Probleme Téléphone, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Probleme Téléphone, [ Réglé ] |
mardi 22 juillet 2008 à 23:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 29/10/2007 Membre No.: 48,164 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MTG95 |
Bonsoir à tous.
Je vais expliquer mon histoire dans les grandes lignes. Je suis chez neuf en dégroupage total depuis longtemps (2 ans). [...] Il y a deux semaines environ, mon PC à du mal avec la neuf box. Pas possible de se connecter, le ping ne marche pas ou une fois sur deux. Ayant besoin d'internet, je vais acheter une NB4 à la fnac. Je l'installe chez moi, tout va bien sauf le téléphone. Impossible de me joindre & impossible d'émettre un appel: - Lorsque je décroche mon téléphone, pas de tonalité. - Si on souhaite m'appeler, soit ça sonne occupé chez moi, soit ça sonne normalement (dans le téléphone de l'appelant) mais pas chez moi. Pour que tout re-fonctionne de nouveau, il suffit de redémarrer la NB4 et là, il n y a aucun soucis mais quelques heures plus tard le problème revient .. Si quelqu'un aurait la solution ... Merci d'avance. |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 23:33
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 00:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 29/10/2007 Membre No.: 48,164 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MTG95 |
Petite question à part, juste après avoir mis-a-jour mon profil, la box vient de se mettre à jour en passant au firmware NB4-R1.5.6-MAIN. A la minute même.
Coïncidence ? Donc je vais voir ce que ça donne avec celui-ci et je vous tiens au courant. |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 11:03
|
|
|
La mise à jour n'a rien résolu.
De l'aide s'il vous plait |
|
|
|
samedi 26 juillet 2008 à 12:14
|
|
|
UP ??
|
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:39
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 777 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je constate que vous avez beaucoup de pertes de synchronisation sur votre ligne. Quel était le type de l'ancien modem, et pouvez-vous me confirmer que vous n'aviez pas de problème de téléphonie avec celui-ci. Si c'est bien le cas, le nouveau modem que vous avez acheté peut présenter un dysfonctionnement, je pourrais donc procéder à l'échange de ce modem pour vous faire parvenir une version plus récente. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je m'excuse par avance si le temps de traitement des topics vous parait un peu long
Trop de up, tue le up.... Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent. |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 17:09
|
|
|
Bonjour.
L'ancien modem était un Trio 3C/D. Avant j'avais un soucis de connexion entre le PC et le Modem. Comme dis ci-dessus, problème pour pinger la neufbox, connerie du genre; je m'en souviens plus trop. En tout cas elle fonctionnait a merveille avec mon autre PC. Bizarre. Concernant le téléphone il n'y avais pas de soucis. J'ai donc acheté une nouvelle Neuf box ayant vite besoin d'internet mais là viens le soucis du téléphone, des pertes de synchronisations. Le net fonctionnait a merveilles avec tous les PC. J'ai donc appelé la Hotline 9 deux fois. Première fois Lundi, une personne me fait faire un reset de la NB4 et elle a effectué des manips. Cette personne devait me rappeler Mardi soir sur mon portable pour vérifier si le problème a été résolu. Elle n'a pas rappelé. Du coup, je rappel, on fais encore des manip, on me demande de changer le filtre ADSL mais toujours pareil. Si pas d'améliorations, on m'as dis de rappeler et neuf procèdera à un changement de Neufbox. Je compte donc appeler le9 pour demander une nouvelle neufbox en remplacement de la mienne. Si c'est possible de faire par le forum, ça m'arrange. Serait-il possible de faire les démarches pour m'envoyer une nouvelle neufbox Vendredi ? Avec un peu de chance elle partira mardi et sera là jeudi ou vendredi. Je pars en vacances du 2 au 17 et ce ne sera donc pas possible pour moi de la récupérer et étant donné que la poste garde les colis que deux semaines, il serait mieux de lancer la procédure vendredi soir. Est-ce possible ? Cordialement. |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 17:30
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 777 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je peux faire l'échange pour vous éviter de rappeler la hotline qui vous fera refaire tous les tests pour aboutir sur le SAV. J'enregistrerai l'échange du modem lundi 4 août (pour plus de prudence). Je posterai un message dès que j'aurai fais l'envoi, pour que vous ayez la confirmation au retour de vos vancances (au cas où le facteur oubli de mettre un avis de passage). Je vous souhaite de bonnes vacances -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je m'excuse par avance si le temps de traitement des topics vous parait un peu long
Trop de up, tue le up.... Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent. |
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 19:23
|
|
|
Je vous remercie
|
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 15:53
|
|
|
Bonjour,
Comme convenu je viens de procéder à l'envoi de votre modem. Vous recevrez, avec la nouvelle 9box, un courrier qui vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie). Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je m'excuse par avance si le temps de traitement des topics vous parait un peu long
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 13:40
|
|
|
Neufbox bien reçue.
Je suis en train de tester |
|
|
|
vendredi 22 août 2008 à 12:18
|
|
|
Tout fonctionne
Merci beaucoup !! |
|
|
|
vendredi 22 août 2008 à 15:13
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,228 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 16:22 |