Adsl Ok Phone Coupé, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Adsl Ok Phone Coupé, [ Réglé ] |
lundi 21 juillet 2008 à 22:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 21/07/2008 Membre No.: 61,998 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour
j'envoie ce message sur le code de mes parents pour vous signaler le problème suivant : depuis hier ou ce matin il n'y a plus de téléphone mais seulement internet fonctionne (cette connexion se trouve dans un petit village ou il est très difficile d'avoir une liaison avec un phone portable) Après 2 appels avec la plateforme qui se sont bien passés, mais sans résultat, mon second interlocuteur m'a alors demandé le n° de portable de mes parents en me disant que je pouvais compter sur elle pour appeler mes parents, mais hélas cela est resté sans suite. dommage! donc la ligne est toujours sans tonalité via un appel par un fixe, soit par un mobile avec un message qui dit le n° n'est plus attribué. j'ai fait effectuer les manip donnée par le sce technique, mais ni le fait de tout éteindre, de faire un reset ou de tout débrancher n'a donné le moindre résultat. seul internet fonctionne. Comment faire, j'essaye à distance (car je suis assez loin de l'installation) mais c'est difficile. en plus pendant quelques jours il n'y aura personne à coté pour des manipulations. en espérant que vous pourrez nous aider ou nous aiguiller! à votre dispo pour tout renseignement. Merci d'avance skikda39 |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 22:12
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 18:04
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 948 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je constate que le modem de vos parents n'est pas synchronisé aujourd'hui. L'avez-vous volontairement débranché ? Sinon, pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant DSL sur le modem (éteint ou clignotant) ? Je ne préfère pas m'avancer en vous donnant trop de manipulations à tester tant que je n'en sais pas plus. J'attends donc votre retour. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
De retour après 10 jours d'absence, merci de votre compréhension !!! Trop de up, tue le up.... Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent. |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 18:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 21/07/2008 Membre No.: 61,998 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonsoir
merci pour votre réponse. vraiment désolé, mais effectivement tout est coupé, car mes parents étant absents jusqu'au 28/07 et le village dans une zone orageuse, ils préfèrent arrêter le compteur electrique. au retour doit on relancer une nouvelle demande ou réactiver ce message? petit conseil svp peut on apporter une autre neuf box4 sur le site en panne pour tester par exemple si cela vient du matériel? (car 2 abonnements pour 2 adresses différentes) encore merci skikda39 |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 18:31
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 948 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Merci pour votre retour. Il était effectivement plus sage de débrancher tout le matériel pendant leur absence. Si vous pouvez tester un autre modem sur leur ligne, cela serait l'idéal. Si le problème vient bien du modem, je pourrais enregistré l'échange de celui-ci. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
De retour après 10 jours d'absence, merci de votre compréhension !!! Trop de up, tue le up.... Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent. |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 09:45
|
|
|
bonjour
encore merci pour votre aide une dernière petite question toutefois pour le test qu'ils feront lundi, peuvent ils faire le test avec une trio3c (box que j'avais acheté il y qq années) ? ou faut il absolument une box4? merci skikda39 |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 12:27
|
|
|
Bonjour,
Vous pouvez tester avec une Trio3C, mais il faut absolument qu'elle soit configuré en routeur et non pas en bridge. Pour le savoir, branchez le modem Trio3C chez eux, et rendez-vous sur le lien http://192.168.1.1 Cliquez sur le choix "Expert" à gauche Cliquez sur "reseau" en haut Cliquez sur "Login/Mot de passe" Cliquez sur "mode routeur" Dans le champ Identifiant de connexion, saisissez leur numéro de téléphone suivi de @neufpnp (exemple : 0100000000@neufpnp) Dans le champs Mot de passe de connexion, saisissez "neuf" Validez par le bouton OK Le modem va redémarré et se reconnecter, vous pourrez ensuite tester le téléphone. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 19:37
