60 Millions De Consommateurs (ou Autre), et si on écrivait ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
60 Millions De Consommateurs (ou Autre), et si on écrivait ? |
lundi 30 octobre 2006 à 20:58
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 31/01/2006 Lieu : moulins Membre No.: 12,490 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je surfe sur le forum depuis que j'ai des soucis de téléphonie, comme bon nombre d'entre vous.
J'ai souscrit au forfait 100% neufbox le 13/10 et depuis, ma ligne téléphonique est occupée. Impossible de téléphoner ou d'être joint. Vraiment désagréable. Bref, je lis plusieurs posts qui disent la même chose, tous ces gens mécontents d'un FAI qui propose un service sans pouvoir l'assumer après souscritpion. Alors pourquoi ne pas écrire à un magazine du type 60 millions de consommateurs ? On ferait une lettre type ou chacun mettrait ses propres coordonées avec la date de sa souscription au forfait. Qu'en pensez-vous ? Même si ce n'est pas grand chose, mieux vaut un petit geste que rien du tout, non ? Tout le monde se plaitn ici mais je crains que ça ne fasse pas avancer les choses. Voilà, j'attends vos commentaires ou idées. Christelle |
|
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 20:58
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 21:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 30/10/2006 Lieu : paris Membre No.: 23,248 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je suis OK avec toi. Tout comme toi je trouve inadmissible que l'on se paye la tête des consommateurs en leur faisant croire que l'on va leur fournir un service moyennant finance. Je ne suis pas un fervant écrivain, alors si quelqu'un peut proposer un texte je me joint à cette action. Mamitiana |
|
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 22:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 25/09/2006 Lieu : Claye Souilly (77) Membre No.: 20,553 Modem: Neuf Box 3302 |
partant également.
|
|
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 15:52
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 30/10/2006 Lieu : Gallargues le Montueux Membre No.: 23,254 Modem: Neuf Box Trio3D |
Banco , très bonne idée ; mème si neuf telecom se fou certainement d'une telle idée comme elle se fou de ces clients qui d'ailleur ne le sont encore que pour quelques temps et ne lui font certainement pas une bonne publicité , pour ma part j'ai déja dissuadé deux voisins de me rejoindre chez neuf .
a+ Ce message a été modifié par olivierq: mardi 31 octobre 2006 à 15:53 |
|
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 16:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 21/10/2006 Membre No.: 22,632 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je dirais que toutes les personnes qui sont chez Neuf n'ont pas forcement des soucis.
Perso, je suis très satisfait, à part la coupure téléphonique de Samedi (remis en place Dimanche aprem), je n'ai vraiment aucuns soucis. Je savais que en passant de Orange à N9uf, je perdrais un peu en débit, (mon dl avant était de 850ko/s, là je suis à 750ko/s) et niveau ping (25-30 avant, 55-60 maintenant) mais ca me parait logique. Vous voulez tous payer de moins en moins cher, forcement, à un moment, ca coince. Ils sont obligé de faire des choix technologiques et vu les tarifs qu'ils pratiquent, ils selectionnent forcement ceux qui leur coûte le moins cher. Si vous voulez du débit, un SAV, un téléphone de qualité, restez chez FT, point barre. Ceci est un courriel officiel de moi |
|
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 17:33
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 68 Inscrit: 14/04/2006 Lieu : Clermont-Ferrand Membre No.: 14,716 Modem: Neuf Box 4 SER |
Salut, c'est pas faux gizmos67 mais des fois il est vrai que le neuf attends que des gens rale pour ce pencher sur le problème. Dans mon cas par exemple lors d'un changement de débit, au service technique on m'annonce que ma ligne va être couper au moins 3 semaines pour passer a l'époque de 512ko à 1M. Je fais par ensuite au service commercial de mon étonnement et comme par hasard le lendemain même, j'avais 1M et je n'ai jamais payer les com téléphoniques au 2 service. Bref, comme quoi il faut toujours demander à avoir ce qu'un autre vous vend par contrat et ne fournit pas, c'est je pense le minimum. Sincères salutations.
