forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Le Wifi Par Mes Voisins
albenio
* lundi 11 avril 2005 à 15:07
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 02/03/2005
Membre No.: 4,649

voila mon probleme ( enfin si s'en est un ) .
voila je comptais acheter un routeur pour me faire mon propre reseaux wifi avec mon abonnement chez neuf; je me suis rendu compte que quelqu'un dans mon quartier ( j'habite paris) a configurer son reseau wifi en mode ouvert , je ne sais pas si il a fait ca expres pour que tout le monde puissent y acceder , a votre avis est-ce que je peut me connecter sur ce point wifi , ou alors il ne voulait pas le laisser ouvert ? merci de votre reponse

PS :est-ce que vous avez entendu parler de bons samaritains qui laissent leurs reseaux ouvert a tous

--------------------
"Rire est le propre de l'Homme" Rabelais
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 11 avril 2005 à 15:07
Message #

Quote Post
omegatron
* lundi 11 avril 2005 à 15:33
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

CITATION(albenio @ Apr 11 2005, 03:07 PM)
voila je comptais acheter un routeur pour me faire mon  propre reseaux wifi avec mon abonnement chez neuf; je me suis rendu compte que quelqu'un dans mon quartier ( j'habite paris) a configurer son reseau wifi en mode ouvert , je ne sais pas si il a fait ca expres pour que tout le monde puissent y acceder , a votre avis est-ce que je peut me connecter sur ce point wifi , ou alors il ne voulait pas le laisser ouvert ? merci de votre reponse

PS :est-ce que vous avez entendu parler de bons samaritains qui laissent leurs reseaux ouvert a tous
*

Concernant ton "PS": celui qui fait cela est idiot ou ignorant à la fois du point de vue technique et du point de vue de sa responsabilité civile et pénale.

Mais si toi tu utilises ce point d'accès ouvert sans son autorisation explicite, c'est totalement illégal.

Les vrais points d'accès ouverts sont des "hotspots" répertoriés en tant que tels (par exemple: http://www.hotcafe.fr/fr/index.htm )

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

Faites gagner Justneuf => http://j9warrior.labrute.fr

( L'Omegatronaute - LGC2i )

+Quote Post
Astroman
* lundi 11 avril 2005 à 15:58
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 17/03/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 4,952

J'apporte une précision cependant :

Il n'y a pas de textes de loi régissant l'accès à un réseau wifi ouvert. En l'abscence de jurisprudence, on peut considérer qu'il est légal d'accéder à un réseau wifi ouvert (Cela revient à se demander s'il y a infraction lorsque la porte est grande ouverte ?)

Par contre, mettre un place un système de déchiffrement de mot de passe comme WepCrack pour accéder à un réseau fermé est tout à fait illégal (sauf si vous être le propriétaire de ce réseau et que vous voulez en tester la sécurité)

Et pour ce "bon samaritain", ce qu'il fait est illégal puisqu'émettre sur la voie publique des ondes permettant d'accéder à Internet est interdit. (décision de l'ART)

AstroMan

PS : Perso, quand je trouve un AP ouvert, je m'empêche pas non plus d'aller consulter mes mails ou de surfer quelques minutes...

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post
omegatron
* lundi 11 avril 2005 à 16:07
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

NRA: SGC91

Utiliser le bien d'autrui à son insu et sans autorisation explicite de sa part est illégal. Si j'emprunte la voiture de mon voisin qui a eu le malheur de laisser les portières ouvertes et la clé sur le contact, c'est du vol... smile.gif

--------------------
Avant de poser une question, faites une recherche, consultez le wiki et renseignez votre profil J9.

Faites gagner Justneuf => http://j9warrior.labrute.fr

( L'Omegatronaute - LGC2i )

+Quote Post
_sam_
* lundi 11 avril 2005 à 16:11
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 11/04/2005
Lieu : Paris
Membre No.: 5,366

CITATION(albenio @ Apr 11 2005, 02:07 PM)
voila je comptais acheter un routeur pour me faire mon  propre reseaux wifi avec mon abonnement chez neuf; je me suis rendu compte que quelqu'un dans mon quartier ( j'habite paris) a configurer son reseau wifi en mode ouvert , je ne sais pas si il a fait ca expres pour que tout le monde puissent y acceder , a votre avis est-ce que je peut me connecter sur ce point wifi , ou alors il ne voulait pas le laisser ouvert ? merci de votre reponse

*

Salut albenio,

Oiu il y en a et tu pourras trouver plein d'informations interessante ici:
http://www.paris-sansfil.info/

je cite :
"Paris-SansFil est un groupe de personnes qui œuvrent pour le développement des réseaux sans fils à Paris. Son but est d'en promouvoir un usage libre, gratuit et communautaire."

