forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 4 Mois D'attente, Toujours Pas De Connexion !, mise en demeure & obligation commerciale
fridor
* lundi 18 avril 2005 à 12:41
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/04/2005
Membre No.: 5,460

Au secours !

Ça fait 4 mois à présent que j'attends en vain que 9Telecom s'acquitte de leur obligation commerciale à me fournir leurs services.

Mon dernier courrier avec AR :
CITATION
Madame, Monsieur,

J’ai souscrit à votre offre Très Haut Débit Neuf MaxiDSL fin décembre 2004 et votre courrier du 3/1/2005 me l’a confirmé. J’ai réceptionné quelques jours plus tard mon modem ainsi que les codes d’accès de connexion et à ma messagerie. Souhaitant faire profiter un de mes proches de votre offre de parrainage, j’ai contacté vos services pour en bénéficier.

Et, je constate aujourd’hui, que je ne suis toujours pas, début mars, connectée à internet, via 9télécom!

J’ai rappelé à plusieurs reprises votre service Technique qui m’a demandé d’effectuer de nombreux tests pour ma prise téléphonique et mon modem.
On m’a assuré, à plusieurs reprises, que « vos techniciens et ingénieurs faisaient le nécessaire dans les meilleurs délais pour résoudre le problème ». J’attends toujours que l’un d’entre eux me rappellent pour me dire ce qu’il en est !
En rappelant encore une fois votre service technique, l’un de vos conseillers m’apprend qu’il n’y a finalement aucun problème technique mais que mon dossier serait bloqué par votre service commercial ! J’ai rappelé à nouveau votre service commercial qui m’a proposé de me renvoyer l’offre d’adhésion que j’ai déjà remplie en début d’année!

Et vous trouverez donc ci-joint mon 2ème bulletin d’inscription. Je vous rappelle que j’ai souscrit uniquement à votre offre ADS illimité à 14.90 euros/mois sans l’option téléphone illimité.
Je vous rappelle aussi que je suis déjà en possession d’un modem et qu’il est donc inutile de m’en renvoyer un 2ème, suite à la réception de mon bulletin d’inscription.
Votre service technique m’assurait ne rencontrer aucun problème pour ma connexion, j’attends donc sous les plus brefs délais l’activation de ma ligne. Je souhaite également que l’ouverture de mon dossier se fasse à la date de ma première connexion tant pour mon abonnement internet que pour la location de votre modem.

Vous comprendrez aussi aisément que, pour le moment, je suis loin d’être satisfaite du service 9télécom. J’ai consacré beaucoup d’énergie, de temps et d’investissement et d’argent (appels téléphoniques et courriers) à cette connexion dont je ne bénéficie pas encore !
J’attends fermement de votre part un geste commercial, eu égard au service dont je ne bénéficie pas depuis plus 4 mois !

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Cordialement,

Je pensais à présent porter plainte au plus proche Tribunal d'Instance pour les mettre en demeure de me fournir les identifiants de connexion et m'établir la ligne adsl, sachant que j'avais perdu 4 mois de ma vie à les relancer, passé de nombreux coups de fils, etc.
Mon frère m'a parrainé pour rejoindre cette si belle famille de 9 Telecom et lui non plus n'a rien eu pour ce parrainage, pas plus que moi en guise de « bienvenue ».

Auriez-vous un modèle de lettre pour saisir la justice et me confirmer les étapes de la procédure à suivre (mise en demeure à leur envoyer avec un délai d'une semaine ?) ?

J'en peux plus angry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 18 avril 2005 à 12:41
Message #

Quote Post
zhang
* lundi 18 avril 2005 à 14:06
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 07/04/2005
Membre No.: 5,321

Modem: Non renseigné

CITATION(fridor @ Apr 18 2005, 01:41 PM)
Au secours !
Auriez-vous un modèle de lettre pour saisir la justice et me confirmer les étapes de la procédure à suivre (mise en demeure à leur envoyer avec un délai d'une semaine ?) ?J'en peux plus angry.gif
*

Bonjour,

Je comprends ta situation. Une mise en demeure de 15 jours à rendre le(s) services conforméments à leurs conditions de vente.
Sans réponse de leur part plus de 2 semaines après ton courrier ou la réponse ne donne aucune satisfaction à tes requêtes, il faut saisir le juge de promixité en adressant une saisine auprès du greffe, mais faut-il déjà que tu indique ce que tu réclames et les d'estimer les pénalités que tu réclames avec biensur sur les preuves à l'appui.

Une dernière action et surtout gardes tout tes reçus de lettres recommandees, leur copies, les réponses "courriers du 9" si c'est le cas.

Bon courage...

