forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 La 9Box en ethernet
omegatron
* jeudi 07 octobre 2004 à 11:09
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Pour vous éviter un casse-tête et des soucis de connexion, lorsque vous reliez la 9Box en ethernet sur un PC, attribuez d'abord une adresse statique privée (192.168.1.11/255.255.255.0, sans passerelle ni DNS, par exemple) au port ethernet sur lequel vous la brancherez ensuite.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 07 octobre 2004 à 11:09
Message #

Quote Post
huchard
* samedi 06 novembre 2004 à 17:58
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/11/2004
Membre No.: 2,006

Neufbox et ADSL sur Mandrake 10.0 official
(Excusez moi si ce message est trop long, mais j'ai essayé d'être clair et précis et il faut mieux ne rien cacher.

Seule la connexion sur carte ethernet est possible. A ce jour (06/11/2004) il n'y a pas de pilote pour la connexion par USB.

Voici comment j'ai pu connecter mon micro, après avoir fait beaucoup d'essais ! (Je pense que je ne suis pas le seul, car beaucoup de forums sont consacrés à cette connexion).

Matériel :

pentium4 - mémoire : 256 Mo
Carte Ethernet 3Com Fast etherlinkn 10/100Base XT
modèle 3C905B-TX

Procédure :

Installer la carte sur un connecteur PCI.
(Dans mon cas ça fonctionne quelque soit le connecteur, mais parfois il faut le mettre sur un des premiers connecteurs).

Vérifier que la carte est bien reconnue par le système :
(Panneau de contrôle Mandrake - Configuration. ==> Matériel ==> Matériel).
Sinon, changer de connecteur ...
Mais ne pas la configurer à ce niveau.

1.Revenir au menu principal de Centre de contrôle.
2.Cliquer sur « Réseau & Internet »
3.Vérifier par « Supprimer une connexion » qu'il n'y a pas de connexion « eth0 ».
4. S'il y en a une, la supprimer.
5.Cliquer sur « Nouvelle connexion »
a)==> Choisir « Connexion par ADSL » et 'suivant'
cool.gif==> Périphérique réseau « eth0 » et 'suivant'. (si vous n'avez qu'une carte ethernet, vous n'avez pas le choix)
c)==> Choisir « ppp sur ethernet PPP0E » et 'suivant'
d)==> Configuration de la connexion :
e) Saisir vos nom d'utilisateur et mot de passe.
f) Les autres lignes ne sont pas obligatoires.et 'suivant'
g)==> Activer au démarrage : « oui » et 'suivant'
h)==> Le réseau doit être redémarrer « oui » et 'suivant'

Attendre, un certain temps, le message de confirmation de relance du réseau.

Vérification
Cliquer sur « Gérer les connexions »

En première ligne, vous avez : 'ADSL' ou 'eth0'.

Les onglets 'ADSL' :

TCP/IP : Pas d'IP, Pas de masque
Compte : vos nom et mot de passe
Options : Lancer au démarrage doit être coché
Les onglets 'eth0' :
TCP/IP : Pad d'IP, et de masque
Options : Lancer au démarrage doit être coché

Remarque : Il faut toujours avoir 'Lancer au démarrage', sinon, d'après mes expériences, ça ne fonctionne pas.

Arrêter et relancer le micro.

Normalement, dans la liste des modules lancés, vous devez voir :
Module 'eth0' OK

Essayer d'aller sur un site WEB.

S'il n'y a pas de connexion, revenir dans le « Centre de contrôle » puis « Réseaux et Internet ».
Cliquer sur « Partage de la connexion internet »
Valider le partage.
Voir doc en fin du document.

Dans mon cas, il y a eu chargement de nouveaux programmes, à partir des CD.
Remarque : je ne suis pas en réseau, mon micro est tout seul, mais cette idée m'est venue en consultant la doc. De Mandrake
Arrêter et relancer le micro.

Essayer d'aller sur un site WEB.

Si ça marche, bravo.
Vous pouvez aller voir dans le « Centre de contrôle » puis « Réseaux et Internet » et « Surveillance des connexions ».

Il doit y avoir au moins 3 onglets :.
- eth0 avec quelques octets qui passent
- ppp0 avec quelques octets qui passent
- sit0 avec rien.

Si ça ne marche pas, recommencer la procédure à partir du point « 1 » pour supprimer la connexion et pour la recréer.

Bonne chance. J'éspère que vous en aurez autant que moi. !!

