192.168.1.1 Injoignable: Je Crois Que J'ai Pété Mes Ports !, [ Réglé ]Menu neufbox injoignable... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
192.168.1.1 Injoignable: Je Crois Que J'ai Pété Mes Ports !, [ Réglé ]Menu neufbox injoignable... |
dimanche 07 mai 2006 à 14:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 07/05/2006 Membre No.: 15,244 Modem: Neuf Box Trio3C |
Hello à tous,
Après plus de 6 heures de recherches, de prises de tête Au départ, l'idée, c'est de retrouver un pote sur xbox live. Mais une fois connectés, impossible de se joindre. Après qq recherches, j'ai compris qu'il fallait ouvrir des adresses ip sur la console (c'est fait) mais surtout ouvrir des ports "NAT" sur le modem. Voici chronologiquement, la progression de mes manips: 1- J'ai téléchargé le "patch routeur trio3C". Installation du nouveau logiciel ok (Au passage ma neufbox serait bien un trio 3C). Puis la procédure s'interrompt brutalement après que j'ai rentré login et password. Bon, ça marche pas. Autre chose... 2- J'ai suivi la procédure de Jeumeu et j'ai pu accéder au menu Neufbox. (log/pass : admin/admin) 3- A l'intérieur du menu, je m'emmele les pinceaux et après avoir choisi en dernière instance un truc genre "neufbox avec TV" (je sais plus trop l'intitulé), le modem redémarre. Mais je sais que je n'ai pas configuré correctement le modem... 4- Depuis impossible d'y retourner !!! Reset sur le modem, branchement et débranchement des prises secteur et Ethernet, reinstallation du kit ADSL, relances de XP, remise à zéro des IP/DNS de la carte réseau, puis de nouveau la procédure de Jeumeu, désactivation de Outpost et d'Avast... rien à faire ! Dès que je tape http://192.168.1.1, ou http://192.168.1.2 j'ai droit systématiquement à une page d'erreur : "Connexion réinitialisée" !! 5- Cerise sur le gâteau : le "patch_routeur" ne marche plus du tout. Au bour de 20s, j'ai droit à un "l'utilitaire ne détecte pas votre Neufbox etc.". Voilà, je ne sais plus quoi faire pour revenir au menu neufbox, si ce n'est formater. Une autre solution moins extrême ? Merci d'avance de votre aide. Galien |
|
|
|
dimanche 07 mai 2006 à 14:17
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 12:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 11/05/2006 Lieu : MONTROUGE Membre No.: 15,372 Modem: Autres |
mais arretez avec vos formatage a repetition !!!
ca vous amuse tant que ca de passer 3 plombes a reinstaller windaube et tous vos softs ?? en plus, ca ne va servir a rien : c est un problème réseau, c'est ta Box et/ou ta carte réseau qui débloque ! pour le 5 c est normal, si la carte reseau/la box debloque le patch la voit pas...c est logique essaie de debrancher ta box (prise electrique), tu remets ta carte reseau en DHCP, tu rebranches la box verifie que la connexion reseau sur le PC est active et que tu as recu une IP : - dans commande DOS tu tapes ipconfig /all - il te sort un pavé avec dedans les lignes : IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0 Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.x DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x - bon ben si tu as ca, pour te connecter sur ta Box tu utilises l'adresse IP du DHCP server si tu n as pas de connexion reseau, pas recu d adresse IP...tu jetes ta 9Box au feu pour pu qu elle souffre =D |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 12:17
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bon, ZeCoolCow, la même chose dite gentiment envers un membre qui a le droit de ne pas être un professionnel de l'informatique, ça donnerait quoi ?
