Demenager Et Garder Son Numero, demenager et garder son numero |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Demenager Et Garder Son Numero, demenager et garder son numero |
jeudi 17 juillet 2008 à 01:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 17/07/2008 Lieu : mougins 06250 Membre No.: 61,757 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour, je déménage d ici 15 jours, mais pas sans mon numero de tel ! je suis en degoupage 100% neuf.
je suis créateur d entreprise, et mon numéro actuel (degroupage total le neuf) est inscrit dans tous les annuaires de ma profession . Je ne peux envisager de demenager sans mon numero de tel, ou je coule!!! apres 24 h d appels (ping pong 9T - FT) tout le monde me dit c est impossible!!! 9T me renvoie vers FT, et FT me dit que mon numero de tel n est + chez eux(normal car degroupé total) et d appeler 9T.Je suis epuisé ... J ai lu que cela etait possible depuis le premier Juin, mais personne n est capable de me repondre positif. Je tiens a preciser que je demenage a 500 m de chez moi, mm quartier/departement/eligibilité. On ne me propose même pas un répondeur indiquant mais nouvelles coordonnées... QUE FAIRE POUR GARDER MON NUMERO? resilier 9T ? et retourner chez FT en esperant que mon numero soit "libéré"? j en doute... Je suis pret a payer le prix fort, mais pas celui de mon entreprise!!! AU SECOURS C EST TRES URGENT !!! |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 01:23
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 15:22
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,662 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Désolée, la portabilité du numéro n'est pas possible car votre ligne actuelle est en dégroupage total et donc ne fait plus partie de la base de données de FT, ce qui à la base permet de mettre en place la portabilité. |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 15:53
|
|
![]() Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 438 Inscrit: 03/09/2005 Membre No.: 7,689 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LBOL |
Bonjour,
La portabilité a encore des progrès à, faire... Messieurs de l'ARCEP, si vous nous lisez... |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 01:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 17/07/2008 Lieu : mougins 06250 Membre No.: 61,757 Modem: Neuf Box 4 FXC |
ca veut dire en clair que pour 500m je suis grillé ?
9T n a donc pas de client pro? si je comprends bien, je resilie 9T dont la qualté de service est nickel (telephonie internationale parfaite, tv et adsl aussi) pour retourner chez FT juste pour garder mon ... de numero lors de mon prochain déménagement ( a venir d ici 2 ans si j ai pas coulé...) techniquement, ca semble pas compliqué, mais 9T veut pas mettre les moyens, ou FT met des batons dans les roues... ca fout juste des gens dans la ... alors qu on est pret a payer pour ca , voir acheter notre numero, comme un nom de domaine ! ca va juste me couter 70 €\mois pour avoir la mm chose mais avec le droit de garder mon futur nouveau numero... je m y habitue déjà (je parle pas du manque a gagner,et commence a prévenir mes clients de cette hérésie ... (meme pas un service style "votre interlocuteur a changé de N° veuillez composer le xxxxxxx) !dégouté!!!! Je comprends maintenant mes clients qui restent chez FT, j ai juste créé mon entreprise apres etre passé chez 9T... voila l erreur! effectivement, l arcep devrait se bouger! QUESTION: si je resile 9T ai je une chance de le récupérer ou bien mon num appartient a 9T? j ai pas pour habitude d être aigri, mais la je prends un coup de vieux! 72 heures a se battre pour un numero, est pas mon style... Merci de rien! |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 11:32
|
|
![]() Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 438 Inscrit: 03/09/2005 Membre No.: 7,689 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LBOL |
Bonjour,
Ceci dit, le Neuf a aussi des offres Pro, mais, en tant que particulier, je ne m'y suis pas intéressé |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 14:27
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 1,662 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
QUESTION: si je resile 9T ai je une chance de le récupérer ou bien mon num appartient a 9T? Merci de rien! Bonjour, Je ne sais pas si FT pourra vous conserver votre numéro mais le fait d'être en dégroupage total ne permet pas de garder le numéro quand la ligne est résiliée, il est obligatoirement perdu. Si NEUF avait la possibilité de proposer ce service, vous vous doutez bien que cela serait fait depuis longtemps. Maintenant, neuf n'y est pour rien dans votre décision de déménager. Dédolée. |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 22:04
