3 Mois Sans Téléphone: L'enfer!, [ Réglé ] Que faire???? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
3 Mois Sans Téléphone: L'enfer!, [ Réglé ] Que faire???? |
mercredi 13 décembre 2006 à 17:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 13/12/2006 Membre No.: 26,744 Modem: Non renseigné |
Bonjour à tous,
Voici mon histoire avec Neuf. En lisant certains posts, j'ai l'impression qu'elle est assez caractéristique... J’ai emménagé dans un logement neuf fin août. Faisant partie d’une zone non dégroupée, je me suis dit qu’il fallait quand même faire le tour des fournisseurs d’accès juste au cas où l’un d’entre eux proposerait une super offre. Là, je tombe sur l’offre ADSL 100% de Neuf box qui me convenait parfaitement. J’appelle Neuf qui m’explique la procédure à suivre. Pas de problème mon brave monsieur. Il vous suffit d’ouvrir une ligne chez France Telecom puis de nous appeler et on s’occupe de tout. Hop, hop, hop, je téléphone à FT qui m’ouvre une ligne. Quelques jours plus tard le téléphone fonctionne. C’est un vrai bonheur. Je souscrit alors à l’offre ADSL 100% Neuf box via internet. Je reçoit la Neuf box et j’apprends que la ligne téléphonique va être coupée pendant quelques jours. La coupure arrive. J’ai été prévenu donc pas t’inquiétude. Les jours passent. Les semaines s’enchaînent et c’est là que l’enfer commence. Depuis le 12 septembre, c’est à dire depuis plus de 3 mois, ma ligne téléphonique est coupée et l’ADSL ne fonctionne toujours pas. C’est un véritable enfer. Depuis cette date, j’ai dû passer près d’une vingtaine d’appels téléphoniques aux services commercial et technique de Neuf Telecom sans aucun résultat positif. Je suis effaré par leur incompétence. J’obtient toujours la même réponse « Il y a un problème technique. Je relance les services concernés. Vous devez attendre. » J’ai envoyé plusieurs emails au service commercial et technique mais je ne reçois que des réponses d’automate. Fin novembre, j’ai envoyé à Neuf une mise en demeure de remplir ses obligations contactuelles et de connecter ma ligne ADSL sous 8 jours, sans aucun résultat positif. Aucun résultat tangible. Par 2 fois, la hotline m’a transféré à la cellule qualité de neuf. Ce sont des gens charmants mais la situation n’évolue pas. Au cours de mon dernier entretien début décembre avec la cellule qualité, on m’apprend que ma ligne n’est finalement pas éligible à l’ADSL et que je vais recevoir un courrier d’inéligibilité. On me dit également qu’on va me rembourser mes appels à la hotline ainsi que les frais de reconnexion du téléphone. Je me dit alors que je vois enfin le bout de cette histoire. Une bonne semaine plus tard, ne voyant pas venir cette fameuse lettre d’inégibilité, j’appelle la hotline. Là c’est la douche froide. Mais pas du tout mon brave monsieur. Il y a juste un problème technique (depuis 3 mois) avec votre ligne mais vous devez simplement attendre. J’explique en essayant de rester calme que ma ligne téléphonique est coupée depuis 3 mois et que je ne peux plus attendre une hypothétique connexion. Réponse de cette charmante dame. Si vous résiliez, vous devez payer 45 euros de frais. On se fout de qui ? Bref, je ne sais plus quoi faire… comment sortir de ce pétrin… help… Ce message a été modifié par desesperate31: mercredi 13 décembre 2006 à 17:24 |
|
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 17:09
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 19:40
|
|
|
Groupe: Membres Messages: 1,856 Inscrit: 12/06/2006 Lieu : Paris Membre No.: 16,079 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour
Merci de me communiquer votre référence client par MP. Cordialement. Karim. |
|
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 17:47
|
|
|
Groupe: Membres Messages: 1,856 Inscrit: 12/06/2006 Lieu : Paris Membre No.: 16,079 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
La ligne est en cours d'activation depuis le 9 septembre, c'est pour cette raison que vous n'avez plus de téléphone. Nous avons remonté votre cas en interne. Merci pour votre patience Cordialement. Karim. |
|
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 17:41
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 567 Inscrit: 20/03/2006 Membre No.: 14,035 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
votre ligne nous apparait maintenant active et un modem est connecté -------------------- Je ne reponds à aucun mail non sollicité.
Si je demande un MP, merci de fournir adresse MAC, référence client et lien vers le post traitant du problème. |
|
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 20:04
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 13/12/2006 Membre No.: 26,744 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Effectivement, l'activation a eu lieu le 3 janvier après donc presque 4 mois sans téléphone. Je suis maintenant en train d'essayer de négocier le dédommagement. Je ne sais pas c'est c'est à vous que je dois cette activation mais merci quand même. Arnaud. |
|
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 01:10
|
|
|
Bonjour
Oui c'est bien à notre remontée que vous devez cette activation. Pour ce qui est du dédommagement, puisqu'on a votre dossier en main, autant que nous terminions ce qui a été commencé, nous allons voir ce qu'on peut faire à ce niveau. Nous vous tenons au courant. Cordialement. Karim. |
|
|
|
samedi 13 janvier 2007 à 17:08
|
|
|
Bonjour
Les gestes commerciaux suivants ont été faits sur votre compte qui vous font un total de 122,2 euros de déduit sur votre prochaine facture. J'ajoute 60 minutes (20,40 €) de communications faites à la hotline. Cordialement. Karim. |
|
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 14:25
|
|
|
Bonjour,
Je viens de voir aujourd'hui votre mail. Un grand merci pour cet effort commercial que je trouve très conséquent. Cela me permet de commencer une relation avec Neuf sur de bonnes bases. Pour clore le sujet, je tiens à dire que depuis début janvier l'ADSL marche parfaitement. Je regrette seulement ces 4 mois à relancer sans cesse la hotline. A. Reynaud |
|
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 15:56
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. Ceci est une réponse automatique -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:46 |