forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 9box Wifi !, Pas de connexion wifi
pantloons
* mercredi 06 avril 2005 à 13:54
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2005
Membre No.: 5,230

Salut à tous !

Bon voilà j'ai bien reçu ma 9box wifi...le seul hic c'est que je suis obligé de me connecter en ethernet parce que le wifi ne marche pas ( un peu frustrant tout de mm!)
J'ai eu beau desinstaller reinstaller les drivers et le kit de connexion, rien n'y fait !
Ce qui se passe c'est que le stick-wifi UBS B9box et la carte wifi du modem ne se voient pas mutuellement : la diode link clignote de temps en temps mais reste glogalement eteinte !
Possedant une carte wifi PCMCIA pour mon ordi, j'ai aussi tenté de voir si ça pouvait marcher mais là c'est le resultat est le mm : elle a beau balayer le reseau ! nada !

Qu'est ce que je peux faire? Quelqu'un a t-il une soluce?

MAteriel: Pc portable PAckard BEll/windows XP
Modem 9BOX-wifi et Stick USB-2 B 9telecom
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 06 avril 2005 à 13:54
Message #

Quote Post
fred9
* mercredi 06 avril 2005 à 14:40
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 12/11/2004
Lieu : Vincennes
Membre No.: 2,139

Modem: Autres

Le stick b te limite à 11Mbps (max) mais n'empeche pas la connexion et visiblement ca ne vient pas du stick puisque même avec une pcmcia tu as un soucis.

Par contre, la pcmcia pour ta 9 box est-elle b ou g ?

--------------------
ADSLMax depuis le 19/10
Débit moyen mesuré : 6,2Mbps
Netgear DG834GT wifi

+Quote Post
pantloons
* mercredi 06 avril 2005 à 14:59
Message #3

Just-Un
*

Ah je ne savais pas qu'il y avait 2 versions pour les cartes wifi 9BOX, merci pour l'info biggrin.gif ! Il va falloir que je vois ça de plus pres !!
Donc si j'ai bien compris : la carte b marche avec le stick B, et le carte g marche avec le stick A?

+Quote Post
pantloons
* mercredi 06 avril 2005 à 18:39
Message #4

Just-Un
*

oui donc je viens de regarder et g bien le modele trio3c + carte wifi 802.11g + stick B !
Lorsque j'ai telephoné à la hot line (et oui j'en suis reduit à çà !) ils m'ont demande d'essayer de configurer un reseau sans fil à la mano pour forcer la detection su rle reseau 9tel. Mais pas moyen de trouver où ma clé SSID ...?
Bref je n'ai toujours pas de soluce à mon problème de wifi!!!!

+Quote Post
fred9
* jeudi 07 avril 2005 à 08:33
Message #5

Just-Deux
**

Attention la 9box ne fait pas cryptage wep (eh oui pas top...) !
Il faut donc désactiver le cryptage wep...
Regarde dans la base de connaissance

--------------------
ADSLMax depuis le 19/10
Netgear DG834GT wifi

+Quote Post
pantloons
* jeudi 07 avril 2005 à 10:14
Message #6

Just-Un
*

OK effectivement la hotline a été incapable de me dire qu'il ne fallait pas de criptage WEP ou WPA! Je v donc essayer de reinstaller ma connexion wifi avec toutes c onfos en poche !!
Mais j'ai quand une autre question, puisqu'il n'y a pas de criptage des données, comment est assuré la securité sur le reseau 9telecom en WIFI?

+Quote Post
omegatron
* jeudi 07 avril 2005 à 10:52
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Hum... une autre question ?

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
fred9
* jeudi 07 avril 2005 à 11:29
Message #8

Just-Deux
**

CITATION(pantloons @ Apr 7 2005, 10:14 AM)
OK effectivement la hotline a été incapable de me dire qu'il ne fallait pas de criptage WEP ou WPA! Je v donc essayer de reinstaller ma connexion wifi avec toutes c onfos en poche !!
Mais j'ai quand une autre question, puisqu'il n'y a pas de criptage des données, comment est assuré la securité sur le reseau 9telecom en WIFI?
*

Effectivement la hl n'est pas au courant.
Je me souviens d'une réponse du genre : "pour le cryptage wep vous devez désactiver la case wep blink.gif " (véridique).
Donc, pour répondre à ta question, la sécurité de la connexion wifi n'est pas assurée... ph34r.gif

+Quote Post
Le_Gritche
* jeudi 07 avril 2005 à 17:27
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 20/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,184

Pour me remonter le moral je me dit que de toute façon le WEP actuel c'est pas la panacée, j'ai lu un article détaillant pas-à-pas une démonstration du FBI lors d'un colloque sur la sécurité informatique : ils mettent 3 minutes à décrypter une connexion WIFI cryptée WEP.
Evidemment le casser ne donne pas un accès à tout, et votre voisin n'a peut-être pas les connaissances techniques (même si il s'agit de programmes disponibles largement sur internet) mais au final c'est juste un peu plus emmerdant à pénétrer avec WEP que sans.

J'ai que ça pour me remonter le moral, alors...

