9box Wifi et partage de connection.... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
9box Wifi et partage de connection.... |
dimanche 29 août 2004 à 12:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 45 Inscrit: 04/08/2004 Lieu : Orléans Membre No.: 504 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Chez moi je dispose de 2 PC Portables equipés du Wifi (l'un avec le dongle fourni, l'autre par construction). Avant l'installation de la 9box j'utilisais le wifi pour faire communiquer les 2 PC( et partager internet) Ajourd'hui j 'essaye de configurer avec le 9box. Tout vs bien jusqu'au partage des connections. En fait les 2 PC reliés à la 9box en Wifi arrivent à communiquer(echange de données....). Les 2 PC arrivent à se connecter chacun leur tour à internet. Par contre si un des 2 PC est connecté, et que je partage sa connection seul MSN marche, mais il n'y a pas de surf internet ni de ping. Tres bizare. Résultats on ne peut pas surfer en meme temps sur Internet...mais on peut se connecter tous deux à MSN!!!??? Pour info les 2 PC sont equipés de Windows XP SP2 lors de ces tests les firewall (Norton et XP) étaient désactivés! |
|
|
|
dimanche 29 août 2004 à 12:53
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 30 août 2004 à 11:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 23/07/2004 Membre No.: 437 |
Pour partager la connexion, il me semble quil faut attendre que la neufbox fasse routeur... A moins que tu aies deja un routeur, et que ca ne fonctionne pas. La c'est atre chose.......
-------------------- Looking for help !!!
|
|
|
|
lundi 30 août 2004 à 15:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 45 Inscrit: 04/08/2004 Lieu : Orléans Membre No.: 504 Modem: Neuf Box Trio3C |
Non je n'ai pas de routeur... mais c'est tout de meme bizare que je puisse échanger des fichiers, mais pas le flux internet.....
Je vais donc attendre qu'elle fasse routeur cette neufbox... |
|
|
|
lundi 30 août 2004 à 15:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 23/07/2004 Membre No.: 437 |
A mon avis cela s'explique par le fait que les 2 ordis se "voient" dou la possibilité d'échanger des fichiers. Par contre, la 9box voit 2 PCs et ne sait lequel favoriser, ou alors elle n'en reconnait qu'un, d'ou l'impossibilité de partager la connexion. La 9bos devrait faire routeur en septembre, enfin s'ils ne repousse pas ENCORE la date prévue !
Je suis aussi dans ton cas, j'attends ! 8) -------------------- Looking for help !!!
|
|
|
|
lundi 30 août 2004 à 21:14
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 512 Inscrit: 25/06/2004 Lieu : Bordeaux Membre No.: 270 Modem: Non renseigné |
Bonsoir,
Pour partager ta connexion tu peux aussi désigner un de tes pc en passerelle et faire "passer" la connexion sur celui-ci. Cela implique qu'il te faudrait sur le pc 1 (passerelle ex: 192.168.0.1) une carte wifi qui reçoit la connexion et un autre qui la revoie au pc2. Sur le pc2 (client ex :192.168.0.2) une carte wifi qui reçoit la connexion du pc1. Cela implique aussi que le pc1 doit etre connecté pour que le pc2 soit sur internet. Parametre ta connexion sur le pc1 normalement puis partage la. Crée un reseau "ad-hoc" poste a poste de pc1 a pc2 puis parametre ta connexion sur le pc2 en " large bande toujours activée " |
|
|
|
lundi 30 août 2004 à 23:15
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse alphega mais j'ai deja essayé, certes ca marche mais mon but etait de simplifier la procédure car mon amie a des dificultées à comprendre l'informatique. Et cette procédure l'obligerais à faire telle ou telle manip suivant que mon pc soit là ou pas.
Le plus simple reste encore de se connecter chacun son tour.... Ca va etre chiant mais bon à en croire d'autre post la maj routeur pour la 9box devrait arriver dans pas longtemps. |
|
|
|
mercredi 01 septembre 2004 à 15:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 01/09/2004 Membre No.: 828 |
Quelqu'un a une idée de la date d'arrivée de la neufbox routeur ? Que faudra-t-il faire pour en bénéficier / la configurer ?
|
|
|
|
mercredi 01 septembre 2004 à 15:25
|
|
![]() . Groupe: Membres Messages: 1,166 Inscrit: 11/07/2004 Lieu : Bordeaux Membre No.: 362 |
A prior septembre-octobre, maj automatique je pense.
Rien à faire. -------------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:31 |