forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 900€ De Prélevé Par Neuf Sans Auncune Justification, [ Information demandée le 2 Janvier 2008 ]
josselin
* mercredi 02 janvier 2008 à 20:16
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 02/01/2008
Lieu : lille
Membre No.: 51,991

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Je viens sur ce forum, très en panique car je viens de me faire prélevé près de 900€ sans justification apparente par N9UF CEGETEL.

Chez neuf depuis mars 2007, tout se passe bien, je bénéficie de l'offre adsl max à 29,90 / mois, jusqu'à présent rien à reprocher et ce matin je constate, horifié que mon compte et non seulement débité de ma facture bimensuelle, mais également de 5 autres prélevements, 3 jours auparavant sans justification pour un montant de 901,4 €.

Le 31/12/2007, mon compte est débité de 62,49 € : OK il s'agit de ma facture du 11/12/07 mentionnée sur le site de neuf.

Le 27/12/2007, mon compte est débité de 296,30 € : sans justification
Le 27/12/2007, mon compte est débité de 261,50 € : sans justification
Le 27/12/2007, mon compte est débité de 201,70 € : sans justification
Le 27/12/2007, mon compte est débité de 82,10 € : sans justification
Le 27/12/2007, mon compte est débité de 59,80 € : sans justification

Donc ce matin en panique je contacte la hotline NEUF, et la demoiselle me dit qu'elle ne peut rien y faire car elle ne vois pas ces montant dans mes factures et m'invite simplement à envoyer mon relevé bancaire au service réclamation sans aucune indication, comme si la somme en jeu n'avait pas d'importance (seulement 900€), juste la paye du mois quoi.

Ma femme également en panique les recontactes (pendant que je suis au travail) pour essayer de trouvé un compromis car ce prélèvement nous met fortement dans l'embarras financièrement,( je rentre pas dans les détails et je reste poli et posé), et elle tombe sur un jeune qui enfin comprend la situation, nous informe qu'il viens de contacter le service réclamation , et fournis un numéro de fax auquel il nous invite à envoyer rapidement mon relevé bancaire.

Ma femme m'a contacter au travail, et j'ai demander au patron de me laisser envoyé le fax. Celui-ci semble avoir était transmis dans la soirée vers 16h30, puis après plus de nouvelles.

Je me trouve donc dans l'embarras avec un débit non justifié de 900€ que je ne peu assumer financièrement. Que puis je faire pour qu'ils effectuent un remboursement au plus vite? Qui contacter?

Merci d'avance pour votre aide et votre démarche.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 02 janvier 2008 à 20:16
Message #

Quote Post
michaelroman
* mercredi 02 janvier 2008 à 20:24
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 01/12/2006
Lieu : Allauch
Membre No.: 25,719

Modem: Neuf Box Trio3D

Ces débits sont bien sûrs liés à Neuf Telecom ? Il n'y a aucune mention sur ta facture du mois ?

C'est grave là, si c'est bien une erreur de Neuf, n'hésite pas à demander un dédommagement et le remboursement des frais occasionnés (y comprit des aggios le cas échéant).

+Quote Post
josselin
* mercredi 02 janvier 2008 à 20:37
Message #3

Just-Un
*

Les prélèvements émanent bien de N9UF CEGETEL, et ma facture, de 62,49€ a bien été débité aucune mention concernant ces prélèvements de ce côté là.

Concernant les agios et frais occasionnés, j'essairai de les obtenir plus tard, mais avant, j'aimerais au moins me sortir de là en étant remboursé, je pourrais au moins soufflé et dormir...

+Quote Post
josselin
* mercredi 02 janvier 2008 à 20:54
Message #4

Just-Un
*

Arf, désolé, dans la panique j'ai zaper. Me voici désormais présenté et j'ai mis à jour mon profil dans le cas où queqlu'un pourrait vite me sortir de là.

Merci d'avance pour votre aide et votre démarche.

Ce message a été modifié par josselin: mercredi 02 janvier 2008 à 20:55

+Quote Post
nicoala
* mercredi 02 janvier 2008 à 21:05
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 09/09/2005
Lieu : Orléans
Membre No.: 7,839

NRA: TATOUILLE©

Bonsoir,

votre facture du mois de mai a-t-elle été payée ?

il y a eu un problème de prélèvement de la facture du mois de mai chez neuf : votre service clientèle vous informe

--------------------
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf !

+Quote Post
josselin
* mercredi 02 janvier 2008 à 21:29
Message #6

Just-Un
*

Je n'ai pas de facture pour mai visiblement, mais je ne me rappel plus si le prélevement a été réalisé et je ne me rappel point d'un mail m'informer d'un prélevlement différé, je vais contacter ma banque demain. Et puis si c'était le cela n'explique pas cette somme si importante ?

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par josselin: mercredi 02 janvier 2008 à 22:14

+Quote Post
PhilMonty
* mercredi 02 janvier 2008 à 22:28
Message #7

Just-Sept

Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

Normalement il est possible de faire anuler par sa banque un prélévement qui a eu lieu suite à une autorisation de prélévement.

si tu es sur qu'il sont totalement injustifiés , le mieux est d' aller directement à la banque pour faire annuler ces transactions en fournissant si possible copie de la facture Neuf pour la période concernée, histoire d'appuyer aupés du banquier qu'il y a une erreur quelque part

Reste à vérifier mais il me semble que le délais est d'une semaine pour dénoncer auprés de se banque des prélévements

--------------------
Résilié Neuf depuis mai 2008.

+Quote Post
josselin
* jeudi 03 janvier 2008 à 09:17
Message #8

Just-Un
*

Merci pour l'information.

Toujours aucunes nouvelles de NEUF CEGETEL, j'espere en avoir dans la journée.
Effrayé de constater cette pratique que je considère plus que scandaleuse surtout vu le montant, des prélevements excessifs sans aucune justification réalisées, comme par hasard 3 jours avant la fin de l'année et je ne parle pas des conséquences financières que cela implique pour moi d'être prélevée d'une telle somme.

Si vous disposez de contacts téléphonique ou autres coordonnées du service réclamation de neuf, afin que je puisse faire traité mon cas très rapidement, je vous en remercierai d'avance.

Ce message a été modifié par josselin: jeudi 03 janvier 2008 à 09:27

+Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 03 janvier 2008 à 09:52
Message #9

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,422

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour.
Je viens de verifier votre compte.
une petite question, avez vous habité a Limoges en Janvier 2007?

Ce message a été modifié par Tony Vitto: jeudi 03 janvier 2008 à 09:57

--------------------
1. Pour les nouveaux membres, présentez vous d'abord ici
2. Problème de type commercial chez SFR? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP.
3. Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil
afin de traiter efficacement votre soucis.
(Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :")

Merci pour votre compréhension.

+Quote Post
josselin
* jeudi 03 janvier 2008 à 10:43
Message #10

Just-Un
*

Effectivement, j'ai habité limoges, sous lequel j'étais au départ chez cegetel. J'ai effectué mon passage de cegetel a neuf, lors de leur alliance, en suivant correctement les démarches indiquées pour la transition et neuf avait fait le nécessaire. Donc début mars j'ai étais transférer chez neuf. On m'a bien indiqué que la ligne cegetel était bien terminé et que j'étais désormais chez neuf.

Puis j'ai déménagé, le transfert a bien était réalisé, on m'a bien dit que ma ligne avait était "déplacée". Je sens qu'il va s'agir d'une erreur de de neuf ou cegetel qui n'a pas effectuer correctement le transfert et qu'ils me ponde une facture cegetel en fin d'année, alors que l'on m'a indiqué que la transition était correcte ou encore une mauvaise fermeture de ma ligne a limoges suite au déménagement. Deplus depuis mars je n'ai reçu aucun mail de cegetel signalant que mon compte était encore actif chez eux, ni factures ni quoi que c soit signalant mon compte toujours actif.

Tout les étapes ont été scrupulesement suivis et finalisées avec confirmation des deux organismes à chaque fois.

Ce message a été modifié par josselin: jeudi 03 janvier 2008 à 10:51

+Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 03 janvier 2008 à 11:15
Message #11

Icône de groupe

Merci pour cette info.

L'erreur vient de N9uf.

historique de la situation :

-28/12/2006, première tentative de migration CEGETEL vers NEUF.
Cette tentative a été rejetté en erreur le 03/01/2007.
Normalement, N9uf aurait du annuler cette commande.
Malheureusement, N9uf n'a pas annulé cette commande et le compte est devenu ACTIF. La facturation à donc commencer le 27/02.