+Quote Post
pantloons
* jeudi 07 avril 2005 à 18:48
Message #10

Just-Un
*

biggrin.gif ça y est !! enfin !! Alors je v arreter de decrier la Hot line (moi mm ayant travailler comme conseiller technique je c que c pas evident mais kon peut tomber sur les bonnes personnes parfois) parce ke grace à elle g enfin reglé mon problème!!
tout simplement en configurant une connexion large bande en wifi et le tout fonctionne à merveille (debit max et tout et tout!!)
Alors merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas smile.gif

+Quote Post
Thierry.9T
* jeudi 07 avril 2005 à 19:49
Message #11

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

CITATION(fred9 @ Apr 7 2005, 11:29 AM)
Effectivement la hl n'est pas au courant.

Il ne faut pas généraliser non plus ...

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
fred9
* vendredi 08 avril 2005 à 08:58
Message #12

Just-Deux
**

Il ne faut certes pas généraliser mais lorsqu'il s'agit d'une réponse mail on pourrait attendre une réponse un minimum cohérente et réfléchie... mad.gif Ca m'a fait rire mais un néophyte que va-t-il y comprendre ? Enfin bref, c'est pas le sujet.

Pour le wep, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Mais c'est comme l'antivol d'un vol. Si on veut le voler on y arrivera toujours, avec l'antivol ça prendra un peu de plus de temps et ce sera un minimum dissuasif alors que sans... blush.gif

--------------------
ADSLMax depuis le 19/10
Netgear DG834GT wifi

+Quote Post
pantloons
* vendredi 08 avril 2005 à 10:02
Message #13

Just-Un
*

Oui effectivement il ne faut pas generaliser sur la mediocrité des hotlines. Pour y avoir travailler je peux dire que ce n'est vraiment pas evident car :
-il arrive souvent que le service soit sous-traité voir delocalisé !
-L'operateur (en l'occurence 9Telecom) n'a un retour que par une charte qualité qu'il impose, toujours à mille lieux des vrais problemes des clients (nous)!

En d'autres termes ce qu'on demande de faire à une hotline c'est surtout de respecter les etapes d'appels (criteres de forme: presentation, reformulation de la demande du client, temps d'appel, etc...) et jamais de donner la bonne reponse (criteres de fond)!!

C'est malheureux mais c'est comme ça !! Et qu'on sait qu'il ya un turn-over de 200% dans ce genre de service, on se doute bien qu'on a de fortes chances de tomber sur des novices qui vont vous debouler la mm soupe!

+Quote Post
Nianettao
* vendredi 08 avril 2005 à 16:56
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 30/03/2005
Lieu : Toulouse
Membre No.: 5,193

Modem: Neuf Box Trio3D

+1

En général, les hotliners sont en cdd de 6 mois.
Assez pour "amortir" les couts de formation (1 mois), et pouvoir les virer sans prb si ils ne font pas l'affaire au bout de 6 mois.

Sans parler de ceux qui sont vraiment compétents, mais qui étaient là juste pour "se faire un peu d'argent en attendant un poste plus gratifiant" happy.gif.

--------------------
Ancien Périgniacien (Sitélien), reconverti en Toulousain (Airbusien)
Ma nostalgie estudiantine...

+Quote Post
bolera
* vendredi 08 avril 2005 à 17:01
Message #15

Just-Deux
**

Inscrit: 30/11/2004
Membre No.: 2,439

NRA: VER73

Est-tu Staff9, ou seulement un infiltré chez le 9? ph34r.gif

+Quote Post
Nianettao
* dimanche 10 avril 2005 à 18:03
Message #16

Just-Un
*

Lieu : Toulouse
Membre No.: 5,193

Disons que je cotois les HLI, et j'ai quelques amis "infiltrés" dans le service technique. Sans parler des chargés de recrutement (collègue d'étude universitaire en notre temps).

Ce qui me permet de bien connaitre la problématique des centres d'appels, comme celui de 9Tel wink.gif

--------------------
Ancien Périgniacien (Sitélien), reconverti en Toulousain (Airbusien)
Ma nostalgie estudiantine...

+Quote Post
johann_reims
* mercredi 27 avril 2005 à 09:24
Message #17

Just-Un
*

Lieu : Reims
Membre No.: 5,201

dis moi comment tu fais pour configurer ta carte wifi en large bande

+Quote Post
roi92
* jeudi 28 avril 2005 à 07:05
Message #18

Just-Quatre

Inscrit: 14/03/2005
Membre No.: 4,893

CITATION(pantloons @ Apr 7 2005, 06:48 PM)
biggrin.gif  ça y est !! enfin !! Alors je v arreter de decrier la Hot line (moi mm ayant travailler comme conseiller technique je c que c pas evident mais kon peut tomber sur les bonnes personnes parfois) parce ke grace à elle g enfin reglé mon problème!!
tout simplement en configurant une connexion large bande en wifi et le tout fonctionne à merveille (debit max et tout et tout!!)
Alors merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas  smile.gif
*

Quand tu debit max et tout et tout...tu est a peu pres a quelle distance du modem?
Moi j'ai commandé le wifi il y a 2 jours et j'ai peur que la vitesse soit mediocre quand on est un peu loin(10metres).

+Quote Post
mastoc
* mardi 17 mai 2005 à 15:57
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 12/05/2005
Membre No.: 5,825

explique nous comment tu a fait pour faire fonctionner ta connaxion alors que ta carte wifi du pc n'arrivé pas a contacter ta carte wifi de ta 9box....

j'aimerais bien arrivé faire la même chose...

merci

--------------------
................................................................................
......................................................................
.......9box patcher routeur trio3C + pack wifi d'origine + autre pc avec carte pcmia bon marché 54mb/s......

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:59
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.