|
|
|
bonsoir
merci pour vos indications que nous testerons dès lundi et nous informerons des résultats skikda39 |
|
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 11:59
|
|
|
bonjour
nous revenons vers vous concernant le problème de phone. tout a été rebranché ce matin, et le problème est toujours là. la tentative de remplacer avec le branchement d'une trio3c à la place ne fonctionne pas. par contre par rapport au problème initial, lorsque l'on appelle le n° (via un fixe ou portable) nous avons une tonalité normale (pas d'occupation) mais assez faible au niveau du son, mais le telephone ne sonne pas, puis au bout d'une quinzaine de sonneries un grand blanc. d'avance merci beaucoup pour votre aide. skikda39 |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 08:23
|
|
|
bonjour
nous avons tenté ce matin à nouveau de tout débrancher, puis un nouveau reset mais toujours rien merci d'avance pour votre aide skikda39 |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 09:43
|
|
|
Bonjour,
Nous allons rester sur mon 1er diagnostic, je ne vois pas d'incident sur le réseau, la ligne téléphonique devrait fonctionner, je viens donc de procéder à l'échange du modem de vos parents. Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie). Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 11:33
|
|
|
bonjour
merci beaucoup des réception du nouveau modem nous vous informerons du résultat encore merci pour votre diligence skikda39 |
|
|
|
samedi 09 août 2008 à 11:32
|
|
|
bonjour
suite à votre dernière reponse concernant l'echange de la 9box, je reviens vers vous car à ce jour nous n'avons pas reçu celle-ci. auriez vous la possibilité d'avoir un suivi de livraison et savoir s'il y a du retard ou pas? je me trouve maintenant sur le site de l'installation de mes parents, j'ai fait divers essais à savoir : reset de la 9box : sans résultat réinstallation complète du kit : sans résultat changement avec divers appareils téléphonique : sans résultat branchement du téléphone directement sur l'arrivée téléphonique : tonalité ok, mais impossibilité d'avoir le n° demandé ce qui je pense est normal. ce qui est curieux c'est que le voyant téléphone de la 9box est allumé, et lorsque l'on décroche le téléphone il n'y a rien. nous vous remercions d'avance de votre aide skikda39 |
|
|
|
lundi 11 août 2008 à 11:20
|
|
|
bonjour
merci pour vos lumières skikda39 |
|
|
|
lundi 11 août 2008 à 12:19
|
|
|
Bonjour,
Il y a effectivement eu un soucis au niveau de la commande du SAV. Je viens de faire une relance et m'assurant que cette fois la commande soit bien passée. Cette fois-ci pas de soucis, dans 5/6 jours, le nouveau modem arrivera. Je vous prie de nous excuser pour l'attente. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mardi 12 août 2008 à 16:32
|
|
|
bonjour
désolé pour la reponse tardive. vous etes toutes excusée, cela arrive les erreurs. nous allons donc attendre avec impatience les services postaux afin d'avoir de nouveau le téléphone. encore merci de votre aide skikda39 |
|
|
|
jeudi 14 août 2008 à 17:45
|
|
|
bonjour
je vous envoie ce petit message pour vous signaler que j'ai réussi à me faire préter une neufbox 4, et après échange cela fonctionne parfaitement. j'attend donc avec impatience la livraison de la neufbox expédiée le 11/08/08, afin de restituer la neufbox prétée. encore merci pour votre aide skikda39 |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 10:34
|
|
|
Bonjour,
Je vois que le colis est arrivée au centre de tri le plus proche de chez vous en date du 16/08. Vous avez certainement du la recevoir d'après ce que je vois dans nos outils. N'hésitez pas à nous tenir informé du résultat. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 17:06
|
|
|
bonjour
effectivement le colis nous a été livré samedi en fin de matinée. Après l'installation, avec une petite frayeur due au fait que le kit est une nouvelle version, tout a fonctionné parfaitement. Nous avons réexpédié, ce jour l'ancien matériel. tout fonctionne bien depuis samedi, sans aucun problème. Sevrine9T, nous vous remerçions à nouveau de votre gentillesse, de vos promptes réponses, ainsi, bien sùr, de la résolution du problème. encore merci skikda39 |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 17:21
|
|
|
Je suis ravie d'avoir pu vous aider, et je suis également désolée du contre-temps qu'il y a lors de la commande du 1er échange.
Le principal, c'est que tout fonctionne maintenant -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 21:56
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,932 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 09:43 |