9 Box + Problème De Voix/ip + Dhcp, un serveur DHCP sur le réseau ethernet |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
9 Box + Problème De Voix/ip + Dhcp, un serveur DHCP sur le réseau ethernet |
lundi 20 juin 2005 à 19:17
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 390 Inscrit: 07/09/2004 Membre No.: 922 Modem: Neuf Box 4 SER |
Comment interdire à la 9box d'être client DHCP sur l'interface ethernet ?
N'est ce pas la cause de l'absence de téléphonie ? Actuellement avec une 9 box trio 3c j'ai le voyant TEL allumé mais plus de tonalitée 3 ton ni de ligne. La 9 box prend une ip sur mon serveur DHCP, si je fait un reset de celle ci la téléphonie revient bien. |
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 19:17
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 19:24
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
L'info est peut-être passée inapercue mais il est recommandé quand on a un routeur ou un pc partageant la connexion internet derrière la 9box de débrancher le câble ethernet entre la 9box et le routeur lors d'un reboot/reset pour éviter que la téléphonie ip ne prenne son adresse ip sur le dhcp local au lieu d'aller la chercher par le DSLAM.
-------------------- |
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 19:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 22/05/2005 Membre No.: 5,972 |
CITATION(saphir @ Jun 20 2005, 08:17 PM) Comment interdire à la 9box d'être client DHCP sur l'interface ethernet ? N'est ce pas la cause de l'absence de téléphonie ? Actuellement avec une 9 box trio 3c j'ai le voyant TEL allumé mais plus de tonalitée 3 ton ni de ligne. La 9 box prend une ip sur mon serveur DHCP, si je fait un reset de celle ci la téléphonie revient bien. Il faut seulement laisser le telephone brancher lorsque la neuf box est rebootée... |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:57 |