forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 9 Box Un Routeur Qui Route Mal ?
ben.nukem
* jeudi 14 juillet 2005 à 23:10
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/07/2005
Membre No.: 6,873

Salut à vous, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car là je bloque.

Je suis avec la 9box T3c en mode routeur monoposte , donc tous les ports sont forcement redirigés vers une seule machine. Sur cette machine je joue sur internet avec Neverwinter Night et rien ne passe alors qu'en mode Bridge aucun soucis. Quand je dis que rien ne passe c'est qu'il n'arrive pas à se connecter à un serveur sinon affichage des serveurs dispos pas de problème.

J'utilise aucun firewall, que ce soit sous linux ou windows j'ai le même soucis.

Sur la FAQ du jeu j'ai trouvé ce qui suit mais il y a des plages de port à rediriger. J'ai donc pensé à mettre en multiposte pour parametrer les ports (j'ai 2 pc c'est pour ça que je veux pas conserver le mode bridge). Petit soucis, je me vois mal faire une à une les redirections de chaque port.

Ce qui est incroyable, c'est que tout le reste semble fonctionner parfaitement, ex : emule (pas de low id), quake 3, je peux même faire un serveur de n'importe quoi ça fonctionne tout le temps en mode routeur monoposte
- Est ce que quelqu'un à connu le même genre de problème et si il l'a résolut ?
- Est ce qu'il y'a un moyen pour enregistrer des plages de port ?
- Bref est ce qu'il y a quelqu'un qui a le courrage de tout lire et de m'aider ? happy.gif
CITATION
If you have multiple computers behind a firewall and you want to play multiplayer with 2 or more of them at the same time, you must ensure the Client Port setting for each computer is set to a different value. You will find this entry in the file nwnplayer.ini Simply double click on it to open it, and look for the Client Port= line in the [Profile] section. Change this from the default value of 5120 on each machine. You have to stay in a certain range, so use numbers like 5121, 5122, 5123, etc.

If your server does not appear on the GameSpy game list:

1. Verify that it is does not appear for other users. It may not be appearing for you because your game is published by your external IP address, this address may not be valid from inside your firewall.
2. Verify that the server is accessible from the Internet, have a friend Direct Connect using your external IP address (ie not 127.0.0.1 or 192.168.*.*, these are local addresses).
3. If you are starting your module from the command line of the Windows or Linux dedicated server, try starting it from within the application.
4. If your module is very large or contains very large areas, try breaking it up into smaller pieces.

If you are wanting to make sure that your NAT is set up to allow the game to play here are some details.

Outgoing packets

* Source port: 5120-5129
* Destination port: 5121-5300

Incoming packets

* Source port: 5121-5300
* Destination port: 5120-5129

On the Game Client side, here are some changes to make things go better. Go to your nwnplayer.ini file in your Neverwinter Nights install directory, and find the following section:

[Profile]
Client Port=XXXX

Our suggestion is to change XXXX to 5120.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 14 juillet 2005 à 23:10
Message #

Quote Post
ben.nukem
* vendredi 15 juillet 2005 à 06:51
Message #2

Just-Un
*

Ah vi je rajoute que je peux pas faire de serveur Neverwinter Night au fait. Il apparaît pas dans la liste des serveurs dispo alors qu'en mode bridge oui.

Je me demande si je vais pas devoir prendre un vrai routeur avec ma 9box au cul en mode bridge sad.gif

+Quote Post
omegatron
* vendredi 15 juillet 2005 à 07:03
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

En règle générale les jeux de ce type ne sont pas faits pour être utilisés, comme client ou comme serveur, derrière un routeur. On parvient souvent à les faire fonctionner malgré tout, mais il faut soit transformer son routeur en gruyère soit placer la ou les machines en DMZ.

