9box et routeur linksys WRT54G |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
9box et routeur linksys WRT54G |
dimanche 10 octobre 2004 à 18:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 10/10/2004 Membre No.: 1,572 |
Bonjour,
j'ai installe mon modem 9box (haut debit 2Mb) et ai configure mon portable Dell Inspiron 8600 (winxp sp2) pour pouvoir me connecter directement au modem (par ethernet). Cela fonctionne bien. J'ai ensuite achete un routeur wifi Linksys WRT54G, que j'ai raccorde par ethernet au modem (cable bleu). J'ai configure le routeur en mode PPPoE avec le login/mdp, le wifi en WPA-PSK / TKIP, et je le capte bien avec mon portable. J'ai aussi un autre portable sous linux, que je raccorde au reseau par une des prises ethernet du routeur (pas de carte wifi). Pour les deux portables (winxp + wifi et linux + cable), j'ai le meme probleme, a savoir que par moment certains noms de domaines ne sont pas resolus (typiquement, mon browser ecrit "Resolving www.yahoo.fr" et n'y arrive pas). Si je reessaie 10sec plus tard, ca marche. J'ai regarde les IP des DNS attribues a la connexion, et ce sont bien ceux de neuf telecom. Une idee de ce qui se passe ? Je ne suis pas expert en reseaux. Est-ce qu'il me manque une sorte de passerelle ou je ne sais quoi ? Merci d'avance. Note : un probleme qui pourrait etre lie : je n'arrive pas a aller sur le Web avec Internet Explorer (j'utiilise mozilla la plupart du temps). IE me dit que je ne suis pas connecte (alors que je suis connecte au routeur par la liaison wifi), et ouvre la fenetre de connexion de neuf telecom (qui est la connexion a internet par defaut, mais qui ne marche que si le pc est directement relie au modem). Tous les autres logiciels fonctionnent correctement (FTP, RealPlayer, Mozilla, ...). |
|
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 18:18
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 18:30
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,313 Inscrit: 06/07/2004 Lieu : (Bécon les bruyères) Courbevoie Membre No.: 334 Modem: Neuf Box 4 FXC |
CITATION Bonjour,
j'ai installe mon modem 9box (haut debit 2Mb) et ai configure mon portable Dell Inspiron 8600 (winxp sp2) pour pouvoir me connecter directement au modem (par ethernet). Cela fonctionne bien. J'ai ensuite achete un routeur wifi Linksys WRT54G, que j'ai raccorde par ethernet au modem (cable bleu). J'ai configure le routeur en mode PPPoE avec le login/mdp, le wifi en WPA-PSK / TKIP, et je le capte bien avec mon portable. J'ai aussi un autre portable sous linux, que je raccorde au reseau par une des prises ethernet du routeur (pas de carte wifi). Pour les deux portables (winxp + wifi et linux + cable), j'ai le meme probleme, a savoir que par moment certains noms de domaines ne sont pas resolus (typiquement, mon browser ecrit "Resolving www.yahoo.fr" et n'y arrive pas). Si je reessaie 10sec plus tard, ca marche. J'ai regarde les IP des DNS attribues a la connexion, et ce sont bien ceux de neuf telecom. Une idee de ce qui se passe ? Je ne suis pas expert en reseaux. Est-ce qu'il me manque une sorte de passerelle ou je ne sais quoi ? à priori non si cela fonctionne, cela peut etre le temps de réponse des dns qui sont lent. Tes PC sont bien en DHCP. sous linux tu as la commande nslookup qui te permet de faire des requetes DNS et donc de voir le tps de réponse. CITATION Merci d'avance.
Note : un probleme qui pourrait etre lie : je n'arrive pas a aller sur le Web avec Internet Explorer (j'utiilise mozilla la plupart du temps). IE me dit que je ne suis pas connecte (alors que je suis connecte au routeur par la liaison wifi), et ouvre la fenetre de connexion de neuf telecom (qui est la connexion a internet par defaut, mais qui ne marche que si le pc est directement relie au modem). Tous les autres logiciels fonctionnent correctement (FTP, RealPlayer, Mozilla, ...). dans internet option, verifie que tu utilise dans connexion soit ne jamais etablir un connexion, soit etablir une connexion si elle existe pas. JC. PS pourrais tu faire un petit tour comme il est de coutume sur justneuf ici Les nouveaux membres se présentent -------------------- La TNT vous interesse, TNT-pratique répond à vos questions.
|
|
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 18:32
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Justement, dans IE comme dans les autres navigateurs, il faut indiquer "ne jamais établir de connexion" dans les paramètres de connexion et décocher la "configuration automatique" et les proxy dans les paramètres réseau.
La passerelle et le DNS pour la carte réseau doivent être l'@ip du routeur (on peut rajouter d'autres DNS) si on n'est pas connecté par DHCP à ce même routeur. -------------------- |
|
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 21:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 10/10/2004 Membre No.: 1,572 |
> à priori non si cela fonctionne, cela peut etre le temps de réponse des dns > qui sont lent. Tes PC sont bien en DHCP.
oui, je suis en DHCP > sous linux tu as la commande nslookup qui te permet de faire des requetes > DNS et donc de voir le tps de réponse. ah oui, c'est vrai. merci, je vais essayer ca > dans internet option, verifie que tu utilise dans connexion soit ne jamais etablir un connexion, soit etablir une connexion si elle existe pas. effectivement, ca marche maintenant avec IE merci ! > La passerelle et le DNS pour la carte réseau doivent être l'@ip du routeur (on peut rajouter d'autres DNS) si on n'est pas connecté par DHCP à ce même routeur. je ne suis pas sur d'avoir compris : la passerelle et le DNS doivent avoir l'IP du routeur uniquement si le routeur n'est pas configure en DHCP, ou bien meme s'il est configure en DHCP ? la, je suis en DHCP, la passerelle a bien l'IP du routeur, mais les DNS indiques pour la carte wifi sont ceux de neuf telecom |
|
|
|
dimanche 10 octobre 2004 à 22:04
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
En DHCP, tu n'as pas le choix: le routeur t'envoie outre ton @ip, la passerelle et les DNS.
Tu peux cependant fixer les DNS sur le PC comme en @ip statique et donc mettre soit l'@ip du routeur (qui fait proxy DNS dans ce cas) et quelques autres soit ne mettre que des DNS des FAI choisis (tu n'es pas obligé de ne mettre que ceux de 9T). -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 08:52 |