Ligne Activée - Pas De Synchronisation, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ligne Activée - Pas De Synchronisation, [ Réglé ] |
mercredi 09 juillet 2008 à 15:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 09/07/2008 Lieu : LE CASTERA Membre No.: 61,433 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Je me suis inscrite à 100%NeufBox - Téléphone illimité - Ligne téléphonique Neuf, le 01/07/2008 suite à un déménagement. Réception de la NeufBox le 05/07/2008, exactement en même temps que la réception du SMS et du mail "Votre offre Haut Débit Neuf est activée !" On m'avait prévenu d'une attente de 3 à 4 semaines pour l'activation, 4 jours me parait très rapide mais bon j'essaie de brancher ma nouvelle NeufBox. Le gros voyant de la NB4 est jaune-vert, le voyant wifi est bleu fixe. Le voyant bleu de "Accès" ne s'allume pas du tout. Les autres voyants non plus. J'ai fait toutes les manips décrites sur le site et les forum: - pas de condensateur - reset, reboot - test sur toutes les prises de la maison - test avec un ancien modem (trio 3C) - etc... Ma ligne est normalement dans une zone non dégroupée. Le lundi suivant (le 07/07/2008), je vais voir mon espace client depuis mon boulot. Dans le suivi de commande, il est bien indiqué "commande activée". Or ça ne fonctionne clairement pas. Je n'ai pas de tonalité sur le téléphone (mais aucune ligne FT n'a été ouverte par nos soins). Merci de m'indiquer d'où peut provenir le problème et quels sont les démarches à suivre pour le résoudre. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 15:09
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 15:13
|
|
|
Groupe: Corp-N9uf Messages: 11,319 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 15:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 09/07/2008 Lieu : LE CASTERA Membre No.: 61,433 Modem: Neuf Box 4 SER |
Profil MAJ. Merci
|
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 11:42
|
|
|
Je ne voudrais pas être trop lourde mais ça fait deux jours que je passe au téléphone avec l'assistance du neuf et ils ne veulent même pas ouvrir de dossier pour traiter le problème en cours alors que je n'ai toujours pas accès à Internet. Je me retourne donc une nouvelle fois vers vous pour vous demander conseil.
Comme dit précédemment, j'ai déménagé récemment. J'ai donc appelé le neuf afin qu'il prenne en compte mon déménagement et qu'il me désactive mon ancienne ligne et qu'il m'active une nouvelle, sans passer par FT. J'ai donc donné le numéro de l'ancien propriétaire de mon logement actuel et ce qui m'a étonné c'est que l'adresse que le neuf connaissait pour ce numéro n'était pas correcte. Je leur ai dit mais ils n'ont pas voulu en tenir compte me disant que l'adresse importait peu dans l'activation de ma ligne et qu'il serait temps de la changer plus tard. Au bout de 4 jours, le neuf m'annonçait que ma ligne était active. Après tous les tests possibles et inimaginables pour vérifier que le problème ne venait pas de mon installation ou du modem, il est clair que mon accès à Internet n'est pas opérationnel et que je ne peux pas non plus appeler avec ma nouvelle ligne. J'ai vérifié le lundi suivant sur mon compte et me suis rendue compte que mon adresse était incorrecte dans mon compte. Apparemment l'adresse que le neuf a mis (retrouvée grâce au numéro de l'ancien propriétaire) est l'ancienne adresse du propriétaire de son ancienne maison qui a brûlé il y a 8 ans déjà. Depuis il a refait construire une nouvelle maison (il y a 4 ans) sur le même terrain mais l'adresse n'est plus la même. J'ai donc rappeler cette semaine le neuf pour leur dire d'une part que mon adresse était mauvaise (deux fois car la première fois, l'adresse n'était toujours pas correcte, j'ai bon espoir que mon appel de ce matin est permis de régler ce problème) et d'autre part que mon accès à Internet ne fonctionnait pas. Hier on me dit qu'ils ont besoin du numéro MAC de mon modem pour pouvoir établir un diagnostic. Comme je ne peux pas appeler de chez moi (et oui c'est eux qui sont sensés m'ouvrir ma ligne téléphonique, si elle fonctionne pas, je peux pas appeler), je leur dis que je note le numéro et que je les rappelle aujourd'hui. Et aujourd'hui, discours complètement différent, ils ne peuvent pas diagnostiquer à distance et je vais devoir les rappeler de chez moi pour faire des tests que j'ai déjà fait X fois. Donc comment faire pour les appeler quand je n'ai pas de téléphone chez moi? Comment ne pas être facturer pour un service qu'il ne nous rende pas? Comment débloquer la situation et faire en sorte qu'il se penche enfin sur mon problème? Est-il possible que le neuf ait activé une ligne qui n'est pas la mienne étant donné qu'il y avait une autre maison sur mon terrain? Parce que si ils ne veulent pas régler mon problème dans les jours qui viennent, ça va être simple, je vais résilier chez eux et allez chez Free, l'ancien propriétaire y était et il n'a jamais eu aucun soucis. Merci par avance pour l'aide apporté. Ce message a été modifié par dermel: vendredi 11 juillet 2008 à 11:48 |
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 12:11
|
|
|
Groupe: Corp-N9uf Messages: 11,319 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Comme vu ensemble, on remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile. |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 08:41
|
|
|
Bonjour,
La ligne apparait synchronisée à ce jour, pouvez-vous nous faire un retour de votre côté? |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 08:50
|
|
|
Bonjour,
Effectivement, un technicien FT est passé hier après-midi et depuis hier soir nous avons Internet et le téléphone. Tout fonctionne correctement. Encore merci pour tout et surtout pour la réactivité |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 21:00
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 21,948 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 29 août 2008 à 22:14 |