forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 2e Port Ethernet Inoperant Sur Fast 3300
lefko2000
* samedi 23 septembre 2006 à 20:13
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/09/2006
Membre No.: 20,402

Modem: Neuf Box 3302

Bonjour,

j'ai un modem fast 3300. Sur le port ethernet 1 pas de problème, j'ai branché un routeur wifi et ca marche au poil.

Cependant , le port ethernet 2 du fast répond pas. J'ai essayé de l'utiliser en mode tv avec mon décodeur: le decodeur me dit qu'il est pas relié au modem.

Quand je remet le port ethernet 2 du fast en mode normal, et que je branche sur mon ordi: rien. La connection modem-pc se fait pas.

J'ai reset le fast 3300 pour voir si j'ai pas mi un mauvais parametre mais ça a pas resolu le problème.

Quelqun sait si yaurait qque chose à faire ?

Ciao.
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 23 septembre 2006 à 20:13
Message #

Quote Post
En Vano
* mercredi 04 octobre 2006 à 12:15
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 11/09/2004
Membre No.: 989

Bonjour,

Essye en déclarant une adresse IP hors plage DHCP, par exemple 192.168.30.2 sur l'interface logique de vif2 (Configuration du menu avancé) et mets en IP fixe hors plage DHCP sur ton ordinateur avant de le brancher sur ce deuxième port.

Reboot 3302, reboot ordinateur et tout le tralalala, et ça devrait marcher.

Cdlt,

E.

+Quote Post
En Vano
* vendredi 06 octobre 2006 à 10:09
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 11/09/2004
Membre No.: 989

CITATION(En Vano @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 13:15) *
Essye en déclarant une adresse IP hors plage DHCP, par exemple 192.168.30.2 sur l'interface logique de vif2 (Configuration du menu avancé)

ATTENTION, MISE EN GARDE :

il semble que mettre une nouvelle adresse IP sur vif2 entraîne parfois des difficultés pour rétablir la communication avec la 3302 après reboot hard (bouton reset ou mise hors/sous tension).

Je ne sais pour quelle raison, mais la 3302 se mélange les pinceaux entre deux telles adresses après reboot.

Il ne resterait alors plus que reset config usine pour permettre de communiquer à nouveau avec elle (du moins en Ethernet).

E.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:58
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.