100% Neuf - Plus De Téléphone, [Réglé] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
100% Neuf - Plus De Téléphone, [Réglé] |
lundi 08 septembre 2008 à 21:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 08/09/2008 Membre No.: 64,337 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: VER07 |
Bonsoir,
Je dispose de l'offre 100% 9box (34.90 euros) depuis le 15 aout (adsl nu + tel). Tout a trés bien fonctionné la première semaine, du moins je crois. Depuis la fin aout j'ai de gros problème avec le telephone, tandis qu'internet fonctionne bien. Presque tout les jours je suis obligé de rebooter la 9box ou de faire un reset, des fois ca marche je peux à nouveau telephoner et des fois ca marche pas. Lorsque je reboote la 9box, le voyant tel apparait et reste fixe, j'essai de telephoner, le voyant tel s'éteint et j'entends un petit claquement dans la 9box et le telephone se met à sonner occupé. J'espère qu'un Corp9 passant dans le coin aura la gentillesse de me donner un petit coup de main, car depuis le milieu de l'aprés midi j'ai plus de teléphone et ca me le fait presque tous les jours maintenant; c'est un peu ennuyeux En espérant que demain matin ca refonctionne un peu, je vous remercie tous par avance pour votre aide. |
|
|
|
lundi 08 septembre 2008 à 21:02
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 09 septembre 2008 à 16:26
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Le problème que vous décrivez semble venir d'une défaillance de votre modem. C'est pourquoi, demain, je lancerai sur votre dossier l'échange de votre modem. Je vous donne toutes les modalités de cet SAV demain. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
mardi 09 septembre 2008 à 19:57
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 08/09/2008 Membre No.: 64,337 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: VER07 |
Bonjour,
Merci à vous Severine9T, j'attends donc avec impatience de vos nouvelles. |
|
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 11:39
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je viens d'enregistrer l'échange du modem. Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie). Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 21:21
|
|
|
Bonjour,
Merci Severine9T, je vous tiens au courant dés reception du nouveau modem. Ce matin aprés un redémarrage j'ai pu téléphoner, j'espère que l'échange résoudra définitivement mon problème. A bientot. |
|
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 21:09
|
|
|
Bonjour Severine9T, et bonjour à tous,
-Samedi 13/09 au matin aprés un reset et redemarrage de la 9box, le voyant tel était présent, je me suis appelé avec mon portable et ca a marché, donc la reception des appels est ok. Ensuite j'ai essayé de m'appeler sur le portable, j'ai composé le numéro, j'ai bien ententu les 3 tons de 9tel puis le voyant tel s'est éteint, j'ai entendu un petit "claque" venant de la 9box et donc impossible de faire sonner mon portable, donc en émission cela ne fonctionne pas. J'ai du remarrer la 9box pour que le voyant tel revienne, mais je ne pouvais pas passer d'appels. -2 heures plus tard, j'ai recu un colis de la poste, c'était le nouveau modem que vous m'avez envoyé severine9T J'ai donc installé le nouveau modem avec ses nouveaux accessoires et fils. J'ai malheureusement constaté le meme problème: je pouvais revoir des appels mais pas en emettre. -Dans l'aprés midi mon fils est passé à la maison et comme je lui ai parlé de mon problème de telephonie, il est venu avec sa 9box. Il l'a installée et là toujours le meme problème, le voyant tel était fixe, on pouvait recevoir des appels, mais si on essaie de telephoner à quelqu'un, le voyant tel s'eteint, bruit dans la 9box, puis ligne interrompue. -Nous avons donc testé 3 9box différentes, en utilisant des filtres adsl différents, des fils et des téléphones différents. Nous avons à chaque fois constaté le meme probleme décrit ci dessus. On peut donc penser que le modem est hors de cause. Severine9T, je vais donc garder le premier modem et vous retourner le nouveau. Qu'en pensez vous? -Mon voisin est également abonné à 100% 