Partage de connexion Internet

http://www.mandrakeclub.com/docs/10.0/fr/S...tml/drakgw.html
Cet outil configure votre système de façon à se comporter comme une passerelle (gateway) vers Internet pour les autres machines connectées à votre réseau local. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une connexion vers Internet déjà configurée, ainsi que d'une interface vers le réseau local.
Cela implique donc un minimum de deux interfaces*, par exemple, un modem et une carte Ethernet.
* en fait c'est ce qui m'a donné l'idée de « partager la connexion Internet », même avec 1 seule carte, connecté à lADSL. (Mais ne me demandez pas pourquoi ça marche !)

Avertissement

Cet assistant va configurer un pare-feu pour bloquer la plupart des connexions venant de Internet. Il est conseillé de vérifier la configuration du pare-feu après avoir quitté cet assistant.
Après avoir terminé cet assistant, tous les ordinateurs connectés au réseau pourront accéder aussi à Internet. Leur configuration réseau pourra être automatisée grâce au serveur DHCP installé sur la passerelle, et l'accès au Web sera optimisé grâce à l'utilisation transparente du tampon mandataire squid.
1.Choix de l'interface Internet
Vous devez d'abord spécifier le nom de celle qui sera connectée à Internet. Assurez-vous de sélectionner la bonne : utilisez les exemples donnés.
2.Choix de l'interface réseau local
Si vous avez plus d'une interface réseau, l'assistant vous demandera quelle est l'interface réseau connectée à votre LAN. Assurez-vous de choisir la bonne. Notez que tout le trafic de ce réseau passant par la passerelle sera « maquillé » (masqueraded).
3.Configuration de l'interface réseau local
À cette étape, si l'interface réseau n'avait jamais été configurée, l'assistant installe et configure automatiquement tous les logiciels requis pour que la passerelle fonctionne correctement.
Si ce n'est pas le cas, si l'interface avait déjà été configurée, l'assistant vous proposera de reconfigurer l'interface réseau locale de façon à ce qu'elle soit compatible avec les services de passerelle. Il est recommandé de simplement valider les options proposées en cliquant sur le bouton Suivant.
Configuration des clients
En résumé, un serveur DHCP est installé sur la passerelle. En configurant les clients sur le réseau local pour utiliser le protocole DHCP, ils utiliseront automatiquement votre machine Mandrakelinux comme passerelle vers Internet. Cela fonctionne pour les systèmes Windows, GNU/Linux et tous ceux qui proposent le DHCP.
Pour un système Mandrakelinux, il suffit de cocher l'option DHCP lorsque vous configurez le réseau d'un client.

biggrin.gif

+Quote Post
jpcogn42
* lundi 22 novembre 2004 à 22:57
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 22/11/2004
Membre No.: 2,293

J'ai eu l'occasion dernièrement de tester ta config sur ma Mandrake 10.0 mais sans succès cry.gif

Absolument tout essayé, jusqu'à espionner la liaison ethernet avec Ethereal pour voir ce qui se passait... rien à faire la Neuf Box ne voulait rien savoir.
Et pire, tout fonctionnait sous MickeySoft ...

j'ai donc décidé de changer de carte réseau puisque toute les solutions soft étaient épuisées:
Et la surprise ... la LED "LAN" s'est allumée et la neuf box s'est mise à fonctionner sous mon Linux préferé biggrin.gif

mon acienne carte réseau était une vieille 10 Mbits/s compatble NE2000 et la nouvelle, une Intel à 100 Mbits/s.

Conclusion de l'histoire : si toutes les solutions soft sont épuisées et surtout si la LED "LAN" de la Neuf Box est éteinte, pensez à essayer une autre carte réseau :wink:

--------------------
A+,

Jipé

+Quote Post
Jeumeu
* mardi 23 novembre 2004 à 04:10
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

CITATION
Pour vous éviter un casse-tête et des soucis de connexion, lorsque vous reliez la 9Box en ethernet sur un PC, attribuez d'abord une adresse statique privée (192.168.1.11/255.255.255.0, sans passerelle ni DNS, par exemple) au port ethernet sur lequel vous la brancherez ensuite.

Euh ?

192.168.1.1 n'est-ce pas l'adresse de la 9box ?

+Quote Post
youk
* mardi 22 février 2005 à 11:21
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 22/02/2005
Membre No.: 4,471

merci beaucoup pour ce post.
Je vais réessayer avec ça mais a priori ça marche pas pour moi.
J'espère que c'est pas comme annoncé un problème de carte réseau trop mauvaise.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:42
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.