|
|
|
|
mercredi 01 novembre 2006 à 00:36
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 27 Inscrit: 28/10/2006 Membre No.: 23,154 Modem: Neuf Box 3302 |
Si vous voulez du débit, un SAV, un téléphone de qualité, restez chez FT, point barre. Ceci est un courriel officiel de moi Alors là je ne suis pas d'accord... Je suis chez Free en DT et cela marche niquel pour 29,99 € / mois, très haut débit, très bon ping, SAV OK (un technicien Free compétent en 5 secondes si tu appelles la Hotline DT), téléphone de qualité bref aucune raison de retourner chez FT. Par contre... mes beaux parents qui sont en 100% NeufBox c'est une autre paire de manche, c'est donc bien Neuf qui n'est pas à la hauteur et leurs équipements ne sont pas forcément en cause mais c'est plutôt la gestion du service qu'ils doivent fournir (en théorie) à leurs clients qui pose problème... |
|
|
|
mercredi 01 novembre 2006 à 12:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 07/02/2006 Lieu : nord Membre No.: 12,729 Modem: Neuf Box 3302 |
|
|
|
|
mercredi 01 novembre 2006 à 13:02
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
Par contre... mes beaux parents qui sont en 100% NeufBox c'est une autre paire de manche, c'est donc bien Neuf qui n'est pas à la hauteur et leurs équipements ne sont pas forcément en cause mais c'est plutôt la gestion du service qu'ils doivent fournir (en théorie) à leurs clients qui pose problème... Il existe aussi des abonnés 9 satisfaits et des abonnés Free qui se plaignent du SAV. -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 13:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 21/11/2006 Membre No.: 24,879 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je surfe sur le forum depuis que j'ai des soucis de téléphonie, comme bon nombre d'entre vous. J'ai souscrit au forfait 100% neufbox le 13/10 et depuis, ma ligne téléphonique est occupée. Impossible de téléphoner ou d'être joint. Vraiment désagréable. Bref, je lis plusieurs posts qui disent la même chose, tous ces gens mécontents d'un FAI qui propose un service sans pouvoir l'assumer après souscritpion. Alors pourquoi ne pas écrire à un magazine du type 60 millions de consommateurs ? On ferait une lettre type ou chacun mettrait ses propres coordonées avec la date de sa souscription au forfait. Qu'en pensez-vous ? Même si ce n'est pas grand chose, mieux vaut un petit geste que rien du tout, non ? Tout le monde se plaitn ici mais je crains que ça ne fasse pas avancer les choses. Voilà, j'attends vos commentaires ou idées. Christelle bonjour Christelle j'ai également un problème de tél avec neuf et ps de réaction de leur part je suis plutot pour le fait d'envoyer un courrier a une association de cosommateurs et demander des remboursements pour encaissement sur une prestation non fournie!!!! à bientot |
|
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 21:25
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 20/11/2006 Membre No.: 24,850 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'ai pas trop de problème avec la technique de neuf (jusqu'ici tout va bien ...
Pour m'être connecté gratuitement et sans limite comme indiqué dans le courrier de bienvenue de neuf assorti d'un appel téléphonique de bienvenue et des documents pdf du cd, FT m'a facturé 4 euros de bas débit accès libre. Jusque là pas trop cher , mais maintenant 9 me facture encore 4 euros pour le service pack sécurité du 18 10 au 7 11 , en m'offrant les 2 prochains mois du 7 11 au 6 01, alors que je n'ai pas souscrit à ca pack et qu'en plus je ne pouvais pas décocher l'option depuis mon compte neuf. Si je compte bien çà fait déjà 8 euros dans le vent . Sans compter le recommandé ... Bref aujourd'hui c pas trop cher mais s'il me font d'autres entourloupes je risque de regretter vraiment de ne pas avoir râler plus tôt. Peut être que si la justice les épingle trop ils réfléchiront chez neuf et ainsi nous épargnerons aux prochains abonnés et accessoirement à nous mêmes de se faire *****r! Allons y, go go go go |
|
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 14:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 08/11/2006 Lieu : SAINT POL SUR MER Membre No.: 23,913 Modem: Neuf Box Trio3D |
je suis comme vous tous j'en ai marre de payer pour rien
moi c'est ma facture que je n'es pas reçu malgre cela l'on ma debiter mon compte de 58 € 81 . depuis le 20 07 2006 je suis abonne a l'heure actuelle je n'es toujours pas eu de connection adsl depuis le 23 10 06 on m'a quand meme connecter en bas debit j'ai envoyer une lettre de mise en demeure recommande avec accuse de reception le 14 de ce mois ils n'ont toujours pas renvoyer l'accuser de reception pourrier vous me dire si l'adresse ou j'ai envoyer mon courrier est bien la bonne NEUF TELECOM 92659 Boulogne-Billancourt Cedex a l'avance je vous remerçie |
|
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 14:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 23/11/2006 Membre No.: 25,073 Modem: Neuf Box Trio3D |
Depuis mon abonnement je n'ai jamais eu accès à la téléphonie ip ceci malgré l'intervention d'un technicien sur ma ligne ; alors que le net fonctionne c bizarre...
