiment.
Besoin d'un numéro de renvoi ou pas ?
Résilié ou pas ?
Besoin d'envisager un recours juridique pour récupérer des frais de résiliation qui n'ont pas lieu d'être ou simple erreur dans le message ?

Merci de prendre la peine de me répondre...
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 08 juillet 2008 à 15:56
Message #

Quote Post
depanheur
* mardi 08 juillet 2008 à 16:15
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

bonjour,non visiblement pas besoin de numéro de retour,l'important c'est que lors du renvoi de préférence a l'intérieur du colis il y est les coordonnées de votre ami ,numéro de téléphone neuf ,numéro client neuf et adresse , sur le paquet en expéditeur mettez son identité avec numéro téléphone et client ,n'oubliez pas de le renvoyer en recommandé en ne sais jamais !!!!! pour les frais de résiliation il me semble bien qu'un départ a l'étranger exempt de frais de résiliation il doit falloir envoyer avec le courrier de résiliation un justificatif ,employeur ou attestation d'hébergement .

penser a indiquer dans son profil le numéro de téléphone si vous ne l'avez pas fait ,au cas ou un corp-9 regarde ou en est le dossier
bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
Yasmine9T
* mardi 08 juillet 2008 à 17:45
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 30/04/2008
Membre No.: 58,168

Modem: Neuf Box 4 SER

CITATION(Selly @ mardi 08 juillet 2008 à 15:56) *
Bonjour,

J'aimerai donc savoir ce qu'il en ai, vraiment.
Besoin d'un numéro de renvoi ou pas ?
Résilié ou pas ?
Besoin d'envisager un recours juridique pour récupérer des frais de résiliation qui n'ont pas lieu d'être ou simple erreur dans le message ?

Merci de prendre la peine de me répondre...

Bonjour,

Le courrier de résiliation a été réceptionné le 02/07/2008;
la résiliation effectuée le 04/07/2008 avec frais car le justificatif de départ à l'étranger n'était pas joint au courrier;
le matériel n'est pas encore receptionné, donc merci de le retourner en indiquant la référence client.

+Quote Post
Selly
* mardi 08 juillet 2008 à 19:59
Message #4

Just-Un
*

Merci de répondre aussi rapidement, je vous expédie le matériel dans la semaine.

Par contre pour récupérer les frais de résiliation, quel type de justificatif dois-je demander à mon ami de vous envoyer ?
Une facture à son nom avec l'adresse au Canada ? son contrat de travail ?

+Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 09 juillet 2008 à 11:21
Message #5

Icône de groupe

Bonjour,

Oui, l'un ou l'autre.

+Quote Post
Selly
* mercredi 09 juillet 2008 à 13:45
Message #6

Just-Un
*

Merci bien...

une dernière question pour finir :

A quel service/quelle adresse faut il envoyer le justificatif ?

+Quote Post
Yasmine9T
* mercredi 09 juillet 2008 à 14:22
Message #7

Icône de groupe

Bonjour,

Faîtes parvenir le justificatif à l'adresse suivante:

NEUF
service clientèle
92659
Boulogne Billancourt

+Quote Post
Selly
* jeudi 10 juillet 2008 à 14:45
Message #8

Just-Un
*

Merci bien !

(ça fait du bien d'avoir des réponses claires et rapides, ça change des opérateurs sympathiques mais malheureusement souvent incompétents...)

+Quote Post
Yasmine9T
* jeudi 10 juillet 2008 à 17:06
Message #9

Icône de groupe

Bonjour,

De rien.

+Quote Post
Selly
* jeudi 28 août 2008 à 20:37
Message #10

Just-Un
*

Suite de l'histoire, j'aurai préféré que ce soit la fin...

à la mi-juillet, je reçois deux mails, un qui me confirme la réception de ma lettre recommandée avec les justificatifs, l'autre celui du colis avec le matériel.

le 24 juillet, nouveau mail pour me dire que la facture de clôture est disponible sur le compte neuf (auquel je n'ai plus accès évidement) et qu'une version papier va être envoyée. Je ne l'ai pas reçu : Neuf doit continuer d'envoyer ses couriers à l'ancienne adresse même si je leur ai donné deux fois la nouvelle.
Bref, je ne sais pas ce que dit la facture mais comme j'ai envoyé les justificatifs demandés je me dit qu'il n'y a que le dernier mois de 100% Naufbox à payer. Moins ce que Neuf me doit toujours : le remboursement des frais d'ouverture de ligne tarif étudiant 27 euros et quelques, et le remboursement d'un prélèvement pour le pack sécurité qui avait été résilié par téléphone mais dont la résiliation avait été faite presque deux mois après par Neuf, qui devait donc rembourser un peu moins de 10 euros

Autrement dit la facture devait s'élever à quasiment rien, et même peut être être négative.

Curieusement le 11 aout j'observe sur le compte en banque un prélèvement de... 34,58 euros !

J'aimerais donc
- savoir à quoi cela correspond
- savoir quand je vais être remboursée si, comme je le crois, il y a encore une erreur quelque part

Cette fois il n'y aura pas de lettres de réclamation en recommandé avec AR à presque 5 euros, j'en ai envoyé assez pour que la situation soit claire, avec tous les justificatifs demandé, ce sera une plainte si le problème ne se règle pas simplement.

+Quote Post
Yasmine9T
* vendredi 29 août 2008 à 12:34
Message #11

Icône de groupe

Bonjour,

La facture de clôture qui a été émise le 20/08/2008 correspond à :
-13.72€ de régularisation de l'offre
+ 3.33€ de communication
+ 44.99€ de frais de résiliation

Concernant les frais, c'est une erreur car votre courrier avec le justificatif a bien été réceptionné.
De plus en vérifaint votre dossier, un courrier de mai de votre part contenait le coupon de remboursement des frais d'ouverture de la ligne FT avec les justificatifs soit 27.50€.
Egalement la régularisation du trop perçu par neuf sur la facturation du pack sécurité n'avait pas été effectuée.

Donc, j'ai procédé à la régularisation de l'ensemble de ces éléments et à la demande de remboursement de la somme de 83.74€ au total.

+Quote Post
Selly
* vendredi 29 août 2008 à 21:31
Message #12

Just-Un
*

Merci beaucoup !

Sous quel délai puis-je espérer être rembourser ?

+Quote Post
Yasmine9T
* samedi 30 août 2008 à 12:57
Message #13

Icône de groupe

Bonjour,

Sous 10 jours, en principe.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 05 septembre 2008 à 08:34
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.