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 12:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 11/05/2006 Lieu : MONTROUGE Membre No.: 15,372 Modem: Autres |
Bon, ZeCoolCow, la même chose dite gentiment envers un membre qui a le droit de ne pas être un professionnel de l'informatique, ça donnerait quoi ? Il est inutile de formater ton PC. En effet, il s'agit d'un problème réseau :Box et/ou ta carte réseau ce qui explique le (5) pour identifier plus precisement le problème essaie la manip' suivante : * essaie de debrancher ta box (prise electrique) * tu remets ta carte reseau en DHCP * tu rebranches la box * verifie que la connexion reseau sur le PC est active et que tu as recu une IP : - dans commande DOS tu tapes ipconfig /all - il te sort un pavé avec dedans les lignes : IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0 Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.x DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.x * bon ben si tu as ca, pour te connecter sur ta Box tu utilises l'adresse IP du DHCP server si tu n as pas de connexion reseau, pas recu d adresse IP...post un nouveau message |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 12:23
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 17:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 07/05/2006 Membre No.: 15,244 Modem: Neuf Box Trio3C |
Merci CoolNow, je commencais un peu à désesperer...
Mais toujours est-il que ça ne marche pas toujours pas, simplement parce que je crois que tu as pris 1 ou 2 raccourcis évidents pour toi, mais pas pour moi ! En fait, je suis un peu perplexe quand tu écris : CITATION * verifie que la connexion reseau sur le PC est active et que tu as recu une IP : Active ? Ca veut dire quoi ? Que l'icone réseau a fini de s'initialiser une fois que je l'ai rebranché ? Que je suis connecté au web ? C'est un peu flou pour moi... Bon, je reprends du début : 1-Débrancher la neufbox (ca c'est pas trop dur 2-Mettre la carte réseau en DHCP ---- Clic sur icone réseau local / Propriétés / Protocole TCP-IP/Je choisis adresse IP automatique, puis je vais dans "avancé" et là il y a ça : ![]() c'est ça ? 3-Rebrancher la box Bien entendu, mon icone réseau indique que je suis en "connectivité limitée ou inexistante" Là, non connecté au web, je fais un premier ipconfig /all dans le DOS et j'obtiens : ![]() Ensuite, je me connecte au web pour voir, toujours en DHCP et l'ipconfig me donne ça : ![]() Puis je me déconnecte, je rentre les IP de Jeumeu, l'icone réseau local est "maintenant connecté" et l'ipconfig m'annonce : ![]() En fait, on voit que le Serveur DHCP est down... donc impossible de faire comme tu as dit : CITATION bon ben si tu as ca, pour te connecter sur ta Box tu utilises l'adresse IP du DHCP server Et quand je me connecte au web, le DHCP s'active pour la connexion ADSL mais reste inactif au niveau de la carte Ethernet... Alors ? Ou est-ce que j'ai donc bien pu me..é dans ma procédure ? Merci d'avance ! |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:11
|
|
|
tu as connecté ton modem sur ton pc en usb ?? ton réseau est comment ? @Internet--------9Box/modem--------usb---------PC ?? @Internet--------9Box/modem-----Ethernet-------PC ?? |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:04
|
|
|
Je suis en Ethernet, aucun doute là-dessus !
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis en USB ? |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 23:03
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,864 Inscrit: 15/05/2005 Lieu : Yvelines Membre No.: 5,874 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: 78CHA |
En fait, comme tu as mis ta 3C en mode "routeur avec TV", le port ethernet n'est pas routé, mais bridgé....
Pour un PC connecté sur le port ethernet de la 3C, c'est comme si elle était en bridge... D'où la connectivité limité et le besoin de la connexion large bande pour avoir internet. Il te suffit donc de faire un reset (appui long sur le bouton derrière, etc...) de la Box pour la repasser en mode bridge. Après ça, en configurant la carte réseau avec 192.168.1.2/255.255.255.0 tu pourras te connecter sur la 9Box pour la passer en mode "routeur sans vidéo"... Après, si tu remplis ton profil (@MAC, etc...) je peux passer ta 9Box dans le mode que tu veux... -------------------- 100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-) Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!! http://touffman78.labrute.fr/ |
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 23:49
|
|
|
Il te suffit donc de faire un reset (appui long sur le bouton derrière, etc...) de la Box pour la repasser en mode bridge. J'ai déjà fait plusieurs reset de la neufbox pour repasser en bridge. A ce moment-là, le voyant "ALM" du modem passe au rouge quelques secondes puis repasse au vert... Mais ça ne m'a pas aidé à revenir au fameux menu neufbox... J'ai déjà fait plusieurs reset de la neufbox pour repasser en bridge. A ce moment-là, le voyant "ALM" du modem passe au rouge quelques secondes puis repasse au vert... Errata : Le voyant est rouge puis, quelques instants après, il s'éteint... |
|
|
|
samedi 13 mai 2006 à 18:26
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Inscrit: 02/08/2005 Lieu : 75015 Membre No.: 7,178 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je sais pas si ça peut aider, mais au cas où...