26/03/2007 Facture ADSL a votre ancienne adresse.
26/03/2007 Vous aviez demander le déménagement et la migration de votre abonnement CEGETEL vers NEUF. Abonnement ACTIF LE 07/04/2007.
une nouveau compte n9uf a été crée. ce qui veut dire que vous avez actuellement 2 Compte ADSL chez N9UF.

les erreurs de facturation vont commençer :

facture du 26/03 => 1ere Facture => 82.10 €. Cette facture n'a été prélévé qu'au mois de Décembre 2007
facture du 26/05 => 2 eme facture => 59.80 €. Cette facture n'a été prélévé qu'au mois de Décembre 2007
facture du 26/07 => 3 eme facture => 59.80 €. Cette facture n'a été prélévé qu'au mois de Décembre 2007 (prélevement qui regroupe la facture du 26/03, 26/05 et 26/07). Soit 201.70€.
Facture du 26/09 => 4 eme facture => 59.80 €. Cette facture n'a été prélévé qu'au mois de Décembre 2007 (prélevement qui regroupe la facture du 26/03, 26/05, 26/07 et 26/09). Soit 261.50€.
Facture du 26/11 => 5 eme facture => 34.80 €. Cette facture n'a été prélévé qu'au mois de Décembre 2007 (prélevement qui regroupe la facture du 26/03, 26/05 , 26/07, 26/09 et 26/11). Soit 296.30€.

Je vais dans un premier temps résilier sans frais le compte en question. Faire en sorte pour que vous ne soyez plus prélever de ce compte.
Ensuite il faudra que je mette en place un remboursement pour un total de 901.40€.
pour ce qui est des delai de remboursement, les traitements sont longs. 6 a 8 semaines.

Ce message a été modifié par Tony Vitto: jeudi 03 janvier 2008 à 11:20

--------------------
2. Problème de type commercial chez SFR? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP.
(Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :")

+Quote Post
josselin
* jeudi 03 janvier 2008 à 11:32
Message #12

Just-Un
*

Merci de vous êtes penchez sur mon dossier et d'avoir constaté cet important problème.

Pour le délai de remboursement, c'est assez long malheuresement, cela ne va pas réellement solutionner la situation financière dans laquelle je me trouve désormais.

Y'aurait il possibilité d'obtenir un geste commerciale afin d'être dédommager des séquelles et conséquences financières que cette importante erreur m'a occasionnée. Si vous n'avez pas la possibilité de lancer ce genre de requete, pourriez vous m'indiquer les coordonnées du service auquel je pourrais m'adresser s'il vous plait?

En tous cas merci d'avoir lancé la résolution de ce problème qui par voie traditionnelle aurait certainement pris plus de temps je pense.

+Quote Post
PhilMonty
* jeudi 03 janvier 2008 à 11:33
Message #13

Just-Sept

Pour Josselin

Je viens de lire la réponse c'est effarant
Heureusement que Tony Vitto à pu faire la lumière rapidement malheureusement son pouvoir ne lui permet pas de faire procéder au remboursement dans un délai immédiat avec au moins deux ou trois mois d'abonnement en guise de réparation de préjudices.

Avec cette réponse constatant le ponctionnement sauvage sur un compte bancaire, il reste la négociation avec le banquier pour faire annuler au plus vite ces opérations.

La qualité d'un FAI se mesure aussi par ce type de comportement

--------------------

+Quote Post
josselin
* jeudi 03 janvier 2008 à 11:51
Message #14

Just-Un
*

Y'aurait possibilité sinon de faire annuler ces prélèvements comme certains d'entre vous l'énoncent. Dans ce cas je présume qu'une justification de neuf serait nécessaire. je suis au travail je dispose d'un fax si besoin. L'annulation des prélevements pourrait être dans ce cas la meilleure solution si cela est possible.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ce message a été modifié par josselin: jeudi 03 janvier 2008 à 11:52

+Quote Post
josselin
* jeudi 03 janvier 2008 à 12:00
Message #15

Just-Un
*

Ok, merci beaucoup pour ces informations.

Je tiens tout de même a avoir l'avis d'un corp-9 ca je me méfie d'une éventuelle possibilité de neuf de m'ataquer pour mettre opposé au prélèvement. Que me conseillez vous s'il vous plait. Si je réalise cette opération, pourrez vous faire le nécessaire afin que tout se coordonne.