Sinon du point de vue legal, tu n'as pas le droit de te connecter à un reseau sans fil, meme si celui si n'est pas chiffré, sans autorisation de l'administrateur.
Par contre je ne connais cette decision de l'ART qui interdit de réaliser un réseau non chiffré.

merci,
sam

+Quote Post
albenio
* lundi 11 avril 2005 à 16:34
Message #6

Just-Un
*

c'est bien ce que je pensait , mais pourquoi est-ce illegale de laisser son reseau wifi ouvert aux autres ( c'est ce que je voulais faire pour le mien ...wink.gif?
merci de vos reponse

--------------------

+Quote Post
Chris
* lundi 11 avril 2005 à 16:38
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,299

Modem: Autres

Illégal je sais pas, mais dangereux surement : rien n'empéche quelqu'un de charger par ton réseau, dont tu es responsable, du matos pédophile ou autre...

--------------------
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.

+Quote Post
albenio
* lundi 11 avril 2005 à 16:43
Message #8

Just-Un
*

daccord merci de vos reponses . je vais donc faire mon propre reseaux wifi . mais je pourrais toujours dire a mes voisins qu'il peuvent y acceder .au fait admettons que j'ai fais "ma borne wifi" est-ce posible de savoir qui accede a mon reseau et est-ce possible d'interdire mon reseaux a un ordinateur lambda ?

--------------------

+Quote Post
fred9
* lundi 11 avril 2005 à 17:12
Message #9

Just-Deux
**

Inscrit: 12/11/2004
Lieu : Vincennes
Membre No.: 2,139

Modem: Autres

CITATION(albenio @ Apr 11 2005, 03:43 PM)
daccord merci de vos reponses . je vais donc faire mon propre reseaux wifi . mais je pourrais toujours dire a mes voisins qu'il peuvent y acceder .au fait admettons que j'ai fais "ma borne wifi" est-ce posible de savoir qui accede a mon reseau et est-ce possible d'interdire mon reseaux a un ordinateur lambda ?
*

je profite de ce post pour reposer une question sur le cryptage wep de la 9box.
Est-ce que vous confirmez qu'il n'est pas possible de l'activer ? On m'a prétendu le contraire sur un autre forum...

+Quote Post
Jeumeu
* lundi 11 avril 2005 à 17:15
Message #10

Icône de groupe

Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Oui, je te confirme.
Cf ici : http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...indpost&p=52398

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
in_vino_veritas
* lundi 11 avril 2005 à 19:40
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 19/08/2004
Lieu : Belfort (90)
Membre No.: 629

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: STR90

CITATION(albenio @ Apr 11 2005, 03:43 PM)
*

Bonsoir,

Il existe des niveaux de sécurité et des règles qui permettent de sécuriser son réseau Wifi (surtout si il a tendance à "arroser l'immeuble") :
- ne pas émettre le nom du résau (no SSID Broadcast)
- utiliser le dernier cryptage (WPA-PSK) avec une clé assez longue
- restreindre l'accès à des PC identifiés par l'adresse MAC de leur carte réseau

De plus, certains routeurs ont des fichiers de log et peuvent envoyer des alertes par mail régulièrement.

Avec ça, tu ne risque pas grand chose à mon avis

--------------------
Adsl Max + TV - Trio3D - Routeur Netgear WGT624 - Ubuntu 8.04 Hardy Heron (Ethernet) + Windows XP Pro (WiFi)

+Quote Post
Astroman
* mardi 12 avril 2005 à 10:42
Message #12

Icône de groupe

Sinon il existe Snort qui permet de sniffer les connexions à ton réseau sans fil

--------------------

+Quote Post
Astroman
* mardi 12 avril 2005 à 10:52
Message #13

Icône de groupe

CITATION(omegatron @ Apr 11 2005, 03:07 PM)
Si j'emprunte la voiture de mon voisin qui a eu le malheur de laisser les portières ouvertes et la clé sur le contact, c'est du vol... smile.gif
*

Oui mais si ce voisin va chez les flics en disant : "je me suis fait voler ma voiture dont j'ai laissé les portières ouvertes et la clé sur le contact", ils te riront au nez ! laugh.gif

Trève de plaisanterie, ma pensée est plus théorique et générale : est-il normal de condamner quelqu'un qui n'a fait que rentrer dans un système grand ouvert ?
Broadcast du SSID + pas de cryptage WEP ou WPA + pas de controle des adresses MAC = Système grand ouvert = newbie OU bon samaritain

Albenio, il est tout à fait légal d'ouvrir son réseau sur la voie plublique à partir du moment où aucune connexion internet est utilisable.

Sinon, si tu veux que tes voisins profitent de tes ressources réseau (site intranet, serveur mail, gigantesque FTP...), tu peux toujours filtrer l'accès avec les adresses MAC des machines pouvant s'y connecter.

--------------------

+Quote Post
gaetgaet
* samedi 19 janvier 2008 à 12:14
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 04/07/2007
Lieu : EURE
Membre No.: 40,661

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: CRX27

Bonjour,

Et si le réseau en question était du FON ???
Le partage est couvert, non.

A plus tard,
GG

--------------------
GaetGaet
Check This

+Quote Post
dekkart
* samedi 19 janvier 2008 à 12:27
Message #15

Just-Deux
**

Inscrit: 08/08/2006
Membre No.: 17,866

Modem: Non renseigné
NRA: PLAPLA

laugh.gif Ce topic à presque 2 ans et à l'époque FON n'existait pas en France (voire pas du tout). Attention aux dates des topics...

--------------------
What else ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 07 septembre 2008 à 01:59
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.