Plus De Connexion Adsl, Ni De Téléphone |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Connexion Adsl, Ni De Téléphone |
mercredi 09 juillet 2008 à 19:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 13/09/2007 Membre No.: 45,027 Modem: Autres |
Bonjour, je n'ai plus de connexion ADSL depuis 2-3 heures. Même le téléphone n'a plus de tonalité.
En rebootant ma neufbox, le signal n'apparait même plus (je parle du signal rouge qui passe au vert ensuite). Je vois seulement le voyant vert de la prise éthernet sur le côté. J'ai essayé de brancher mon ancienne C-box à la place, je n'arrive pas à me connecter non plus. Voila, je voudrais bien savoir ce qu'il se passe sur ma ligne. Est-ce possible que ce soit du à une quelconque mise à jour de la neufbox ? |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 19:02
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 10:38
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 750 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Non renseigné |
Bonjour Aayla,
Je vous vois connectée depuis hier soir à 21h20. Vous êtes connecté à première vue avec votre C-Box, testez de nouveau avec votre NB4 et faites nous un retour. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
lundi 14 juillet 2008 à 13:26
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 13/09/2007 Membre No.: 45,027 Modem: Autres |
Bonjour. Oui, j'ai remis mon ancienne Cbox en attendant. Mais ça ne fonctionne plus avec ma neufbox.
J'ai d'ailleurs crée un topic à ce sujet (désolée pour le doublon) : http://www.justneuf.com/Neufbox-En-Panne-t...799#entry476799 |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 13:24
|
|
|
Depuis hier ma neufbox est en panne. Le voyant principal (qui passe du rouge au vert) ne s'allume plus. Et donc bien sûr ni le téléphone ni internet ne fonctionne. Voila j'aimerais savoir si Neuf peut faire quelque chose pour ça.Merci.
Neuf doit-il m'envoyer un bon de retour? Devrais-je renvoyer seulement la neufbox ou bien avec ses accessoires aussi? |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 10:23
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 12/02/2006 Lieu : RUEIL-MALMAISON Membre No.: 12,875 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: RUE92 |
Bonjour,
En ce qui me concerne, tout fonctionnait très bien le Vendredi 11 Juillet matin, et plus rien ne fonctionnait à 18H00 à mon retour du boulot. J'ai tenté d'analyser le problème et j'ai constaté l'apparition d'un message indiquant que ma ligne ADSL n'est plus synchronisée. J'ai appelé le Service Technique Samedi matin qui, après m'avoir posé plusieurs questions, m'avoir également demandé de rebooter ma NB4 et avoir modifié plusieurs paramêtres à distance (tout cela sans succès...), en est arrivé à la conclusion que le problème ne venait pas de ma ligne et me disait transmettre ma demande au "Service Réseau" (euhh, là , j'ai un doute sur le nom du service... aahhhhhh cette mémoire... A la vue des nombreux messages concernant des problèmes de connexion depuis peu de temps, il me semble peu probable que cela provienne d'un problème lié à la NeufBox de chaque NeufNaute mais plutôt à la mise en place d'une nouvelle version d'un programme quelconque ou à un "oups... un collaborateur de chez Neuf a coché une mauvaise case dans un mauvais fichier..." En conclusion, je pense que la liste des Neufnautes dans cette situation est bien plus longue que ce qui apparaît sur ce Forum (en effet, les NeufNautes qui n'ont pas accès à une autre connection ne peuvent faire part de leur problème) et que l'identification (et la résolution) du problème est plus à chercher d'un point de vue global qu'au cas par cas (mais cela dit, je ne suis ni informaticien, ni technicien... En tous les cas, merci à tous les Corp susceptibles de nous aider. Bonne Journée à tou(te)s. |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 20:21
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 12/02/2006 Lieu : RUEIL-MALMAISON Membre No.: 12,875 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: RUE92 |
Bonsoir,
La surprise de la fin de journée : tout est redevenu normal Internet, TV et téléphone sont à nouveau opérationnels Merci à celles et ceux qui sont probablement intervenu... Et merci au Dieu d'Internet si personne n'a rien fait de spécial... Bonne Soirée. |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 14:42
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 596 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour Aayla,
Avez-vous essayé de rebrancher votre modem NB4, comme l'a préconisé Sam9T ? Tous les voyants éteints de la NB4 ne sont pas forcément signe de modem défectueux. En effet, la NB4 est dotée d’un voyant INFO (jaune, vert, rouge, blanc, bleu) qui change en fonction de l'état de la ligne, d'un logo N9UF bleuté mais qui ne clignote pas et des voyants indicateurs des services (Dsl, Traffic, Tel, Tv, Wifi et Alarme). On pourra le désactiver/réactiver en appuyant sur la coque plastique noire pendant 3 secondes ... ou ... On peut également, depuis l’interface de la Neuf Box (192.168.1.1), en allant dans l'onglet "ETAT", puis dans "Etat des voyants", choisir "voyants allumés" ou "voyants éteints" dans le menu déroulant. Pensez également à enlever les IP et DNS rentrées lorsque vous configurez manuellement le Protocole Internet (TCP/IP) sur vos PCs. ex : 192.168.30.XXX (qui fonctionne avec votre modem Fast 3302 actuellement) |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 22:02
|
|
|
Bonjour, après avoir testé de nouveau ma neufbox comme vous me l'avez demandé, la connection ne marche toujours pas, ni le téléphone d'ailleurs. J'ai donc remis temporairement ma Cbox en attendant.
|
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 11:26
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 596 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour Aayla,
Je vous fais parvenir dès aujourd'hui un nouveau modem NB4 en échange de l'ancien qui est défectueux. Vous le recevrez par LA POSTE en début de semaine prochaine. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 12:07 |