Plus De Téléphone Depuis Un Mois, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Téléphone Depuis Un Mois, [ Réglé ] |
vendredi 18 juillet 2008 à 08:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 18/07/2008 Lieu : Saint-Ouen (93400) Membre No.: 61,819 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Tout d'abord, bonjour à chacun, car je suis nouveau sur ce forum...
Je suis abonné à NeufTelecom depuis quelques années et n'ai connu aucun problème important auparavant, en tout cas rien qui n'ait été résolu. Mais, voici un mois environ, j'ai noté, sur ma TV, des gels d'images ou encore des pixellisations de plus en plus fréquents. N'étant pas satisfait de la télé par ADSL, j'ai demandé au Service Clients d'annuler la partie "TV" de mon abonnement, ce qui a été accepté le 21 juin et confirmé par un email du 27, le nouveau contrat étant donc uniquement ADSL+téléphone (je suis depuis le début en dégroupage total). Apparemment, selon la HotLine, ce nouveau contrat nécessitait un arrêt momentané du service, pendant quelques jours je n'ai donc eu accès à Internet que par le modem 56k. Mais, lorsque ADSL est revenu... je n'avais plus du tout de téléphone (pas de tonalité, diode TEL de la Neuf Box éteinte, impossible d'appeler ou de recevoir des appels). J'ai appelé le Service Technique plusieurs fois, sur mon portable, ou bien de chez des amis (ceci est vérifiable), sans aucun résultat malgré de multiples tests et manipulations, re-set de la Neuf Box, etc. Puis, un technicien de la HotLine, qui a réellement semble-t-il examiné le problème, m'a dit que ces ennuis venaient de la ligne elle-même et qu'il donnait les instructions nécessaires pour qu'elle soit réparée. Ceci m'a été confirmé dès le lendemain (début juillet) par un SMS me disant que l'équipe technique "s'occupait du problème". Après quinze jours, ne voyant rien venir, j'ai de nouveau appelé le Service Technique, j'ai résumé ce qui précède à la personne qui m'a répondu. Tout ce que je voulais savoir, c'est la raison du retard dans les travaux promis. Cette personne n'a rien voulu entendre, prétendant se livrer de nouveau à des tests déjà faits maintes fois, alors que ce n'était pas du tout ce que je lui demandais. J'ai donc mis un terme à cette conversation inutile, d'autant que les frais de portable, pour la HotLine, ne sont pas négligeables. On en est donc là, et je ne sais plus quoi faire. J'ai gardé le nom du technicien qui m'avait promis lesdits travaux, je le tiens à votre disposition si nécessaire. Ce qui est certain, c'est qu'il est hors de question d'appeler de nouveau une HotLine qui n'écoute même pas ce que vous dîtes, et prétend vous faire refaire éternellement les mêmes tests, déjà maintes fois effectués. En ce qui concerne la connexion ADSL-Internet, elle est parfaite. Mon modem: NB4-FXC-r1 Adresse MAC sous le modem: 00:17:33:5c:22:94 S/N : F 207390007687 Toute aide sera grandement appréciée... car je suis comme tout un chacun, le téléphone m'est nécessaire, et ça fait un bon mois que je n'y ai plus accès. J'envisage donc déjà, à mon grand regret, de me désabonner, puisque le service souscrit n'est plus rendu... |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 08:23
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 09:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 17/07/2008 Lieu : bornel 60 Membre No.: 61,812 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour
Je vois que pas mal de gens sont dans se cas mais le service technique ne fait rien moi je les ai eu la semaine derniere ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de ma ligne mais apres silence radio plus rien. Je suis sur que ma ligne n'est pas en cause puisque avant tout fonctionnait avec mon modem hitachi. ils doivent avoir des problemes de connexion de leur NB4. Je suis comme vous je ne sais plus quoi faire a part resilier. Si quelqu'un peut venir a notre secour!!!!!! Merci |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 11:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 18/07/2008 Lieu : Saint-Ouen (93400) Membre No.: 61,819 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Le test téléphonique donne les résultats suivants:
INITIALISATION : Succès SONNERIE : Effectué (mais en fait, aucune sonnerie ne se fait entendre, bizarre) TONALITE : Erreur - décroché non détecté Je signale une fois de plus - que ça fait plus d'un mois que ça dure, que les promesses (non tenues) de remise en état de la ligne datent du 4 juillet, j'aimerais donc qu'on me dise une bonne fois ce que je dois faire pour qu'on s'occupe de cette affaire qui n'a que trop duré. ADSL (Internet) fonctionne très bien, merci. |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 15:17
|
|
|
Quote: " non non plus 0.34 euros la minute maintenant c'est le prix d'un appel local depuis le 30 juin 2008 je crois"