Diode 9 TEL éteinte C du foutage de gueule suis ok pour apposer ma signature sur la lettre aux 60 millions de consommateurs pour remboursement et surtout pub mensongère !!!! |
|
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 16:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 25/10/2006 Membre No.: 22,891 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bizzarement mon message à été supprimé.
je remets donc l'adresse Pour poursuivre votre FAI: Comment poursuivre votre FAI |
|
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 20:51
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 31/01/2006 Lieu : moulins Membre No.: 12,490 Modem: Neuf Box Trio3D |
Pour se sentir moins seuls, je vous mets un article concernant Free:
Free pointé du doigt par 60 millions de consommateurs (30/10/2006) Le fournisseur d'accès Free fêtait très récemment son deux millionnième abonné ADSL. Mais pour 528.000 d'entre eux, la gronde monte. Dans son édition de novembre, le magazine 60 Millions de consommateurs de l'Institut National de la Consommation rapporte que "depuis le mois de septembre, '60' est assailli de plaintes d'abonnés de Free, confrontés à une connexion qui fonctionne mal". En cause : un hypothétique bridage des accès non dégroupés, en vue d'économies sur les frais de bande passante, plus chers que pour les dégroupés. Le problème est apparu bien avant septembre, et le FAI continue de nier le problème."Les abonnés qui ont contacté l'assistance téléphonique n'ont eu aucune explication", se lamente le magazine. Les applications les plus lésées seraient le P2P (y compris pour l'échange de fichiers légaux), le jeu en ligne et, entre autres, la messagerie instantanée. "Il n'y a aucun fondement à ces restrictions dans le contrat d'abonnement de Free", note 60 millions de consommateurs. source : http://www.ratiatum.com/breve3840_Free_poi...sommateurs.html Et voici Alice et Club-Internet : Satisfaction client: Alice et Club-Internet mauvais élèves, selon 60 millions de consommateurs Par La rédaction ZDNet France 27 septembre 2006 Dans le numéro d'octobre du magazine 60 Millions de Consommateurs, les experts de l'Institut national de la consommation passent au crible les offres des fournisseurs d'accès internet. Ils se basent sur les tarifs appliqués, mais aussi sur le taux de satisfaction des clients. Ce dernier a été mesuré par l'intermédiaire d'un questionnaire mis en ligne sur le site de l'association, qui a recueilli plus de 4.000 réponses. 32% des personnes interrogées se disent peu ou pas satisfaites de leur FAI. Cette proportion monte à 61% pour leurs hotlines. Par ailleurs, près d'un sur deux a rencontré des problèmes pour résilier son abonnement. D'un point de vue global, Alice, Club Internet et les câblo-opérateurs Noos et Numéricâble font l'objet des critiques les plus sévères. Télé2, Orange et Neuf Cegetel satisfont globalement leurs clients, avec toutefois des points à améliorer. Les FAI les mieux notés sont Free, et surtout AOL, distingué pour son service d'assistance. Le magazine décortique également les meilleures offres selon les besoins des internautes (internet haut débit seul ou avec téléphonie illimitée et TV), et détaille les risques du dégroupage total. source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39363592,00.htm Donc, 60 millions de consommateurs mène l'enquête quand il reçoit beaucoup de plaintes. Alors voilà l'adresse de contact du magazine pour tout ce qui concerne les témoignages : webmaster[ at ]inc60.fr ( remplacer [ at ] par @ ) Voici le mail que je viens de leur écrire : Bonsoir, Cela faisait bien longtemps que je voulais vous écrire et voilà, ce soir c'est chose faite. Je surfe depuis quelques mois sur le site non officiel du 9, JustNeuf.com et j'ai remarqué que je n'étais pas toute seule à me plaindre en mon fort intèrieur des "services" rendus par mon FAI. Pourtant, jusqu-là ça allait encore assez bien. En mars 2004 je souscrivait à une offre ADSL. J'ai reçu mon modem, tout s'est bien passé pour la connexion. Déménageant en pleine campagne 6 mois plus tard, je suis revenue au 56k. Et si, ça existe encore Mais bonheur, à l'automne 2005 l'ADSL arrive par chez moi. Ni une, ni deux, je choisis cette ption et décide d'acheter mon modem. 