forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problèmes Connexion Depuis Maj
alsada
* vendredi 11 juillet 2008 à 09:08
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/10/2007
Membre No.: 47,286

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour
Apparemment NEUF fait des mises à jour régulièrement et avant hier soir, mon micro comme d'hab m'a "signalé" les"mises à jour sont prêtes....." donc se sont activées.

Après cela je n'ai plus eu accès à internet.

J'ai contacté Neuf qui m'a dit qu'après ces mises à jour, zone alarm (version gratuite) que j'ai sur le micro n'est plus compatible avec leur mise à jour. Neuf m'a conseillé de désinstaller zone alarm, ce que j'ai voulu faire mais là, pas moyen de désinstaller ce programme. Le micro me dit que l'accès est refusé ou qq chose comme çà.
Tout se bloque, je ne peux même pas arrêter l'ordi correctement.

Alors que puis-je faire ? D'après Neuf si je désinstalle zone alarm, je devrais pouvoir me reconnecter à internet sans souci.

Cela ne vient pas de mon modem (TRIOD). Tous les voyants de connexion sont OK (par USB). De plus, mon téléphone est sur la box et je n'ai pas de problème de téléphonie.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Merci et bonne journée
alsada
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 11 juillet 2008 à 09:08
Message #

Quote Post
Sam9T
* vendredi 11 juillet 2008 à 10:21
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour Alsada,

Tout d'abord je tiens à préciser que la mise à jour en question est une mise à jour de Microsoft et non de Neuf. wink.gif

Ce problème est dû à certains pare-feu qui ne sont pas compatibles avec cette mise a jour. Nous avons très clairement identifié Zone Alarme parmi ces Pare feu et ZoneLabs l'éditeur de ZoneAlarm met à disposition sur son site une version compatible (http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue.html)

Pour information la mise à jour en question peut être désinstallée via "ajout / suppression de programme" et se nomme "KB951748". Un redémarrage est nécessaire suite à cette désinstallation. Vous pourrez de nouveau naviguer après ce reboot. Cela vous suffira pour télécharger la mise à jour de ZoneAlarme.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
alsada
* vendredi 11 juillet 2008 à 10:45
Message #3

Just-Un
*

Merci
Le problème est que lorsque je vais dans ajout/suppression de programme, je sélectionne zone alarm, avoir après cliquer supprimer, j'ai la fenêtre voulez-vous désinstaller zone alarm, je fais OK et là tout se bloque (on me refuse l'accès) et je n'ai pas ce nom KB951748 ou alors je n'ai pas fait attention, je vérifierai.
Par ailleurs, si je faisais direct une mise à jour avec la version compatible que vous avez eu la gentillesse de me conseiller sans désinstaller, est-ce possible ?
Merci (je ne suis pas très au top en informatique)
alsada

+Quote Post
depanheur
* vendredi 11 juillet 2008 à 10:57
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonjour,quand vous désinstaller zon alarm ,il faut qu'il soit désactiver clic droit sur zon alarm puis arreter ,la essayer de nouveau de le désinstaller .*

voir ce tuto si ca peu vous aider
vous pouviez aussi faire une restauration du système a une date antérieure a la mise a jour ,ca qui aurait évité de tout désinstaller

Ce message a été modifié par depanheur: vendredi 11 juillet 2008 à 11:07

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
alsada
* vendredi 11 juillet 2008 à 11:10
Message #5

Just-Un
*

OK merci j'essaierai ce WE

+Quote Post
alsada
* vendredi 11 juillet 2008 à 15:37
Message #6

Just-Un
*

en fait pour l'instant j'ai mis sur niveau "moyen" ce qui m'a permis de renaviguer;
Par contre, j'ai du mal à comprendre de faire une restauration du système a une date antérieure a la mise a jour...Quelle est cette procédure ???? ah je ne suis pas expert en informatique, je le reconnais.
Merci en attendant

+Quote Post
depanheur
* vendredi 11 juillet 2008 à 21:03
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonsoir c'est quel système que vous avez xp ? vista ,restauration système sous xp demarrer-> programmes ---->accessoires -----> outils système ---->restauration arrive une page la choisir une date antérieure c'est a dire ou ca fonctionnait bien { avant la mise a jour deKB951748 } et suivez les instructions .pour la restauration comme indiqué
plus conseillé pour éviter la restauration cette façon ci-dessous pour enlever la mise a jour en cause
---->démarrer---> panneaux de configuration ----> ajout/suppressions de programmes arrive une page et au dessus cocher les mise a jours et chercher la mise a jour KB951748 et désinstaller la {ca c'est pour xp}

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice
Héraclite d’Ephèse

+Quote Post
alsada
* mercredi 16 juillet 2008 à 09:15
Message #8

Just-Un
*

Sous windows 2000. Pour ma part, j'avais donc d"ores et déjà mis sur niveau "moyen" ce qui m'a permis de régler mon problème. Si cela peut aider qq'un d'autre....
Merci en tout cas de m'avoir répondu. Bonne journée. Alsada

En fait, j'ai reçu un message de Zone alarm préconisant plusieurs possibilités ci-après :

Avis important pour les clients ZoneAlarm
La mise à jour Microsoft KB951748 provoque une perte d?accès Internet soudaine.

Résolution du problème de perte d’accès Internet soudaine

Date de publication : 8 juillet 2008
Dernière révision : 9 juillet 2008
Récapitulatif : La mise à jour Microsoft KB951748 provoque une perte d’accès Internet pour les utilisateurs ZoneAlarm sous Windows XP/2000. Les utilisateurs Windows Vista ne sont pas concernés.

Impact : Perte d’accès Internet soudaine

Plates-formes concernées : ZoneAlarm Free, ZoneAlarm Pro, ZoneAlarm AntiVirus, ZoneAlarm Anti-Spyware et ZoneAlarm Security Suite
Actions recommandées

Téléchargez et installez les dernières versions pour résoudre le problème de perte d’accès Internet ici :

ZoneAlarm Internet Security Suite
ZoneAlarm Pro
ZoneAlarm Antivirus
ZoneAlarm Anti-Spyware
Firewall ZoneAlarm élémentaire
- ou suivez les instructions ci-dessous.

Option 1 : Placez le curseur Zone Internet sur Moyen
Naviguez jusqu’au panneau Firewall ZoneAlarm.
Cliquez sur l’onglet Firewall.
Faites glisser le curseur Zone Internet sur Moyen.

Option 2 : Désinstallez la réparation à chaud
Cliquez sur le menu Démarrer.
Cliquez sur Panneau de configuration ou Paramètres puis Panneau de configuration.
Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue d’ajout/suppression de programmes, vous devriez voir une case à cocher intitulée Afficher les mises à jour. Cochez cette case.
Faites défiler jusqu’à Mise à jour de la sécurité pour Windows (KB951748).
Cliquez sur Supprimer pour désinstaller la réparation à chaud.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 08 octobre 2008 à 09:57
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.