Décodeur Neuf Tv, les branchements |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Décodeur Neuf Tv, les branchements |
vendredi 18 juillet 2008 à 18:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 61 Inscrit: 22/06/2007 Lieu : 74160 bossey Membre No.: 39,840 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour, voila je m'apprette a passer de l'offre non dégroupé a celle dégroupé et donc avec la télé. en attendant je regardais un peu comment j'allais faire mes branchements.
J'ai une télé a l'étage en dessous donc pas de souci ce sera en péritel. Mais c'est sur mon pc que je sais pas trop. J'ai la possibilité de brancher le décodeur sur mon ecran en branchant un cable dvi-hdmi (et oui pas de prise hdmi sur l'ecran). Mais je vois qu'il y a une autre connectique qui pourrai m'interresser sur la box, c'est la sortie coaxiale. Sur mon pc j'ai une carte tv donc une prise coaxial, alors la question c'est est il possible de brancher mon pc sur le décodeur avec cette prise et ensuite regarder la télé sur mon ecran d'ordi avec un logiciel tv. cette derniere solution serai plus simple pour moi, deja pas besoin d'acheter de cable adaptateur, et surtout la possibilité d'utiliser mon pc sur l'ecran tout en regardant la télé, ce qui n'est pas le cas en branchement hdmi car je devrais choisir dans les parametre de mon ecran la source ou analogique (vga, pc) ou numerique (decodeur) et pas possible de faire les deux. Ceux qui sont capable de me le dire merci d'avance |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:55
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 07:41
|
|
|
Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 241 Inscrit: 10/03/2007 Lieu : NIORT Membre No.: 33,545 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
les prises coax sur la NeufTV sont pour l'entrée et la sortie TNT
si tu as une carte TV TNT sur ton PC tu pourras brancher la sortie TV de la NeufTV sur ta carte, mais bien sûr tu ne pourras regarder que les chaines TNT et pas les chaines supplémentaires Neuf diffusées seulement par l'ADSL mais il y a une autre solution: habituellement les cartes TV ont également une entrée "acquisition"; il suffit de te procurer un adaptateur Peritel/Audio-Video (15€ max dans n'importe quelle grande surface) et de brancher la sortie Peritel "auxiliaire" de la NeufTV sur l'entrée "video" de ta carte d'acquisition ainsi que l'entrée "audio" de la carte son; tu pourras ainsi profiter de toutes les chaines mais ne t'attends pas à une très bonne qualité: la sortie video peritel ce n'est que de l'analogique composite, le moins bon de tous les signaux video |
|
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 00:19
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 61 Inscrit: 22/06/2007 Lieu : 74160 bossey Membre No.: 39,840 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Je te remercie tres explicite.
Alors premiere chose ca me derange pas de n'avoir sur mon pc que les chaines de la tnt. Deuxieme chose tu me dis par la peritel j'aurai toute les chaines, et ba je dirai bonne nouvelle, car meme si je vais un peu t etonné sur mon pc j'ai une prise péritel me reste juste a vérifier si ce n'est pas qu'une sortie, si ca peut faire aussi entrée. en conclusion mon installation serai un multiplicateur peritel avec mon pc et ma télé branché dessus. Sinon télé en péritel et tnt sur ma carte tv pc. Merci pour tous pour l instant j'attend le decodeur (deja 2 semaines d'attentes) |
|
|
|
dimanche 20 juillet 2008 à 10:06
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 58 Inscrit: 17/03/2007 Lieu : grand est Membre No.: 33,958 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour
pour ton décodeur ça ne devrait plus tarder ! J'ai toujours été servi rapidement que ce soit pour le décodeur TV, et ou les modems. Dernièrement ma NB4, pas tout à fait une semaine -------------------- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 07 septembre 2008 à 01:27 |