forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 9box Et Cgv, que faire de sa 9box en cas de résil?
TOMDecembre
* lundi 16 mai 2005 à 07:56
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/03/2005
Lieu : Saint Rémy les Chevreuse (78)
Membre No.: 4,971

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été posté, mais la question que je me pose n'a, sauf erreur de ma part, pas été soulevée. Le chapitre Résiliation des nouvelles CGV actuellement en vigueur ne fait pas mention de l'obligation d'avoir un N° de retour pour renvoyer la 9box au service adéquat. Ce qui signifie que l'abonné ne s'est pas engagé à réexpédier ladite 9box à ses frais lors de la résiliation. Donc je suppose que théoriquement le 9 n'est absolument pas fondé à exiger que le client contacte le service commercial avant résiliation pour pouvoir renvoyer sa 9box.
J'aimerais savoir quel est le texte de référence qui fait foi en cas de litige sur les modalités de la résiliation, sachant que seules les CGV doivent avoir été acceptées pour que l'abonnement soit effectif. Merci de bien vouloir clarifier si possible
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 16 mai 2005 à 07:56
Message #

Quote Post
Dormeur
* lundi 16 mai 2005 à 09:00
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

La logique voudrait que lorsque tu résilies tu te renseignes sur la procédure à suivre...

De plus, il faut tout de même demander le numéro de retour de la 9box. Tu essayer de faire autrement mais si la box se perd, elle sera à tes frais (avoues qu'être obliger d'acheter une Bobox alors que tu résilies, c'est balot... non? 40€ en plus des frais de résil... biggrin.gif

Lettre AR au SC, puis retour de la box avec un numéro (visible à l'extérieur du colis) au sous traitant à Roissy

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
TOMDecembre
* lundi 16 mai 2005 à 10:45
Message #3

Just-Un
*

Dont acte, j'ai retrouvé dans les CGV article 5.6 l'obligation de retourner la 9box.
Evidemment ça ne figure pas au chapitre résiliation, alors comme toujours dans les CGV, il faut lire attentivement chaque paragraphe.
Bon cela dit ça n'entame pas ma détermination à résilier à la fin du mois de mai, mon abonnement étant de toutes façons payé jusqu'à fin juin.
Merci quand même Dormeur pour ces précisions!!!

+Quote Post
Chris
* lundi 16 mai 2005 à 12:54
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,299

Modem: Autres

Si tu résilies avant juin, ils te remboursent le trop perçu (car pas d'obligation de durée), c'est comme pour FT.
Donc rien ne t'empéche de lancer la procédure maintenant.

--------------------
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.

+Quote Post
TOMDecembre
* lundi 16 mai 2005 à 13:04
Message #5

Just-Un
*

Oui, sauf que je n'ai pas l'intention de payer les 45€ de frais because modification unilatérale du service, alors si je résilie maintenant ils vont déduire 45€ du solde de mon compte, voilà pourquoi!!!

+Quote Post
Chris
* lundi 16 mai 2005 à 13:09
Message #6

Icône de groupe

Je n'ai pas compris comment tu comptes éviter les 45€de frais de résiliation. blink.gif

--------------------

+Quote Post
TOMDecembre
* lundi 16 mai 2005 à 15:02
Message #7

Just-Un
*

Tout simplement en arguant que le 9 n'est absolument pas fondé à diminuer de moitié le débit de ma connexion en prétendant que ma ligne ne peut pas supporter davantage (alors que précédemment elle supportait sans problème plus du double) sans m'en informer au préalable ou au minimum me faire part de problèmes techniques nouvellement survenus.
Je considère donc que cette modification unilatérale du service rendu constitue une clause de rupture de contrat, et je résilie sans frais. A eux de prouver que ma ligne ne pouvait pas supporter plus de 200ko/s, je leur souhaite bien du plaisir car j'ai toutes mes stats grenouille du mois d'avril avec un DL à 400-450 ko/s

+Quote Post
Chris
* lundi 16 mai 2005 à 15:30
Message #8

Icône de groupe

Dans les CGV le seul débit garanti est le 512 kb/s, mais on ne sait jamais, une bonne argumentation avec le service résiliation peut marcher.

--------------------

+Quote Post
Dormeur
* lundi 16 mai 2005 à 15:51
Message #9

Icône de groupe

Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

Ca coute rien d'essayer... ils ne sont pas très commerçant avec ceux qui s'en vont (comme tous d'ailleurs) mais en négociant bien, pourquoi pas...
Ceci dit le prix est le mm qq soit le débit, donc, d'après moi, ils sont effectivement en droit de rejeter ta demande comme le dit chris wink.gif
Tiens nous au courant des résultats

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
TOMDecembre
* lundi 16 mai 2005 à 16:33
Message #10

Just-Un
*

Justement, la seule chose que je conteste c'est qu'ils prétendent que ma ligne ne peut pas supporter plus de 200ko/s. Si cela était le cas depuis le début, je ne pourrais pas le contester, mais il se trouve que c'est arrivé seulement depuis 15 jours, et sans aucune explication. Pour moi ils ont bridé la connexion, soit par erreur, soit volontairement, mais de toutes façons le résultat est le même, les conditions ont changé du seul fait de 9tel, et non en raison des caractéristiques de ma ligne comme ils le prétendent. De toutes façons, on verra bien, je vous tiendrai au courant!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:31
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.