Ma Trio3D avait planté après un reboot, c'est à dire que je ne pouvais plus y accéder depuis mon PC. (mais la hotline pouvait s'y connecter sans soucis) J'ai passé quelques heures sur le problème J'ai donc viré les entrées winsock et winsock2 de ma base de registre (après en avoir fait une copie !) et j'ai désinstallé et résinstallé le TCP/IP au niveau des propriétés de ma connexion et après un énième redémarrage de Windows tada ! Maintenant ne me demandez pas ce qui avait pu faire sauter tout ça. |
|
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:00
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Un "spyware" ou un "hijacker" généralement
-------------------- |
|
|
|
lundi 15 mai 2006 à 14:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 14/05/2006 Membre No.: 15,448 Modem: Neuf Box Trio3C |
ok j'ai eu le mm probleme aujourd'hui
avec la trio3C si tu active le mode routeur avec TV, le port ethernet est reserve pour la TV donc plus possible d'acceder a l'interface web de configuration..... la solution trouvee : brancher en USB, desactiver temporairement ma carte reseau (pour eviter les conflit d'IP). et connection au 192.168.1.1, repassage en mode routeur sans TV, remise en place de l'ethernet tu auras besoin d'installer les drivers usb fournis sur le CD |
|
|
|
mardi 16 mai 2006 à 11:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 13/05/2006 Membre No.: 15,427 Modem: Neuf Box Trio3C |
J'ai déjà fait plusieurs reset de la neufbox pour repasser en bridge. A ce moment-là, le voyant "ALM" du modem passe au rouge quelques secondes puis repasse au vert... Mais ça ne m'a pas aidé à revenir au fameux menu neufbox... Errata : Le voyant est rouge puis, quelques instants après, il s'éteint... Pour le reset: Il te faut débrancher le cble vert téléphone, le cable réseaux. Appuyer sur le reset, et rester appuyé tant que le voyant rouge ne c'est pas éteint. Une fois qu'il s'est éteint, tu peux relaché, la neufbox se relance. Rebranche tes cables. |
|
|
|
mardi 16 mai 2006 à 19:46
|
|
|
Ah désolé, mais ça n'a pas fonctionné... merci quand même
avec la trio3C si tu active le mode routeur avec TV, le port ethernet est reserve pour la TV donc plus possible d'acceder a l'interface web de configuration..... la solution trouvee : brancher en USB, desactiver temporairement ma carte reseau (pour eviter les conflit d'IP). et connection au 192.168.1.1, repassage en mode routeur sans TV, remise en place de l'ethernet tu auras besoin d'installer les drivers usb fournis sur le CD Ca a marché impec ! Mais Juste une petite modification dans ton tuto : Une fois que je suis passé en mode "mode routeur sans TV", impossible de réinstaller correctement le kit Ethernet. Problème avec le serveur distant. Je suis alors repassé en "Bridge" et là l'installation a pu s'achever comme il faut ! Merci encore, à tous ! PS ! Comment on fait pour coller le [RESOLU] dans le titre du post ? |
|
|
|
mardi 16 mai 2006 à 19:49
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
J'ai mis [ Réglé ] dans ton titre
-------------------- |
|
|
|
mardi 16 mai 2006 à 20:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Inscrit: 02/08/2005 Lieu : 75015 Membre No.: 7,178 Modem: Neuf Box Trio3D |
Une fois que je suis passé en mode "mode routeur sans TV", impossible de réinstaller correctement le kit Ethernet. Problème avec le serveur distant. Je suis alors repassé en "Bridge" et là l'installation a pu s'achever comme il faut ! Résolu ? Mais tu ne peux pas passer en mode routeur ? |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:07 |