Le nombre de règles NAT de la 9box ne permet pas pour le moment de répondre aisément à ce type d'utilisation - peut-être avec le prochain firmware ? - aussi il est préférable d'utiliser effectivement un vrai routeur derrière la 9box soit de connecter directement la machine de jeu au modem, toujours en mode bridge.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
ben.nukem
* vendredi 15 juillet 2005 à 10:26
Message #4

Just-Un
*

Merci de la réponse, c'est en fait à quoi je m'attendais. J'ai plus qu'à trouver un truc pas cher qui sache faire la lessive et la cuisine en même temps.

+Quote Post
solenseb
* vendredi 15 juillet 2005 à 10:47
Message #5

Just-Un
*

Membre No.: 6,869

bonjour
CITATION
En règle générale les jeux de ce type ne sont pas faits pour être utilisés, comme client ou comme serveur, derrière un routeur

la je suis pas tout a fait daccord, d ailleur ici tu te contretids puisque tu lui dis de prendre un vrai routeur
CITATION
aussi il est préférable d'utiliser effectivement un vrai routeur

normalement avec un routeur en mode client ca doit passer chez moi aussi ca plante au moment de l acce a la partie ( BF2 )

pour faire un serveur apres c est different la on est daccord. il faut rediriger tout les ports concerne vers ip de ton serveur.

moi je laisse tomber la 9box en routeur c est vraiment pas une reussite....

+Quote Post
Garfield
* vendredi 15 juillet 2005 à 10:51
Message #6

Icône de groupe

Inscrit: 03/12/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,500

Petit rappel: le "mode "routeur de la 9box ne vaut pas en qualité et fonction un vrai routeur

--------------------
Magique!! Le forum possède un WIKI pour tout comprendre ,
une fonction recherche et un Justblog

La phrase suivante est vrai.
La phrase précédente est fausse.

+Quote Post
solenseb
* vendredi 15 juillet 2005 à 10:54
Message #7

Just-Un
*

CITATION(garfield @ Jul 15 2005, 11:51 AM)
Petit rappel: le "mode "routeur de la 9box ne vaut pas en qualité et fonction un vrai routeur
*

KLR tongue.gif

+Quote Post
omegatron
* vendredi 15 juillet 2005 à 11:01
Message #8

Icône de groupe

Solenseb: je ne me contredis en rien - ces jeux sont pensés/conçus pour des machines de jeu qui ne sont pas derrière un routeur. Si néanmoins on met ces machines derrière un routeur, il faut que celui-ci soit suffisamment évolué et intelligent (ce qui n'est pas le cas de la 9box) pour parvenir à gérer le jeu en question et parfois, malgré tous les efforts, on n'y parvient pas quand même. Est-ce plus clair ?

--------------------

+Quote Post
solenseb
* vendredi 15 juillet 2005 à 11:34
Message #9

Just-Un
*

bon oki je veux bien te croire mais qd meme de la a dire que les jeux sont pas concu pour qu est ce que tu fais des salles de jeux reseau alors heureusement que tout les jeux multi fonctionne derriere les routeurs sinon ils serait bien em.....

et puis aussi des routeurs avant d arrive aux serveur tu en traversse plus d un....

sinon j ai deja joue derriere plusieur type de routeur et je n ai jamais eu de problème en client je precise parcque avec un routeur que j ai (speedstream 5711 ) je n ai pas reussi a monter un serveur derriere malgres la redirection des ports......

Persso je pense que c est la 9box qui a un problème.....mais bon je ne suis pas expert reseau non plus et j ai pas envie de me prendre la tete a faire marche un truc en version beta

+Quote Post
omegatron
* vendredi 15 juillet 2005 à 11:39
Message #10

Icône de groupe

C'est l'hébergement en tant que serveur qui pose le plus de problèmes bien sûr. Et dans les salles de jeux dont tu parles, ce ne sont pas des routeurs adsl à 30 euros qui sont installés wink.gif

--------------------

+Quote Post
mlgd
* vendredi 15 juillet 2005 à 12:29
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 15/01/2005
Membre No.: 3,348

@ben.nukem

Pour fait court : beaucoup de problèmes ont été constatés avec les jeux en ligne dont UT2K4 et Battlefield 2. Pour le moment aucune solution mise à part se connecter en bridge ou éventuellement d'investir dans un routeur classique.