Cette réponse de Dépanheur était destiné à une autre personne, mais j'y réponds tout de même. Je crois que vous plaisantez, Dépanheur. Quand on appelle la HotLine, ce que j'ai fait le 4 juillet et encore une fois quinze jours plus tard (je ne sais plus la date exacte), soit APRES le 30 juin, c'est encore le tarif de 0.34 euros la minute qui est annoncé dès le départ, donc je suppose que c'est ce qui me sera facturé, ce qui, en soit, est déjà scandaleux. |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 16:15
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 4,930 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
pourquoi ne répondez-vous pas à Dépanheur sur le topic où il a posté ? En plus vous êtes scandilisé sur une chose que vous supposez... -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 17:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 22/07/2008 Lieu : Laval sur Vologne Membre No.: 62,024 Modem: Autres |
Bonjour
J'ai le même problème de téléphonie, mais en plus de cela j'ai une connexion bas débit. Pour les faire bougé je vais une mise en demeure par Lettre recommandée et après je sollicite le juge de proximité. |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 19:01
|
|
|
Quote: "En plus vous êtes scandalisé sur une chose que vous supposez... "
Comment ça, une chose que je suppose ? c'est le prix qui est annoncé dès le départ ("Cet appel vous sera facturé 34 centimes d'euro la minute dès mise en rapport avec un technicien, etc. "), vous entendez ça dès que vous composez le numéro de la HotLine, donc, il y a des chances que ce prix soit le bon, sinon ce serait une incohérence de plus à l'actif de Neuf. Et c'est vrai, j'aurais pu poster cette réponse à Dépanheur dans le post d'origine, mais comme c'est un "problème réglé", il y a peu de chances que des gens y reviennent. Donc, je voulais mettre en garde les abonnés de Neuf contre les annonces erronées du prix de l'appel au Service Technique, et pour celà, j'ai utilisé mon propre post. C'est moins une réponse à Dépanheur qu'une mise en garde pour les autres personnes. Ce message a été modifié par SweeneyTodd: mardi 22 juillet 2008 à 19:04 |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 01:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 16/07/2008 Membre No.: 61,723 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: IEN11 |
Le test téléphonique donne les résultats suivants: INITIALISATION : Succès SONNERIE : Effectué (mais en fait, aucune sonnerie ne se fait entendre, bizarre) TONALITE : Erreur - décroché non détecté Je signale une fois de plus - que ça fait plus d'un mois que ça dure, que les promesses (non tenues) de remise en état de la ligne datent du 4 juillet, j'aimerais donc qu'on me dise une bonne fois ce que je dois faire pour qu'on s'occupe de cette affaire qui n'a que trop duré. ADSL (Internet) fonctionne très bien, merci. j'ai le même problème avec le test téléphonique |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 16:45
|
|
|
Faut coucher, pour qu'on s'intéresse à votre cas ?
Je plaisante, bien sûr. Mais je commence à m'inquiéter, étant privé de téléphone depuis plus d'un mois maintenant.... |
|
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 09:22
|
|
|
Euh... je crois que vous m'avez oublié, Séverine, ou Cotdaz !
Ou aurais-je offensé quelqu'un sans le vouloir ? Pour mémoire, je n'ai plus de téléphone depuis cinq semaines, et la "promesse" de la HotLine de remettre la ligne en état date du 4 juillet. Je suis sans nouvelles de leur part depuis... |
|
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 09:52
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 13/07/2008 Membre No.: 61,599 Modem: Non renseigné |
je rencontre le même problème . Au niveau de la hotline , on nous dit que le dossier à été remonté . Oui remonté , mais où ? et depuis 2 semaines , ce dossier qui a été remonté n'est toujours pas redéscendu ?
|
|
|
|
samedi 26 juillet 2008 à 13:59
|
|
|
UP
|
|
|
|
lundi 28 juillet 2008 à 13:00
|
|
|
Toujours rien, et aucune réponse apportée à mon problème de téléphone.
Eteinte depuis 3 semaines, la diode TEL vient de se rallumer sur la Neuf Box 4 - mais ça ne m'avance guère, il est toujours impossible d'appeler ou de recevoir des appels. Ceci depuis le 20 juin, ça commence vraiment à bien faire. Neuf a été prévenu (lettre recommandée AR), la HotLine a été consultée (avec les résultats qu'on devine...), bref c'est la cata. Je sais que c'est les vacances, mais tout de même... |
|
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 09:37
|
|
|
UP, car toujours pareil...
|
|
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 10:51
|
|
|
Sans la moindre intervention de ma part, le téléphone s'est remis à fonctionner après 6 semaines d'interruption totale.
Il semble donc que des réparations aient bel et bien été entreprises sur ma ligne. Ce thread peut donc être clos. |
|
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 14:02
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,227 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 16:19 |