9tv + Ancien Magnetoscope, Je l'ai pis sur la prise peritel du décodeur |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
9tv + Ancien Magnetoscope, Je l'ai pis sur la prise peritel du décodeur |
mercredi 21 février 2007 à 13:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 01/02/2007 Lieu : PARIS 12 Membre No.: 30,365 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé d'informations pour utiliser mon magnétoscope avec neuf tv. j'ai trouvé l'info suivante: pour enregistrez, selectionez av 1 ou AV 2 sur le magnetoscope. je n'arrive pas à aller au delà pour pouvoir enregistrer ou programmer des enregistrement. C'est un magnéto normal, pas un disque dur. merci si vous savez comment faire. dfd |
|
|
|
mercredi 21 février 2007 à 13:40
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 23 février 2007 à 21:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 01/02/2007 Lieu : PARIS 12 Membre No.: 30,365 Modem: Neuf Box 4 SER |
voila une reponse à ma propre question, mais réponse partielle. j'aurais quand même besoin de vous pour me dire comment faire pour enregistrer les chaines de neuf tv. Pour l'instant, on arrive à enregistrer les anciennes chaines , celles qu'on avait avant neuf tv. mais on ne sait pas quoi faire pour enregistrer les chaines neuf tv. merci de votre aide. je n'ai aucune réponse pour l'instant. est ce qu'il faut poster dans une autre catégorie? dfd
|
|
|
|
samedi 24 février 2007 à 15:33
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 333 Inscrit: 26/05/2005 Lieu : Cagnes sur Mer (06) Membre No.: 6,033 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAU 06 |
Mets un cordon péritel entre le décodeur 9Tv et ton magnétoscope !!!
-------------------- Cagnes sur Mer / LAU 06 / Distance : 2022 métres
Atténuation : 36 dB / Noise Margin : 10.38 dB / Synchro ADSL 2+ : 11054 Kbps / 794 Kbps NeufBox Trio 3D (Mode Routeur MultiPostes) / Décodeur 9 TV HD / Média Center 9 activé |
|
|
|
samedi 24 février 2007 à 15:51
|
|
|
j'ai déjà nbranché le cordon peritel depuis longtemps! mais je n'arrive pas à enregistrer lles chaines neuf tv
|
|
|
|
dimanche 25 février 2007 à 10:19
|
|
|
bonjour, j'aimerais savoir pouquoii il n'y a pas plus de réponses. est ce que personne ne sait? est-ce que ce n'est pas possible d'enregistrer les chaines supplémentaires neuf avec un ancien type de magnéto? est ce que tout le monde s'est débarrassé des anciens magnétos pour prendre des disques durs? pour l'instant on arrive juste à enregistrer les chaines qu'on avait avant d'avoir la nb et le décodeur. j'ai branché le cable antenne sur le magnéto . mais en principe avec le péritel ce qui sort du décodeur devrait aller sur le magnéto, mais ce n'est pas le cas. alors il doit avoir d'autres choses à faire à part un cordon péritel entre le décodeur 9Tv et le magnétoscope ??? dfd
|
|
|
|
dimanche 25 février 2007 à 11:40
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 338 Inscrit: 22/10/2006 Lieu : Toulouse Membre No.: 22,709 Modem: Autres |
1) Ton magnetoscope à bien une fonction Auxiliaire AV1 par exemple... ou touche "0"
Si oui, ton décodeur Neuf TV a deux sorties péritel il y en a une pour la TV et l'autre pour les Aux donc le magneto. Normalement on le branche là et c'est Ok Il faut bien évidement brancher le cable antenne sur le décodeur Neuf TV pour avoir les chaines de la TNT. Quand on enregistre en passant par le décodeur Neuf TV, tu es obligé de voir ce que tu enregistre donc il faut laisser allumer le décodeur Neuf TV comme si tu regardais la Télé pour enregistrer. Sur ton magnéto tu dis enregistrer chaine 0 ou chaine AV1celle d'ou vient le signal du Neuf TV 2) Tu as déjà fait tout ça et ça ne marche pas ; il y a la possibilité que si le cable péritel est vieux il ne supporte pas le passage des flux vidéos entre Neuf TV et Magneto. Je m'explique, un cable péritel vieux est un cable péritel ou toutes les broches ne sont pas utilisées, il est donc d'un diamêtre plus petit que celui fournit par Neuf pour relier la Neuf TV à la Télé. Donc si ton cable péritel neuf TV est plus gros que celui de ton magnéto faudra le changer. Mais généralement le problème c'est qu'on a l'image mais pas toutes les couleurs (domine soit le vert, soit le rouge, soit le bleu) donc je sais pas si c'est vraiement ton cas. 3) Si rien de tout ça il faut bidouiller un peu : Tu branches bien sur l'antenne sur le décodeur Neuf TV. La péritel principale du décodeur neuf TV (qu'on branche normalement direct dur la télé) tu l'a branche sur la périutel en AV1 de ton magneto. Puis tu prend ton autre câble péritel (normalement magneto vers auxiliaire (AV) du décodeur NeufTV) et tu le branche sur la sortie AV2 de ton magneto vers la péritel de ta Télé. Pour voir la télé avec ça il faut que tu allumes la télé et que tu la mette sur AV1, le magneto doit être sous tension pour enregistrer il te faut sélectionner la chaine AV1 et enfin tu allume le décodeur Beuf TV et tu change de chaine à partir de là. Une fois encore tu ne peux enregistrer que ce que tu voie Mon cas perso : En fait j'ai un enregristreur DVD et un magnetoscope donc pour pouvoir enregistrer avec les deux (mais pas en même temps) il m'a fallu en monter un comme dit neuf et un autre comme je te dis. -------------------- Chez Cegetel depuis le 15/08/04 en non dégroupé 512 K
Déménagement 20/08/05 et ADSL Max en dégroupage partiel 5 Mbits (pas de Cbox) Puis demande de migration chez le 9 le 27/10/06 vers l'offre 100 % Neuf Box en DT + Tv + Wifi Puis Migration sur l'offre SFRbox + Clé 3G+ le 01/07/08 |
|
|
|
dimanche 25 février 2007 à 11:51
|
|
|
super réponse , un GRAND MERCI!
Ce message a été modifié par dfd: dimanche 25 février 2007 à 11:52 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|