forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 2 Pc Sur Le Routeur 9box, [réglé]
julienm
* vendredi 22 juillet 2005 à 08:53
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/07/2005
Lieu : Amiens
Membre No.: 6,959

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,
Ma n9uf box trio 3C est configurée en routeur multiposte. Mon PC principal est connecté en ethernet. J'aimerais connaitre le moyen le plus simple de partager cette connexion avec mon PC portable:
-Est-il possible de brancher le portable simplement sur le port usb de la neuf box?
-Ou alors faut-il acheter un switch ethernet (dans ce cas, si quelqu'un peut me montrer un modèle, car je ne vois pas ce que c'est...)?
- Dans tous les cas, est-ce que ces branchements me permettront de disposer d'un reseau local entre mes deux machines (partage des imprimantes, des fichiers...).

Je precise que ne ne suis pas en wifi, j'ai juste la 9box ethernet+usb, en routeur multiposte.
Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 22 juillet 2005 à 08:53
Message #

Quote Post
lebot89
* vendredi 22 juillet 2005 à 09:33
Message #2

Just-Cinq

Inscrit: 08/05/2005
Lieu : Sens
Membre No.: 5,763

bon, je vais te donner un lien vers un switch mais le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.html

l'un des moins chers

pour le reste de tes questions il suffit de chercher sur le forum

--------------------
ANPE : Avec Nous Peu d'Emploi

ADSL MAX 20 MEGA+9 TV+TPS+WIFI 802.11G (54mbps)

+Quote Post
julienm
* vendredi 22 juillet 2005 à 09:56
Message #3

Just-Un
*

Merci pour le Switch wink.gif
J'ai bien cherché sur le forum, je ne suis pas du genre à poster dans le vent. Le problème, c'est que je ne trouve pas de reponse precise à ma question. Il y a un post un peu plus bas qui traite de reseau local wifi + usb, mais ca ne me dit pas comment configurer ethernet + usb avec partage de fichiers.

+Quote Post
julienm
* vendredi 22 juillet 2005 à 10:54
Message #4

Just-Un
*

C'est bon j'ai reussi. Pour ceux que ca interesse:
Le deuxieme pc est connecté en usb, en ayant prealablement installé le pilote neuf box (mais pas la connexion et les identifiants, puiqu'ils sont dans le routeur). Le pc reconnait l'interface usb comme une liaison ethernet et attribut une IP automatiquement. A ce niveau la, ca coince, donc on va dans "connexions reseau" (panneau de configuration), on affiche les propriété de "connexion au reseau local, palladia..." et on met l'IP fixe: 192.168.1.3 sur passerelle 192.168.1.1 (c'est le routeur) et le serveur de DNS, c'est le routeur aussi.
Résultat: Vous pouvez vous connecter avec n'importe lequel de vos PC à internet et utiliser l'imprimante de l'autre PC meme s'il est éteint; et si les 2 PC sont allumés, on peut s'echanger les fichiers.
Que du bonheur quoi...

+Quote Post
mickey19
* vendredi 22 juillet 2005 à 11:12
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

NRA: EPX51

Sujet traité, topic fermé smile.gif

--------------------
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:49
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.