Synchronisation Ok Mais Internet Ko Et Tél Ko, Reboot et reset de la déjà fait |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Synchronisation Ok Mais Internet Ko Et Tél Ko, Reboot et reset de la déjà fait |
mercredi 16 juillet 2008 à 15:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 29/05/2008 Lieu : Savigné l'Eveque Membre No.: 59,486 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Je n'ai plus acces à internet depuis hier, le voyant adsl est fixe mais le téléphone et internet ne fonctionne pas. J'ai fait un reset de la box, mais rien de mieux. Sur la page de config de la box, j'ai internet fonctionnel et téléphonie non fonctionnellle. Par contre quand je lance le diagnostic téléphone tout est ok, mais ça ne marche pas. J'ai relancé l'installation neuf (avec le cd) sur le pc, tout est ok jusqu'au test de la connexion internet qu'il échoue après ses trois tentatives avec un message du type : "Vous êtes bien connécté au réseau neuf, mais l'acces internet ne marche pas, un de nos equipement doit etre en panne, merci de réessayer dans quelques heures..." C'est pas que depuis hier les quelques heures sont passés mais ça commence à faire long... Je profite de mon post pour une autre question, le répartiteur de ma commune vient d'être dégroupé (sav72), pourrais-je bénéficier de la tv ou suis-je trop loin? Est-ce que j'ai des actions à effectuer pour avoir un meilleur débit (et la tv si c'est possible pour moi) ou tout est automatique? Cordialement. Alex. |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 15:18
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:19
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,659 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
La connexion apparait actuellement montée, pouvez-vous nous dire si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité? |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:37
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,177 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je vois votre modem synchronisé, connecté cependant le voyant TEL n'est pas allumé. En effet, un incident du réseau (16/07) impacte votre service téléphonie, c'est pourquoi je vous invite à patienter jusqu'au rétablissement du dysfonctionnement. Concernant votre souci de navigation, je vous invite à effectuer un nettoyage de votre ordinateur à l'aide de votre antivirus, anti-spyware pour éliminer tout parasite. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine. |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 14:26
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 29/05/2008 Lieu : Savigné l'Eveque Membre No.: 59,486 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour et merci pour vos réponses !
Je suis au travail, donc je ne peux vous répondre pour l'instant, je le ferai ce soir si bien évidemment cela fonctionne. Le problème ne peut venir des pc que j'utilise (je pense...) étant donné qu'un simple ping de la box (par la page de configuration/maintenance) vers un site internet ou autre adresse publique ne fonctionne pas. Je me suis aperçu du problème mardi soir donc ça date du 15/07, je vous confirme si cela fonctionne ce soir ou demain matin dans le cas contraire. |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 08:49
|
|
|
Bonjour,
Pas de réponse hier soir, donc mauvaise nouvelle ce matin... Cela ne fonctionne toujours pas ! La box récupère bien une adresse publique (visible sur la page de config), mais lorsque je termine l'installation (du cd neuf), j'obtiens le message : "Vous êtes bien connecté au réseau neuf, mais l'acces internet ne marche pas, un de nos equipement doit etre en panne, merci de réessayer dans quelques heures..." |
|
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 20:45
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 22/02/2007 Lieu : LAON Membre No.: 32,343 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: lan02 |
Bonsoir
Moi aussi j'ai ce problème Je suis dégroupé, ADSL + Tel + NeufTVHD. Depuis jeudi, j'ai le téléphone qui se désactive avec la TV dans l'après midi. Je rentre chez moi le soir et plus rien, à part internet. Le voyant ADSL est fixe, le voyant trafic clignote de temps en temps, le voyant tél est éteint, le voyant tv est allumé, et le voyant wifi est allumé. J'essaie donc toutes les manip possibles, reboot, profil secours,test téléphonie, ... rien n'y fait. Pourtant tout à l'heure, j'ai progressé il me semble ! Après le téléphone qui ne marchait pas, ni la TV, c'est internet qui s'est coupé. Reboot, test téléphonie à partir du 192.168.1.1, rien n'y a fait. J'ai donc fait un reset sur la box et internet est revenu (après identification au 192.168.1.1). Pour le téléphone, rien n'y faisait, j'ai alors décidé de voir si la tv était revenue. J'ai mis mon décodeur neuf TV HD en route et là miracle, la TV est revenue, le téléphone a suivi le mouvement ! Je me demande si mon décodeur neuf TV HD ne plante pas ma box ! Le problème c'est que je ne peux pas appeler la chaude line (lol), car mon téléphone est coupé ! par contre quand j'ai le téléphone, la problème a disparu ! En espérant que cela serve à résoudre notre problème commun. A bientôt Ce message a été modifié par Jerome02: samedi 19 juillet 2008 à 20:56 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 21:59 |