Adsl Ou Adsl2+ ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Adsl Ou Adsl2+ ? |
mardi 15 juillet 2008 à 16:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 12/07/2008 Lieu : CRETEIL Membre No.: 61,552 Modem: Autres NRA: BOS94 |
Bonjour, je vous expose brievement mon probleme (y a pire et de loin mais bon...).
Autrefois connecté avec un forfait Neuf 2 Mega, je suis passé debut 2005 à un forfait MaxiDSL. J'etais content, ma connexion est passé à 8Mb/s (en pratique 750-800 Ko/s) et donc une connexion 4 fois plus rapide. A l'epoque, je ne disposais pas d'un modem compatible ADSL2+ et donc j'atteignais le debit theorique (le bonheur quoi !). Mais depuis, j'ai acquis un routeur modem Netgear DG834GT actuellement sous firmware 1.02.14 et donc compatible ADSL2+. Pourtant, le debit est resté strictement identique que ce soit sur l'interface utilisateur ou sous telnet via adslctl (merci d'ailleurs à ce forum, je n'aurai jamais trouvé cette methode tout seul) : > adslctl --version adslctl version 1.0 ADSL PHY: AnnexA version - A2pB022c.d20e > cat proc/cpuinfo system type : 96348GW-10 processor : 0 cpu model : BCM6348 V0.7 BogoMIPS : 255.59 wait instruction : no microsecond timers : yes tlb_entries : 32 extra interrupt vector : yes hardware watchpoint : no VCED exceptions : not available VCEI exceptions : not available > adslctl info --stats adslctl: ADSL driver and PHY status Status: ShowtimeRetrain Reason: 0 Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7616 Kbps Link Power State: L0 Mode: G.DMT Channel: Interleave Trellis: ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 14.8 13.0 Attn(dB): 13.0 7.5 Pwr(dBm): 17.8 12.1 Max(Kbps): 9664 1084 Rate (Kbps): 7616 800 etc etc... Il m'a semblé comprendre que le mode G.DMT est de l'ADSL classique non ? Si j'essaye de modifier le mode en ADSL2+ via adslctl configure --mod p, je n'ai plus aucune connexion. Neuf Telecom avait pourtant assuré que la ligne était prête, mais je commence à sérieusement en douter. Pourtant les données Eligibox sont on ne peut plus prometteuses : Distance vous séparant du central : 497 m Détails : Cable 1 Calibre 04 Longueur 497 m Taux d'atténuation : 7.455 dB Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 25 000 Que dois je faire pour avoir réellement de l'ADSL2+, ma boulimie en Mb/s n'étant toujours pas rassasiee ? |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:56
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 15:03
|
|
|
Groupe: Corp-N9uf Messages: 11,356 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Vous êtes actuellement en ADSL1. Pour le 2+, il vous faudra revalider votre offre depuis votre espace abonné afin de vérifier si le 2+ sera bien applicable d'origine sur votre ligne. |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 19:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 12/07/2008 Lieu : CRETEIL Membre No.: 61,552 Modem: Autres NRA: BOS94 |
J'aimerai bien, mais je vois pas vraiment comment on fait en pratique.
La seule possibilité qui s'offre à moi sur l'espace abonné (on parle bien de http://moncompte.neuf.fr ?), c'est de faire évoluer mon offre. Mais commercialement parlant (et pas techniquement) j'ai deja l'offre adéquate. Sans surprise, le script n'accepte pas qu'on ne fasse aucun changement ! Ai je manqué quelque chose sur cette page ? |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 16:32 |