Ce message a été modifié par josselin: jeudi 03 janvier 2008 à 12:28

+Quote Post
Dormeur
* jeudi 03 janvier 2008 à 12:16
Message #16

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

Bonjour Tony,

Je sais que ce n'est pas dans ton scope mais serait il possible de demander exceptionnellement un paiement un peu plus rapide ?

Il s'agit tout de même de 900€... Que 9 prenne son temps pour des gestes co de 10€, soit, mais la il s'agit d'une belle somme et d'une bourde du neuf assez conséquente... Ne peux tu pas confier le dossier à qqun en l'alertant sur l'urgence de ce remboursement...

Quoi qu'il en soit, merci de ton aide à Josselin wink.gif

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
PhilMonty
* jeudi 03 janvier 2008 à 12:26
Message #17

Just-Sept

CITATION(josselin @ jeudi 03 janvier 2008 à 13:51) *
Y'aurait possibilité sinon de faire annuler ces prélèvements comme certains d'entre vous l'énoncent. Dans ce cas je présume qu'une justification de neuf serait nécessaire. je suis au travail je dispose d'un fax si besoin. L'annulation des prélevements pourrait être dans ce cas la meilleure solution si cela est possible.

As tu poser la question à ta banque ?
Sont-il en mesure de faire quelque chose ?

Une utilisation frauduleuse de ta carte bancaire sur ton compte bancaire est normalement couverte par le contrat que tiu paye à ta banque.

Il s'agit d'un cas similaire certe le terme frauduleux n'est pas pour le moment le bon terme mais, mais il y eu extorsion de fond suite à une erreur de la société Neuf qui ne te propose qu'un remboursement dans xxx semaines , lit bien sur ce forum le nombre de personne qui attendent et attendent encore et le tout se tranforme en avoir sur les prochaine factures

Le délais pour faire annuler un prélévement sont court il faut le faire vite auprés de sa banque.

Aprés viendra le temps de demander à Neuf le dédomagement qui me semblerai normale pour ce préjudice.

--------------------

+Quote Post
josselin
* jeudi 03 janvier 2008 à 12:35
Message #18

Just-Un
*

Merci pour vos conseils.

Je vais contacter ma banque cet après midi afin de savoir si l'opération est encore possible, et les éventuels justificatifs si nécessaire. Maintenant, si neuf peut raccourcir considérablement le délai cela serait également une solution, mais je ne sais pas si cela sera possible. Si je réalise l'annulation de ces prélèvement, la possibilité d'obtenir rapidement un accord valide de "neuf" pour effectuer ces opérations est elle envisageable?

Merci d'avance pour vos réponses.

+Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 03 janvier 2008 à 12:40
Message #19

Icône de groupe

CITATION(Dormeur @ jeudi 03 janvier 2008 à 12:16) *
Bonjour Tony,

Je sais que ce n'est pas dans ton scope mais serait il possible de demander exceptionnellement un paiement un peu plus rapide ?

Il s'agit tout de même de 900€... Que 9 prenne son temps pour des gestes co de 10€, soit, mais la il s'agit d'une belle somme et d'une bourde du neuf assez conséquente... Ne peux tu pas confier le dossier à qqun en l'alertant sur l'urgence de ce remboursement...

Quoi qu'il en soit, merci de ton aide à Josselin wink.gif

Comme je n'ai plus les meme droit qu'avant, il est difficile de transmettre a des personnes qui pourrait accelerer le processus de remboursement. Sinon, je l'aurais fait depuis longtemps en meme temps que les autres membre qui ont des
 souci de remboursement.

--------------------

+Quote Post
michaelroman
* jeudi 03 janvier 2008 à 13:06
Message #20

Just-Deux
**

Inscrit: 01/12/2006
Lieu : Allauch
Membre No.: 25,719

Heureusement que les 9corp sont efficaces sur ce forum... C'est hallucinant une chose comme ça.

Josselin, fais annuler les virements par ta banque comme il t'a été dit. Dans tous les cas, met bien de côté les justificatifs des frais qui découlent de cette énorme erreur, tu demanderas plus tard un remboursement à 9tel (frais de hotline, de banque, de courriers, aggios, etc).

+Quote Post