forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Synchronisation Très Hasardeuse, [Réglé]
Pendemonium
* mercredi 09 juillet 2008 à 01:46
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 15/11/2007
Lieu : Etain
Membre No.: 49,264

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 4ET55

Bonsoir tout le monde !!!

J'avais déjà posté plusieurs topic il y a quelques mois mais sans réponses concrètes malheureusement donc je reposte de nouveau en espérant ce coup ci qu'on me vienne en aide.

Voilà pour expliqué concrètement mon problème:

Il se trouve que lorsque ma NB4 est désynchronisée il me faut un temps fou pour arriver à ravoir une synchronisation (de plusieurs heures à plusieurs jours). Par contre une fois que je suis synchronisé j'ai très très rarement de désynchronisation intempestives, et ma bande passante (débit) et quasi maximum par rapport a mon abonnement et paramètre de ligne, etc... .

Voici donc les questions auquel je reste sans réponses !!!

1°) Pourquoi avec une synchronisation aussi hasardeuse, j'arrive à avoir autant de bande passante et aussi peu de désynchronisation ?
2°) Certaines personnes de mon entourage travaillant dans l'informatique et les réseaux mon dit que ce problème pouvait être dû à un problème au niveau de la calibration de la ligne ADSL ??? Possible ou impossible ?
3°) Pourquoi est-ce seulement ma synchronisation qui est affectée par ce problème ?
2°) Comment faire pour remédié au problème ?

Mes 2 seuls souhaits sont: que l'on me vienne en aide (Corp9 ou autres) et surtout de pouvoir retrouver une synchronisation rapide (entre 0 et 2 minutes) comme au début de mon abonnement chez N9uf (Eh oui car il se trouve que pendant mes 6 premiers mois chez neuf je n'ai eu aucun problème de synchronisation et que ce problème de synchronisation est survenu du jour au lendemain).

Voilà merci d'avance pour vos réponse et votre aide, etc...

PS: Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à demander !!!

Ce message a été modifié par Pendemonium: mercredi 09 juillet 2008 à 01:55
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 09 juillet 2008 à 01:46
Message #

Quote Post
Pendemonium
* mercredi 09 juillet 2008 à 11:08
Message #2

Just-Un
*

Je vais vous décrire ce que font les voyant de ma NB4 au moment de se synchronisé.

Lorsque la NB4 désynchronisé (voyant d'état "jaune") le voyant "DSL" clignote environ 10 fois à intervalles régulières puis reste allumé pendant 5/6 secondes (synchro accrochée), ensuite le voyant "trafic" prend le relais est clignote environ 5/6 fois (transfert de donnés) puis reste éteint ensuite le voyant "dsl" s'éteint lui aussi pendant 5/6 secondes (synchro décrochée). Ensuite le voyant "dsl" se remet à clignoté environ 10 fois de nouveau mais 1 fois sur 2 il reste éteint et 1 fois sur 2 il reste allumé pendent 5/6 secondes.

Tout ça recommence pendant des heures voire des jours jusqu'à ce que par coup de chance j'arrive à récupéré une synchronisation qui tienne et me redonne internet et le téléphone.

Ce message a été modifié par Pendemonium: mercredi 09 juillet 2008 à 11:10

+Quote Post
Sam_SFR
* mercredi 09 juillet 2008 à 13:30
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour Pendemonium,

Au vu des caractéristiques de votre ligne, il semblerait que ce délai de récupération de votre synchronisation soit directement dû à votre équipement.
Pour en être sur, vous est-il possible de faire le test avec un autre modem chez vous ?

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Pendemonium
* mercredi 09 juillet 2008 à 18:42
Message #4

Just-Un
*

Bonjour Sam9T

Alors pour vous répondre cet après midi vers 13h, j'ai effectuer un test avec mon ancien modem ADSL Ethernet (SpeedTouch 536) et il s'est synchronisé dans les 20 secondes qui on suivi sa mise sous tension.

J'ai ensuite rebrancher ma NB4 aussitôt à 13h02, elle vient seulement d'arrivée à récupérée la synchronisation à 19h35.

Que faut-il faire ? Car vraisemblablement le problème viens de la NB4.

+Quote Post
Pendemonium
* jeudi 10 juillet 2008 à 12:18
Message #5

Just-Un
*

J'ai donc eu l'occasion hier soir d'aller tester ma NB4 chez un ami qui est aussi abonné chez N9UF et qui possède également une NB4. J'ai donc branché ma NB4 sur sa ligne et elle s'est synchronisé au bout d'une 1h30 environ, ensuite il a rebranché la sienne et elle s'est synchronisé aussitôt. Ensuite on est revenu chez moi avec sa NB4, il l'a branché sur ma ligne et surprise: elle s'est synchronisé tout de suite donc ensuite j'ai rebranché la mienne juste derrière et paf: pas de synchronisation.

Pour ma part aucun doute, le problème vient bien des la NB4.

+Quote Post
Sam_SFR
* jeudi 10 juillet 2008 à 12:47
Message #6

Icône de groupe

Bonjour Pendemonium,

Merci pour ce test croisé ayant permit de détecter le dysfonctionnement de votre routeur rapidement.
Je viens de vous codifier l'envoi d'un nouveau modem à votre domicile.

Vous devriez le recevoir d'ici 4 à 5 jours ouvrés par la Poste.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Pendemonium
* jeudi 10 juillet 2008 à 18:50
Message #7

Just-Un
*

Merci Sam9T

Petite et dernière question ? Je fais quoi de l'ancienne NB4 ???

+Quote Post
Sam_SFR
* vendredi 11 juillet 2008 à 10:22
Message #8

Icône de groupe

Vous recevrez avec la nouvelle Neuf Box un coupon de retour par La Poste, cela ne vous coutera rien.

La seule chose à faire sera de mettre votre ancien modem ainsi que toutes ses connectiques dans son carton d'origine, de coller ce bordereau dessus et de l'emmener à La Poste wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pendemonium
* mercredi 16 juillet 2008 à 15:47
Message #9

Just-Un
*

Bonjour !!!

Voilà j'ai donc reçu la nouvelle NB4 aujourd'hui et mon problème est enfin résolu !!! ça fait plaisir. yahoo.gif

J'ai donc renvoyé l'ancienne NB4 avec toutes ses câbles dans son coffret d'origine et je l'ai amené à la poste cet après-midi. Voilà

Pour ma part le sujet peut être clos wink.gif

Merci à N9UF ainsi qu'a Sam9T pour leur travail rapide et efficace. clap.gif

+Quote Post
nicoala
* mercredi 16 juillet 2008 à 17:10
Message #10

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 09/09/2005
Lieu : Orléans
Membre No.: 7,839

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: TATOUILLE©

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf !

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 02:51
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.