forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème Connection Ethernet Et Déconnection
Timi
* mercredi 23 juillet 2008 à 09:28
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/06/2007
Lieu : Paris 18eme
Membre No.: 39,249

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour à tous, je viens ouvrir ce nouveau sujet car depuis quelques jours j'ai des soucis de connection avec ma neufbox et ca commence à me gacher un petit peu la vie.
Je m'explique, je suis l'heureux possesseur d'une NB4 ( c'est déjà ma 2eme , la premiere ayant été changée pour cause de sifflement ) et tout allait bien jusque là. Mais depuis une petite semaine environ je rencontre de sérieux problème de déconnexion réseau et ca devient vraiment génant.

Ma neufbox et donc relié à 2 PC :
- 1 en filaire via les ports ethernet de la NB
- 1 en wifi
Elle est également relié à mon téléphone et au décodeur pour la télé.

Le problème qui se produit est que sans raison aucune la connection est parfois coupé avec un message sur le pc en filaire connectivité limitée ou inexistante ou même parfois cable réseau débranché (IP de la machine en 169.***.***.***). Ensuite impossible d'obtenir un nouvelle adresse IP ( avec un ipconfig /renew ) la machine ne recoit plus d'info du DHCP de la NB, alors que pendant ce temp la télé fonctionne bien. Lorsque je vais pour rebooté la NB les voyants du port LAN sont allumés ( ne clignotent pas ) et lorsque je débranche le cable, les voyants restent allumés ( ce que je trouve très étrange ).

De plus la connection est parfois également perdue sur l'ordinateur en wifi, donc je ne vois absolument pas d'où peut venir mon problème.

Ceci peut se produire plusieur fois par soir et le seul moyen de retrouver la connection sur les PCs est de rebooter la box ce qui est un peu énervant au final

Si quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ou si une personne a une idée sur la nature du problème je suis vraiment intéréssé.
Merci à tous.

Cdt,
Timi !
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 23 juillet 2008 à 09:28
Message #

Quote Post
Sylvie_SFR
* jeudi 24 juillet 2008 à 14:07
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,194

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Penser à consulter le wiki de JustN9uf , çà peut vous être utile wink.gif : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con..._ou_inexistante.

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 00:02
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.