--------------------
DP 9TELECOM MaxiDSL 6500/640 + 9Box louée + tél illimité
[Longueur de ligne 829 mètres - Att 11.66dB - DL 820ko/s - UL 80ko/s - Ping 38ms]
[Débit descendant ADSL max 8170 kbps - Débit descendant ADSL2+ max 25038 kbps]

+Quote Post
ben.nukem
* samedi 16 juillet 2005 à 22:54
Message #12

Just-Un
*

Petit routeur offert gracieusement par 9télécom ??

... on sait jamais

+Quote Post
Miky
* samedi 08 décembre 2007 à 23:02
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 08/12/2007
Membre No.: 50,723

Modem: Neuf Box Trio3D

bonsoir à tous.

voici enfin un post qui repond à quelques unes de mes questions.

mais il en reste encore.

explication de la situation:

j'ai 3 ordinateurs connecté sur un HUB Ethernet, relié sur la fiche bleue de ma Trio 3D.
l'un d'eux sert d'hebergeur pour une module NeverWinter Nights, mais bien evidement, il n'est pas visible sur la liste de GameSpy.

celà fait près de 5 mois que je tente toutes les configurations possibles trouvées sur le Net et differents forums relatant ces soucis.

actuellement, j'ai fixé l'IP de l'ordinateur Hebergeur avec l'IP 192.168.1.25 , pour qu'il n'y ai pas de problemes avec une quelconque configuration IP automatique.

Ce réglage a été effectué sur l'ordinateur lui meme, sur le routeur, j'ai meme activé la DMZ , tous les ports utiles à l'hebergement ont été ouverts, aussi bien en TCP qu'en UDP ( au cas où qu'il y aurait une erreur dans les messages forum liés au type de port à ouvrir ), j'ai egalement un DDNS activé sur le routeur, ...

Grace à l'IP fixé avec le DDNS, le jeu est accessible par connextion directe avec une adresse NO-IP.ORG , et meme par un programme lié à NeverWinter, XnwnConnect. Ces deux outils permettent de palier à la non visualisation du module dans la liste de GameSpy.

Une autre solution a été appliquée, faire heberger un mini-module "Portail", chez quelqu'un d'autre qui n'a pas ce soucis, ce qui permet de voir le serveur d'acces au module principal sur GameSpy. Seul Hic, c'est que les gens ne viennent sur les serveurs que si il voyent qu'il y a du monde dessus, or sur le serveur "Portail", y a jamais personne vu qu'il sert simplement de transition pour acceder au module "invisible".

---------------------------------------

Venons en au fait:

1 ) Vous parlez d'un routeur en sortie de la trio 3D, qui, elle, devra donc etre Bridgée, pour améliorer tout ca, mais est ce qu'un HUB Ethernet donnerait le meme résultat? ou dois je acheter un nouveau matériel? à moins que ce soit la meme chose? ouch.gif

2 ) Comment fait on pour désactiver l'option TV sur la Trio 3D pour utiliser la fiche Rouge pour connecter un ordinateur sur le net? celà pourrait me permettre peut etre de séparer les connections entre l'Hebergeur et les deux autres ordinateurs. car j'ai essayé une fois de les séparer de cette facon, mais la fiche Rouge ne donnait pas acces à internet ...

--------------------------------------

dans l'attende de réponses de votre part,

merci

+Quote Post
omegatron
* samedi 08 décembre 2007 à 23:51
Message #14

Icône de groupe

Vous devriez plutôt créer votre propre topic plutôt que de répondre à un sujet enterré depuis près de 2 ans et demi rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:11
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.