+Quote Post
Mesigue
* lundi 18 avril 2005 à 16:53
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 29/06/2004
Membre No.: 297

fridor:

Merci de faire un petit passage par la rubrique "Les nouveaux membres se présentent" comme c'est la coutume sur ce forum wink.gif

Les nouveaux membres se présentent c'est Just Là. wink.gif

--------------------

+Quote Post
valentine
* mardi 26 avril 2005 à 09:35
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 02/08/2004
Membre No.: 485

Bonjour,
Je viens de découvrir ton message
La saisine de la juridiction de proximité c'est bien, mais ca risque de traîner. De plus, tu risques que l'on t'opposes une irrecevabilité si tu saisis la juridiction près de chez toi, car normalement c'est celle du lieu où demeure le défendeur.
Tu peux toujours arguer du fait du lieu de l'exécution de la prestation, mais seulement tant qu'il n'y a rien d'executer, la jurisprudence, après revirement, considère que c'est le lieu ou il y a eu un début d'execution. Peut être pourrais tu te prévaloir d'un commencement d'execution si tu as reçu tes identifiants, mais c'est assez précaire.
Le mieux serait de faire une injonction de faire, ce n'est pas une procédure contradictoire donc ca va beaucoup plus vite. Va chercher un formulaire au Tribunal d'instance mais attention, envoie le au tribunal d'instance du lieu où est établi le siège de ton FAI.
Tiens nous au courant

+Quote Post
facks
* mardi 26 avril 2005 à 10:30
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 19/04/2005
Lieu : aix en provence
Membre No.: 5,488

bonjour,
bienvenu parmi nous,
je patiente egalement depuis le 15.02.05. mad.gif
faudrais monter un commité de toutes les personnes qui sommes dans cette meme galere.
Lunion fait la force. wink.gif

+Quote Post
facks
* mardi 26 avril 2005 à 10:39
Message #6

Just-Un
*

[quote=fridor,Apr 18 2005, 12:41 PM]
Au secours !

Ça fait 4 mois à présent que j'attends en vain que 9Telecom s'acquitte de leur obligation commerciale à me fournir leurs services.

re bonjour,
javais oublie de demander ci tu as payer la ou les factures,

+Quote Post
Bensti
* mardi 26 avril 2005 à 11:59
Message #7

Just-Deux
**

Inscrit: 11/10/2004
Lieu : Poitiers
Membre No.: 1,586

fais une injonction au juge de proximité (préjudice inférieur à 4000€). le formulaire est dispo à l'adresse suivante:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

bon courrage!

--------------------
Faut pas que critiquer. Des gens apportent des solutions.

+Quote Post
facks
* mercredi 27 avril 2005 à 10:40
Message #8

Just-Un
*

[quote=facks,Apr 26 2005, 10:39 AM]
[quote=fridor,Apr 18 2005, 12:41 PM]
Au secours !

re bonjour,
javais oublie de demander ci tu as payer la ou les factures,
*

[/quote]

coucou on se reveille,et on prend le temps de repondre stp laugh.gif

+Quote Post
uiuicça
* mercredi 27 avril 2005 à 17:28
Message #9

.
*

Inscrit: 17/03/2005
Membre No.: 4,958

Si votre dossier tarde à être pris en charge, envoyez moi un PM, on va voir ce qu'on peut faire.
N'hésitez pas à donner le plus de détail possible.

Merci

+Quote Post
juandvince
* jeudi 12 mai 2005 à 12:32
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 12/05/2005
Membre No.: 5,817

Bonjour,

Moi ca fait 1 mois et demi, tj rien, quand j'apele ils me repondent que la ligne est en cours d'activation. Si je demande pourquoi ils savent pas repondre. J'ai l'impression que leur service technique est un peu neuneu d'ailleurs ou font trainer les conversations pour se faire du blé...

En tout cas je n'ai encore rien payé moi

Tout ce que j'espere c'est avoir une connexion en moins de 4 mois, lol

A+

+Quote Post
NONOCHRIS
* jeudi 12 mai 2005 à 22:19
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 03/08/2004
Lieu : Montigny le Bretonneux
Membre No.: 486

c'est le ti de boulogne qui est très lent ! j'avais déposé une injonction de faire - après 3 MOIS = AUCUN RESULTAT malgré des appels !!!!!!rien rien rien !
j'ai laissé tombé et j'ai résilié

pas de temps à perdre !!!!

--------------------
512k/128K
URA FT: 78297 GUY
URA 9T: UORC0
DSLAM FT: ALCATEL

+Quote Post
eden
* lundi 16 mai 2005 à 13:57
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 27/02/2005
Membre No.: 4,577

CITATION(NONOCHRIS @ May 12 2005, 10:19 PM)
c'est le ti de boulogne qui est très lent ! j'avais déposé une injonction de faire - après 3 MOIS = AUCUN RESULTAT malgré des appels !!!!!!rien rien rien !
j'ai laissé tombé et j'ai résilié

pas de temps à perdre !!!!
*

as tu eu une facture a payer?
moi aussi j'etais dans ton cas avant de résilier et ils ont eu le culot de me demander 66e, ma mise en demeure n'a rien changé car ils ne repondent pas

+Quote Post
NONOCHRIS
* mardi 17 mai 2005 à 14:58
Message #13

Just-Un
*

CITATION(eden @ May 16 2005, 12:57 PM)
as tu eu une facture a payer?
moi aussi j'etais dans ton cas avant de résilier et ils ont eu le culot de me demander 66e, ma mise en demeure n'a rien changé car ils ne repondent pas
*

pas de facture à payer - ils me doivent 13 euros ...
j'attends toujours.....

--------------------
512k/128K

+Quote Post
NONOCHRIS
* mardi 17 mai 2005 à 15:07
Message #14

Just-Un
*

CITATION(NONOCHRIS @ May 17 2005, 01:58 PM)
pas de facture à payer - ils me doivent 13 euros ...
j'attends toujours.....
*

je viens de les appeler !!! en fait je dois leur envoyer un rib !! sinon je peux toujours attendre le remboursement... ils n'envoient pas de chèque !!!

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
jusqu' au dernier moment ils m'auront saouler

--------------------
512k/128K

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:14
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.