9box, ce qui j'ignorai auparavant. Je suis donc passé chez lui pour voir si son telephone fonctionnait. Nous avons essayé ensemble d'emettre un appel et nous avons constaté le meme probleme que chez moi: voyant tel fixe, on entend bien les 3 tons, le voyant tel s'éteint, on entend un "claque" dans la box et impossible de passer un appel. Aprés un redemarrage de sa box, le voyant tel était ok, on a pu recevoir un appel mais pas en emettre. Il m'a dit qu'il avait constaté ce problème trés souvent. La hotline lui a dit de faire un reset et de rebooter la box, des fois ca marche et souvent ca marche pas. -Samedi 13/09 en soirée, on ne pouvait ni recevoir ni emettre d'appel meme aprés un reset et redemarage, le voyant tel restait éteint. Je suis allé chez mon voisin pour voir et lchez lui le voyant tel de sa box était éteint et il ne pouvait plus recevoir ni emettre d'appels, exactement comme chez moi. -Dimanche 14/09 au matin aprés un redemarrage, le telephone fonctionnait en émission et en reception. J'en ai profité pour appeler mon voisin, chez lui ca marchait aussi dans les 2 sens. -Dimanche 14/09 dans l'aprés midi j'ai voulu telephoner, le voyant de la 9box était présent et fixe. Et là meme probleme, en telephonant il s'est éteint avec petit claque dans la 9box et interruption de ligne. Aprés rebootage de la box, le voyant était présent, je pouvais recevoir des appels mais pas en emettre. Je suis donc retourné chez mon voisin qui avait exactement le meme probleme que moi au meme moment. Par contre internet a toujours bien fonctionné bien chez moi comme chez mon voisin. Voilà toutes mes misères Severine9T, mon voisin ayant les memes problèmes de telephonie que moi et au meme moment, cela laisse penser que le problème se situe en amont, probablement au niveau des équipements de France telecom où sont racordées nos lignes. J'èspère que cette description précise du problème pourra vous aider Severine9T à investiguer plus en amont afin de découvrir la source de mon problème. Severine9T, j'attend votre réponse avec impatience, et j'éspère que vous aller pouvoir continuer de m'aider. Merci à vous. Ce message a été modifié par gillou07: dimanche 14 septembre 2008 à 21:14 |
|
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 22:08
|
|
|
Bonjour,
En l'absence de Severine9T pour cause de congés, serait il possible qu'un autre Corp9 poursuive le travail qu'elle a commencé pour résoudre mon problème. Par avance merci. Ce message a été modifié par gillou07: lundi 15 septembre 2008 à 22:10 |
|
|
|
mardi 16 septembre 2008 à 09:51
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Inscrit: 07/11/2007 Lieu : Maubeuge 59600 Membre No.: 48,733 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: MAU59 |
Bonjour,
Ton cas me rappelle le mien, qui a mis très longtemps à se solutionner. Il m'a fallu beaucoup d'appels, de réappels, et d'insistance pour que France Télécom et Neuf admettent l'existence du problème et que ça ne venait pas de mon installation. Ils ont changé un connecteur DSLAM et FT est enfin intervenu dans le relais de ma connection ... et je n'ai plus eu d'ennuis. Jusqu'à cette semaine. Pour info, voici mon historique : Et Le Telephone ? Courage et insiste A+ NB : Je tiens à souligner l'extrême patience et la bonne volonté affichée de tous les intervenants dans mes problèmes de connexion. Savoir répondre sans cesse à des clients souvent "énervés" en conservant son sang-froid, c'est un vrai travail de professionnel (il me semble que la solution est plus dans l'effectif et les moyens alloués). Donc, encore bravo au personnel de NEUF -------------------- Tout est dans la lumière, le reste est négociation
|
|
|
|
mercredi 17 septembre 2008 à 22:59
|
|
|
Bonjour,
J'ai retourné aujourd'hui le modem que m'avez envoyé Severine9T pour échange, car comme je l'ai expliqué plus haut cela n'a pas résolu mon problème qui persiste. J'éspère qu'en l'absence de Severine9T un autre corp9 pourra prendre le relai pour m'aider à identifier la source du problème. Merci. |
|