3€ par mois en location, ça fait quand même cher. Mais sur mes factures je paie la location. J'appelle une fois la hotline, puis une deuxième fois, et encore une troisième fois. Enfin ! On m'a comprise et la location est enlevée, sans pour autant me rembourser la location payée pour rien. Bref. Pas toujours facile de communiquer avec un interlocuteur dont on ne comprend pas tous les mots. Mais tout commençait à aller bien. Et voilà que le dégroupage total arrive chez moi, en zone non-dégroupée. Il m'a fallu du temps pour comprendre exactement ce à quoi j'avais droit mais bon, je souscrit en ligne à l'offre 100%neuf, incluant la ligne téléphonique au 9. Exit Frace Telecom, hourra. Mais la joie fut de bien courte durée. Et après la joie, vint la peine. J'ai souscrit à cette offre le vendredi 13 octobre. Bah, je n'aurais peut-être pas dû tenter le diable car je n'ai pas pu utiliser ma ligne téléphonique à partir de ce jour. Elle sonnait occupée quand je décrochais et pareil quand on voulait m'appeler. C'est long, cinq semaines sans téléphone, surtout quand la hotline du 9 vous dit que tout est ok sur votre ligne, que vous devriez avoir le téléphone etc. Mais alors, comment je fais ? Finalement, j'ai demandé à changer de 9box et voilà, la ligne téléphonique est revenue. C'était toujours mieux que rien, malgré aujourd'hui de nombreuses coupures et ceci des fois pendant quelques heures. Voilà mon petit récit d'aventures au 9. Je pense que vous devriez recevoir sous peu d'autres témoignages identiques. Cordialement. Christelle ps : je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Edit par Cotdaz : Adresse email inc60.fr modifiée afin d'éviter les spams Ce message a été modifié par cotdaz: vendredi 24 novembre 2006 à 15:12 |
|
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 13:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 25/10/2005 Membre No.: 9,268 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'en ai fais de même,voici ma prose:
Bonjour. Je suis abonné à Neuf telecom depuis septembre 2004 ,au d'abord en 512 k ,puis en 1M et maintenant en ADSL avec téléphonie illimité depuis mai 2005.Je suis environ à 4M. Je n'ai pas eu de problèmes majeurs jusqu'à cet été 2006: En effet ,à mon retour de congès ,fin Aout,mon modem était H.S.. Aprés une dizaine d'appels aux services commerciaux et techniques por resoudre le problème,Neuf m'en envoie un nouveau(en 9 jours ,contre 3 jours promis) et tout va bien ,jusqu'au début octobre. Depuis cette période et jusqu'à aujourd'hui,chaque conversation téléphonique est interrompue au bout de 4 ou 5 minutes et ce, quelque soit le sens de l'appel ,entrant ou sortant.La connection internet est aussi coupée et tout ne repart qu'aprés m'être reconnecté(environ 2 minutes). De multiples appels au service technique(surtaxés bien sur,et parfois ,interlocuteur tout juste comprehensible!!!) et quelques manipulations n'y ont rien fait. C'est pourquoi je me permets de vous allerter sur ses problèmes techniques (que je peux admettre) ,mais aussi et surtout sur le manque de réaction et le peu de sens commercial(ligne coupée,facture toujours envoyée) de la société Neuf Telecom. Ayant constaté que je n'étais pas le seul consommateur de Neuf Telecom à avoir ce genre de problème(Voir forum JUSTNEUF.COM), je pense que seule une action collective ou l'intervention d'un tiers appropriée(vous) pourra les faire réagir (voir agir). Cordialement. François. |
|
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 13:53
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Inscrit: 17/10/2006 Lieu : GUYANCOURT Membre No.: 22,244 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Je dirais que toutes les personnes qui sont chez Neuf n'ont pas forcement des soucis. Je suis tout-à-fait d'accord avec ça. Moi, je suis passé de Orange à n9uf et tout se passe bien. Certes, je ne suis pas loin du DSLAM, mais quand même. J'ai eu quelques soucis, comme d'autres, mais j'ai toujours eu rapidement un conseiller technique. Pour ma part, je suis contre ce genre de pétitions qui donne toujours raison à ceux qui crient le plus fort et pas à ceux qui sont contents mais qui ne le disent pas. Dans le dernier Micro Hebdo, Neuf avait une note "très bien" avec Club-internet devant Free et Orange. Personnellement, j'ai d'ailleurs eu beaucoup d'ennuis avec FT car entre FT, Wanadoo et TPS c'était à celui qui se renverrait la balle quand ça ne raccrochait pas tout bonnement après 20 minutes d'attente !!! Alors, moi je dis : BRAVO NEUF !!! |
|
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 14:07
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
Bizzarement mon message à été supprimé. je remets donc l'adresse Pour poursuivre votre FAI: Comment poursuivre votre FAI Tu sous entends quoi exactement ???? Le neuf n'ayant pas accès aux "contrôles" de ce forum, il leur est totalement IMPOSSIBLE d'intervenir sur JustNeuf autrement qu'en participant aux réponses Accuserais tu le staff de JustNeuf ? staff qui je le rappelle, est composé UNIQUEMENT d'abonnés, tout comme toi -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 16:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 25/10/2006 Membre No.: 22,891 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je n'accuse que celui, ou ceux qui effacé mon premier message (car c'est bien le cas)
Pierre |
|
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 16:38
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Et tu veux prouver quoi avec ce genre d'allégations invérifiables ? Moi je pense que comme dans 90% des cas, c'est probablement une fausse manip de ta part. Le staff n'a rien à défendre ici à part la courtoisie des débats.
-------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|