Neuf Tv + Cpl |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Neuf Tv + Cpl |
vendredi 18 juillet 2008 à 00:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 12/07/2008 Membre No.: 61,555 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide car je vais bientôt m'arranger les cheveux !!! J'explique mon problème. Je précise d'entrée la topologie des lieux. Mon PC et la 9Box sont à l'étage et le 9Tv est en bas. La maison est neuve la construction est de 2007. Version de ma 9bos : NB4-R1.4.5-MAIN Version de la 9TV : 4.7.36-1 Je suis l'heureux utilisateur depuis une semaine du 9 TV HD. J'ai branché le décodeur pour test en attendant le CPL en filaire sur la 9box (que j'ai descendu en bas pour les test) pas de souci tout fonctionne correctement. Les choses se gatent avec le CPL. J'ai acquis un pack CPL avec 2 adaptateurs Bewan Powerline E200Plus pour brancher le 9Tv sur la 9box. Après branchement Le décodeur 9Tv est bien reconnu par la 9Box car le voyant TV est allumé sur la Box (en faisant des test à partir du moment ou il y a un cable sur la prise rouge TV avec quelques choses au bout 9Tv ou autre, le voyant s'allume) . mais lorsque je veux mettre une chaine j'ai un affichage 'Pas de Signal TV Détecté'. Sur la chaine 911 dans la Partie TV il me dit 'Pas de Flux' Cependant je peux utiliser le Media Center vers on PC sans souci tout est reconnu et naviguer sur mon espace 9giga sans souci. Si J'utilise le CPL pour relier mon ordinateur portable à la 9box pas de souci ça fonctionne !!!! Donc les boitiers CPL fonctionnent bien. J'ai fait un autre test lors que je branche les 2 CPL sur deux prises cote à cote (une vers la 9box et l'autre vers le 9tv) là ça fonctionne. J'ai l'impression que le signal se perd sur mon réseau électrique ou au niveau du compteur entre le bas et le haut Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer un problème similaire ? Est ce que mon pack bewan n'est pas bien ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 00:17
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 07:25
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 17/07/2008 Membre No.: 61,794 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Pas de signal vers le décodeur. J'ai les mêmes équipements et ils fonctionnent très bien avec un PC portable. je n'ai par contre pas testé le mediacenter ou le neufgiga (je le ferai dès mon retour du bureau). Pour ma part, le décodeur n'arrive pas à obtenir d'adresse IP de la box, est-ce aussi votre cas ? (voir dans les réglages expert du décodeur) j'ai posté un message aussi sur le forum neuf. Je vous tiendrai au courant. ldm001 |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 08:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 12/07/2008 Membre No.: 61,555 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Comment on fait pour aller dans les réglages expert du décodeur ? Je viens d'avoir ma 9TV HD donc je ne connais pas tout encore.
Oui effectivement j'ai vu dans un autre forum que l'on avait le même équipement et à peut près le même problème. |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 17/07/2008 Membre No.: 61,794 Modem: Neuf Box 4 FXC |
En appuyant sur la touche "neuf" de la télécommande, un menu s'affiche et de mémoire c'est le choix du bas. Une fenêtre alors s'affiche et indique des données techniques comme la version du firmware, la date de dernière mise à jour, l'état de l'adresse IP etc...
j'ai ouvert un ticket chez Bewan au cas où ils seraient au courant de ce problème. Certains rencontrent le problèmes alors que cela marchait avant. Pour ma part, j'ai eu les boitiers hier et ça n'a pas fonctionner. Je vais essayer ce soir en branchant les deux boitiers sur la même prise (mais dans ce cas, ils n'ont plus trop d'intérêt !!). ldm001 |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:42
|
|
|
Moi aussi j'ai eu les adaptateurs CPL Hier. Donc nous sommes dans le même problème. Est ce que tu as essayé le mediacenter ou le 9Giga.
Tiens moi au courant des avancées de ton ticket chez BeWan ? Je voudrais tester avec un autre jeu d'adaptateur CPL pour tester si le problème vient des BeWan ou vraiment de mon réseau |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 15:00
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 17/03/2007 Lieu : grand est Membre No.: 33,958 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour
J'utilise des CPL depuis juillet 2007, et je n'ai aucun problème, à part que j'ai du les changer, car j'en ai cramé un, suite à une fausse manœuvre. Sinon, ça fonctionne très bien. Une prise au PC, une à la TV et une à la PS3 et ce dans 3 pièces différentes. La prise branché sur le modem et au port rouge. C'est peut-être une histoire de puissance ? Enfin je dis ça, je l'ignore car moi la technique -------------------- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
|
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 15:52
|
|
|
Les adaptateurs que j'ai acheté ne sont pas ceux proposés sur le 9store.
Je vais voir mais les pack cpl sur le 9store mais il sont assez cher. Au niveau puissance c'est du 200Mo (théorique) donc les plus puissant actuellement. |
|
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 08:55
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 17/03/2007 Lieu : grand est Membre No.: 33,958 Modem: Neuf Box 4 SER |
Les adaptateurs que j'ai acheté ne sont pas ceux proposés sur le 9store. Je vais voir mais les pack cpl sur le 9store mais il sont assez cher. Au niveau puissance c'est du 200Mo (théorique) donc les plus puissant actuellement. bonjour chers ceux proposé par neuf ??? non pas du tout 59 € il y a un an et ceux que j'ai acheté avant hier en grande surface, 109 € les 2 plus 26 € le 3eme PS: et je précise qu'ils me sont été livrés très rapidement. Ce message a été modifié par antifa: samedi 19 juillet 2008 à 08:56 -------------------- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
|
|
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 11:37
|
|
|
Je parle des Modèle 200Mo qui sont à 109 € les deux donc plus cher pour les même modèle que sur d'autres site marchand.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 17:14 |