Neufbox4 Et Cpl, Impossible de connecter PC au réseau maison |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Neufbox4 Et Cpl, Impossible de connecter PC au réseau maison |
mardi 15 juillet 2008 à 23:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 15/07/2008 Lieu : Champs sur Marne Membre No.: 61,697 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour à tous.
Eh bien voila, pour être original, je suis nouveau client neuf et en essayant de construire un réseau maison, je rencontre un problème. J'ai installé ma NeufBox4 dasn mon salon et j'y ai connecté le décodeur TV via le port Ethernet (prise rouge). Par ailleurs, mon portable est connecté via le Wifi. Cela marche bien. Je souhaiterai y connecter mon PC de bureau qui se trouve dans une chambre. Alors, j'ai acheté 2 adaptateurs CPL Lea en vente sur le site Neuf. J'ai cru comprendre que l'installation était très simple ... euh... alors je ne suis pas doué !!! J'ai relié la NeufBox à un adaptateur CPL via le port PC1 (prise bleue) et, dans la chambre, l'ordi est relié à un autre adaptateur. Résultat : rien de chez rien. L'ordi indique que la connexion est inexistante et ou limité. Ou est le problème ? CPL : est-ce uniquement pour les décodeurs TV ? Dois-je configurer le PC de bureau ? Si oui, ou trouver un tutoriel ? Pouriez vous m'apporter votre aide... Merci pour vos réponses. |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 23:28
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 09:45
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,548 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonjour,non normalement ca fonctionne
autrement si c'est su le site neuf que vous l'ayez acheté il y a la honline du constructeur ,bon payant évidemment la communication En cas de dysfonctionnement, LEA met à votre disposition une hotline accessible au 0825 066 107 (0,15 € la minute à partir d’un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 20h00 bonne soirée Ce message a été modifié par depanheur: mercredi 16 juillet 2008 à 09:46 -------------------- |
|
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 09:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 15/07/2008 Lieu : Champs sur Marne Membre No.: 61,697 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour et merci.
C'est effectivement un conseil souvent donné : essayer sur plusieurs prises. Rien de nouveau dans mon cas. Alors, j'ai contacté la hotline de LEA des adaptateurs CPL. Conseil : test pratique qui permet d'avoir une réponse rapide et importante. Si vos CPL ne fonctionnent pas, branchez-les sur la même multiprise. Si les adapteurs ne fonctionnent toujours pas, cela ne vient pas du réseau électrique puisque ici il se limite aux 2 cm qui séparent les 2 adaptateurs. En l'occurrence, cela signifie simplement que les 2 adaptateurs ne fonctionnent pas !!! Après appel auprès du services clientèle de Lea (précisez bie que vous les avez achetez via le site de neuf), on vous enverra un numéro d'accord de retour pour un échange. |
|
|
|
jeudi 07 août 2008 à 17:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 01/09/2007 Membre No.: 44,153 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
merci pour ce post, j'ai également un prblm avec mes cpl depuis plus d'un mois, et je ne savaient pas que je pouvais contacter une assistance ! Je viens de le faire, et ayant effectivement un pblm avec une de mes prises dont le voyant ethernet ne fonctionnait pas, ils vont me les échanger ! Et dire que le week dernier j'ai failli en racheter !!! Quelle économie ! Encore merci donc ! Ce message a été modifié par Mellipollen: jeudi 07 août 2008 à 17:03 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 10 octobre 2008 à 21:41 |