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 07:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 17/09/2008 Lieu : Sérignan du comtat Membre No.: 64,801 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que vous! Il y a bien quelqu'un de la hotline qui a penseé que cela venait de la ligne FT et m'a dit qu'il faisait intervenir FT , Malheuresement il n'a rien fait et quand j'ai rappelé on m'a dit qu'aucune intervention n'était prévu. Cela semble assez courant chez neuf. Voir mon tropic . http://www.justneuf.com/Telephone-Marche-P...pel-t81842.html |
|
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 08:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 11/09/2008 Lieu : 21000 dijon Membre No.: 64,492 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour, j'ai exactement le meme probleme , il semblerai que le probleme soit tres etendu (geographiqument) car je suis sur Dijon 21 et je vois le meme probleme sur d'autres endroits
si les changements de modem ne donnent rin neuf va trouver la solutin en amont? |
|
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 22:01
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà plus de 2 semaines que mes problèmes de téléphones ont commencé. Le changement du modem par severine9T n’a pas résolu mon problème. Je ne peux toujours pas passer d’appels, généralement cela fonctionne le matin après un rédemarrage du modem et puis d’un seul coup en milieu d’après midi pas moyen de téléphoner jusqu’au lendemain matin. Je crois que severine doit rentrer de vacances, j’èspère qu’elle pourra se replonger dans mon dossier afin de résoudre ce problème qui commence à devenir genant. Merci. |
|
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 21:53
|
|
|
Bonjour severine9T,
Pendant votre absence, personne n'a pris le relai pour m'aider dans la suite de la résolution de mon problème. J'èspère que vous aurez un peu de temps pour m'aider et regarder à nouveau mon dossier. Par avance merci à vous. |
|
|
|
vendredi 03 octobre 2008 à 09:23
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,177 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique du 03/10/08 à 10h20, merci de me tenir au courant des tests effectués par MP. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine. |
|
|
|
dimanche 05 octobre 2008 à 21:45
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Vous trouverez en MP le détails des tests effectués à votre demande. Merci. |
|
|
|
lundi 06 octobre 2008 à 07:56
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,177 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je vous ferai un retour dès que j'aurai les résultats des tests de mon côté Dites-moi si aujourd'hui vous pouvez appeler à partir de 17h30 ? Ce message a été modifié par Sylvie9T: lundi 06 octobre 2008 à 08:01 -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine. |
|
|
|
lundi 06 octobre 2008 à 19:54
|
|
|
Bonjour sylvie,
Aujourd'hui, le téléphone a fonctionné un peu plus longtemps que d'habitude: -Vers 17h30: nous avons passé un appel, cela a fontionné -Vers 18h00: nous avons pu téléphoner également -Vers 18h30: ca marchait toujours -Vers 19h00: impossible de passer un appel Peut etre avez vous fait une manipulation qui nous permis d'avoir le téléphone un peu plus longtemps que d'habitude? Si vous voulez, le 07/10 on peut d'essayer d'appeler tous les 1/4 d'heures à partir de 17h30 pour vous donner avec plus de précision l'heure à laquelle nous ne pouvons plus passer d'appels. Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par gillou07: lundi 06 octobre 2008 à 19:56 |
|
|
|
jeudi 09 octobre 2008 à 06:47
|
|
|
Bonjour sylvie,
Le 08/10, nous étions absents, quand nous sommes rentrés vers 21h00, le telephone ne marchait plus. Aujourd'hui nous allons regarder à partir de 17h30 jusqu'en fin de soirée, et nous tiendrons au courant. |
|
|
|
jeudi 09 octobre 2008 à 20:16
|
|
|
Bonjour sylvie,
Le jeudi 9 octobre, le téléphone a fonctionné de jusqu'à environ 20h00. Voilà pour les nouvelles. |
|
|
|
vendredi 10 octobre 2008 à 08:06
|
|
Bonjour,
Je vais essayer de mettre un autre profil sur votre modem, merci de me tenir au courant du dysfonctionnement. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 01:56 |