100% Neufbox Jusqu'à 20 Méga, Tv Hd ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
100% Neufbox Jusqu'à 20 Méga, Tv Hd ? |
vendredi 10 novembre 2006 à 22:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 10/11/2006 Lieu : DOMENE(38420) Membre No.: 24,140 Modem: Neuf Box Trio3D |
Comme beaucoup, les caractéristiques de ma ligne (1944m, 29db) devraient me permettre et c'est d'ailleurs ceux à quoi j'ai souscrit, d'être connecté en ADSL2+ (jusqu'à 20Mb/s max), cependant le neuf m'a connecté en ADSLMAX (jusqu'à 8Mb/s max)...
Aprés un mail et un appel, le service technique me répond que je suis trop éloigné pour avoir droit à l'ADSL2+... Vu que l'ADSL2+ est justement là pour obtenir de meilleurs débits à afaiblissement égale, cette explication est risible (cf "courbes ADSL2+"). De plus j'ai souscrit à une offre jusqu'à 20Mb/s max et non pas une offre 8Mb/s MAX... Suivant les caractéristiques de ma ligne je devrais pouvoir atteindre avoir entre 13 et 15Mb/s en ADSL2+, alors qu'en ADSLMAX je suis limité à 6Mb/s ! Côté TV, idem j'ai souscrit à une offre TVHD et le test des chaines 100 et 101 m'indiquent que ma ligne n'est pas compatible (sans doute à cause de l'ADSL1 d'ailleurs). D'autre part mon décodeur TVHD + HDD Externe se bloque à chaque rallumage et il me faut faire un OFF/ON physique pour qu'il reconnaisse à nouveau le disque dur (est-ce normal ou du moins un problème connu et en cours de résolution ?) => publicité mensongère, défaut de service, materiel deffectueux... Bref si ma ligne n'est vraiment pas éligible à l'ADSL2+, j'aimerai bien le savoir afin de resiller au plus vite et sans frais mon abonnement (et sans doute retourner chez free). Dans le cas contraire j'attends un passage à l'ADSL2+ et une explication sur le problème de mon décodeur neuf TVHD + HDD externe. Merci, Cordialement |
|
|
|
vendredi 10 novembre 2006 à 22:54
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 10 novembre 2006 à 23:14
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour chalem
A ce jour, encore rares sont ceux qui ont à la fois la TV et l'ADSL2+ -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
vendredi 10 novembre 2006 à 23:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 10/11/2006 Lieu : DOMENE(38420) Membre No.: 24,140 Modem: Neuf Box Trio3D |
Il s'agit donc bien d'une tromperie puisqu'au moment de l'inscription j'ai bien été éligible à l'ADSL jusqu'à 20Mb/s max et la TVHD...
|
|
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 01:14
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 84 Inscrit: 09/10/2005 Lieu : Pantin 93500 Membre No.: 8,645 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: VIL93 |
non, j'ai 9TV + ADSL2+... j'avoue que c'etait suite a un beta test... et comme c'etait nickel je l'ai garder.
... je pense que Neuf va bientot le generaliser... si tout les tests sont ok de leurs cotés. |
|
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 07:56
|
|
|
Franchement je ne comprends pas cette peur de l'ADSL2+ chez le neuf, puisque cette techno est justement là pour permettre de soutenir de meilleurs débits à afaiblissement égal, de plus la techno n'est plus vraiment nouvelle et ça se saurait chez free (chez qui j'étais en ADSL2, mais avec freebox V4 non HD) et chez FT notamment si cela ne fonctionnait pas bien...
Pour moi, l'argument technique ne tenant pas, il s'agit surement d'un argument économique : l'ADSLMAX est surement moins couteux pour le neuf que l'ADSL2+ et c'est tout. D'ailleurs le service technique m'a dit qu'il falait que je vois avec le service commercial pour demander une migration, ce n'est donc surement pas un problème technique... Ce message a été modifié par chalem: samedi 11 novembre 2006 à 07:58 |
|
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 13:57
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 17/04/2005 Membre No.: 5,446 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: AUL93 |
bonjour, j'ai 9tv et l'adsl 2+ avec un decodeur HD, au depart il m'avait laisser en ADSL1 apres un bref email au service technique le lendemain j'ai ete passer en ADSL 2+,
pour la chaine 100 et 101 bien quetant en ADSL 2+ ma ligne ne le supporte pas donc je pense pas que cela vient de ton ADSL 1 |
|
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 19:20
|
|
|
Ce n'est donc pas forcemment lié... Un CORP pourait-il tout de même me passer en ADSL2+ s'il vous plait ?
PS: Je viens de voir qu'une personne avec un plus fort éloignement et attenuation que ma ligne est en ADSL2+, décidemment c'est le loto cet ADSL2+... lien ici Merci Ce message a été modifié par chalem: samedi 11 novembre 2006 à 19:27 |
|
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 22:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 123 Inscrit: 20/12/2004 Lieu : Chatenay-Malabry Membre No.: 2,789 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: ROB92 |
+1
Il serait maintenant temps que les marketeux du 9 prennent leur responsabilités et engagent leurs équipes techniques a mettre en place ce foutu ADSL+/TV/Machinefairedeskebabs/etc.... Sans blague ! Je me suis réengagé suite a mon déménagement, ai investi dans un plasma HD, ai investi dans des boitiers CPL, etc... A cet effet, il y a des conditions a respecter ! Donc, quand on dit OK pour telle ou telle option, on y va et on ne la fait pas à l'envers. Donc, encore une fois, on arrete illico de nous prendre pour des truffes ! Là, ça ne passe franchement plus... -------------------- Directeur d'agence associé - Graphiste directeur artistique - Agence Supernova.
|
|
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 23:13
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Inscrit: 12/11/2006 Membre No.: 24,220 Modem: Neuf Box Trio3C |
+1 Il serait maintenant temps que les marketeux du 9 prennent leur responsabilités et engagent leurs équipes techniques a mettre en place ce foutu ADSL+/TV/Machinefairedeskebabs /etc.... Presque tout est dans la neuf box... -------------------- Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.
[Ferdinand Foch] |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:13 |