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 18/07/2008 Membre No.: 61,848 Modem: Autres |
Bonjour,
tombé par hasard sur ce post, je trouve choquante la réponse que vous faites à votre client. Ayant longtemps hésité entre votre offre et celle de l'un de vos conccurents (free pour ne pas le nommer), je me félicite aujourd'hui d'avoir fait le bon choix ! Apres une rapide recherche de quelques secondes sur le site de mon FAI, on s'aperçoit que celui-ci réalise la prouesse extraordinaire et impensable d'apres votre réponse de porter le numéro lors d'un déménagement !! (maikeul en a rêvé (et visiblement il va en rêver encore longtemps), eux ils l'ont fait ...) -> comment conserver son numéro free lors d'un déménagement ? Si free peut le faire, pourquoi ne pouvez vous pas le faire ? Bien cordialement. |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 23:46
|
|
|
Bonjour, Je ne sais pas si FT pourra vous conserver votre numéro mais le fait d'être en dégroupage total ne permet pas de garder le numéro quand la ligne est résiliée, il est obligatoirement perdu. Si NEUF avait la possibilité de proposer ce service, vous vous doutez bien que cela serait fait depuis longtemps. Maintenant, neuf n'y est pour rien dans votre décision de déménager. Dédolée. [b][/b Rien a dire ... Donc sachez que neuf est réservée aux utilisateurs qui ne souhaitent pas déménager, quelle idée saugrenue!!! Bon , c est ok je ne déménage plus et reste pendu a la décision de 9t a porter les numéros. Yasmine, outre l entreprise, il y a une vie de famille, et décider de déménager peut etre imperatif dans certains cas , je ne vais pas vous expliquer ce qu est une fin de bail, des enfants qui grandissent, le manque de place, ou bien simplement le desir de changer pour mieux !!! Je sais que vous n y etes pour rien, mais vos chefs devraient se bouger... semblerait que ca va bouger en juillet , voir fin de l article http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-556...des,numeros.htm En attendant, J ai fait partir ce jour ma résiliation chez9T dont ,je repete, j etais tres satisfait de la qualité de service , FT récupère mon numéro a mon ancienne adresse ( il y a un mandat a signer) ensuite je le déménage et me réabonne a qui je veux! c est possible si on se déplace plusieurs fois sur différentes agences FT jusqu'à a tomber sur une personne compétente...et je vais chez orange, 70€/mois pour le meme service! voila la solution pour n avoir plus de problème de ce genre! tout ca pour un manque de coordination FT 9T! Arcep au secours! |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 12:25
|
|
|
Bonjour,
Ce que vous faîtes dans votre vie personnelle ça vous regarde et c'est hors débat. Je répète et ce pour la dernière fois qu'il n'est pas possible de conserver la portabilité du numéro quand à la base la ligne est déjà dégroupée totalement. préférez-vous que je vous informe du contraire pour vous faire plaisir et qu'ensuite vous vous rendiez compte que c'est pas possible? non, je ne pense pas; donc même si ça ne vous arrange pas, la portabilité ne peut se faire ET C'EST PAS POUR VOUS ENNNUYER? C'EST UN FAIT. |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 19:32
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 249 Inscrit: 07/05/2008 Lieu : PARIS Membre No.: 58,459 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour
Neuf a la maitrise du routage de ses numéros, sans quoi le système s'écroulerait. Dommage que les opérateurs téléphoniques (dont Neuf Cegetel fait bien partie) n'aient pas la même contrainte que le concurrent Orange. S'il y a quelques années cette limite avait un sens, aujourd'hui cela devient un archaïsme navrant. Cela me parait même carrément abscons dans le cadre d'un "transfert de localisation" qui plus est à 500m dans le cas de maikeul. J'avoue avoir quand même pris Neuf en fibre optique mais je n'aurais jamais franchis le pas en ADSL à cause de cela. La raison est exclusivement commerciale, sinon comment Neuf pourrait il prétendre avoir la maitrise du routage des appels téléphoniques. Je trouverais même logique que ce sujet soit épinglé comme ont put l'être ceux tels que "n° 08 65,..." pour permettre à chacun de s'exprimer sur ce sujet. @+ Ce message a été modifié par pilou055: mardi 22 juillet 2008 à 19:35 -------------------- Pilou055 - FTTH - Paris 14
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 20 août 2008 à 16:12 |