forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 9tv Avis Assez Mitigé, pas convaincu
rgz
* samedi 19 mars 2005 à 09:38
Message #1

Just-Sept

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2004
Lieu : Colmar/68/
Membre No.: 574

Je suis actuellement chez ma soeur qui a demander 9tv donc j'en ai profiter pour voir ce que ça donnait

y a des point assez positif et des autres pas tres reluisant quand meme

on va commencer par le positif :

delais de livraison : 6 semaine annoncé -> modem + decodeur recu en 1 semaine et le service est ok immediatement des qu'on branche ... bref ça c'est pas mal

la qualité de l'image est honette on voit un peu la compression mais c'est encore honette

quand je surf en matant la télé j'ai un peu moin que 2mbit ... ça va encore je m'attendais a pire

maintenant les points negatif :

les pertes de signal reguliere et recurante on entend un clac de relais sur la 9box et on dit bye bye a la télé pendant une durée indeterminé (entre 1 et 20s)

la pixellisation de l'image elle dure pas lontemps heureusement mais c'est desagrable quand meme

le bouquet manque terriblement de bonne chaine ... cinéfx c'est quand meme une belle dobe lol

petite observation perso wink.gif

je bosse pour MaLigne Télé actuellement au ST et franchement je peux dire que 9TV arrive pas a la cheville pour le moment de MLTV c'est assez dommage quand meme

la qualité de l'image sur MLTV est quand meme nettement plus detaillé et il n'y a pas ce genre de perte de service
le point fort de 9tv par rapport a MLTV c'est la mise en route du decodeur, sur mltv ça merde relativement souvent alors que 9tv ça va vite wink.gif

le menu de mltv est largement plus instinctif que celui de 9tv, la mosaic des chaines, le programme en cour et tout et tout c'est bien plus coloré sur mltv
sur 9tv on dirait un truc en mode terminal lol ^^

et le gros point faible de 9tv ... la gestion parental
sur mltv on peut creer des profil selon les ages et certain programme interdit au moin de 12ans ou 16ans
sur 9tv on ne peut verrouiller apparament que la chaine completement
c'est assez dommage car certain contenue au moin de12 ou 16ans ça passe sur toute les chaines et c'est pas terrible pour un certaine age

j'espere quand meme que dans les prochains mois 9tv va garnir son offre car actuellement elle est un peu trop maussade a mon gout et pour les personne voulant TPS ou Canalsat perso je foncerais chez mltv ... parceque 6euro pour 9tv et 11euro pour mltv ... autant prendre les 7euro et avoir un meilleur service

--------------------
bénéficiaire d'une offre triple pray chez 9T
9TV HS/Internet boiteu ... et oui avec 9T la fidelité ça paye ... DT = degoutage total ?
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 19 mars 2005 à 09:38
Message #

Quote Post
davidg
* samedi 19 mars 2005 à 10:55
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

CITATION(rgz @ Mar 19 2005, 09:38 AM)
les pertes de signal reguliere et recurante on entend un clac de relais sur la 9box et on dit bye bye a la télé pendant une durée indeterminé (entre 1 et 20s)

ce n'est pas normal smile.gif une petite adresse MAC pour vérifier la qualité de la ligne ?

CITATION
le menu de mltv est largement plus instinctif que celui de 9tv, la mosaic des chaines, le programme en cour et tout et tout c'est bien plus coloré sur mltv
sur 9tv on dirait un truc en mode terminal lol ^^

humm ... s'agit-il de menus propres MLTV ou bien d'interfaces TPSL/CanalSatDSL ? smile.gif

CITATION
sur mltv on peut creer des profil selon les ages et certain programme interdit au moin de 12ans ou 16ans
sur 9tv on ne peut verrouiller apparament que la chaine completement

Techniquement, la boîte le supporte. En pratique, nous l'avons désactivé pour 2 raisons :
- cela nous paraissait encore un peu compliqué tel que c'était implémenté (bonjour les appels hotline pour des chaînes innaccessibles car verrouillées "on ne sait comment")
- ensuite je crois que dans les signaux que nous recevons, les infos techniques de niveau de moralité (dans les EIT) se sont pas renseignées .... Dans le cas de Canal & TPS, les diffuseurs réécrivent ces données et réinjectent au passage les infos de moralité.

CITATION
et pour les personnes voulant TPS ou Canalsat perso je foncerais chez mltv ... parceque 6euro pour 9tv et 11euro pour mltv ... autant prendre les 7euro et avoir un meilleur service

tu compares pas la même chose smile.gif
< PUB >
bien que TPS ne soit pas encore sur neufTV, on peut imaginer que l'option TPS soit au même prix partout** (11eur le basique) :
Internet 2M + Ma Ligne TV + TPS basic = 42.90
Internet jusqu'à 8M + loc. neufbox + neufTV + TPS basic = 14.90 + 2 + 6 + 11 = 33.90
< /PUB >

mais bon, chacun défend son beaftek laugh.gif

**ceci est une pure supposition qui n'engage que moi, je n'ai aucune info officielle là dessus !

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
WillBailey
* samedi 19 mars 2005 à 11:44
Message #3

Just-Deux
**

Inscrit: 06/03/2005
Lieu : Paris, France
Membre No.: 4,718

Modem: Neuf Box Trio3C

Pour 6 euros moi je trouve que c'est très bien. Le "problème" je crois que ça dépend aussi d'où on habite. Genre moi je suis dans le centre de Paris, à 600m de mon DSLAM et une atténuation de 8db. Donc avec la TV j'ai 4megs en download et 512k en upload. Sans TV j'ai 8meg et 1meg.

Ok, y a de la pixellisation de temps en temps, même avec ma connexion de malade, mais très honnêtement ça arrive presque jamais quand on ne downloade pas comme un malade à côté... wink.gif

J'ai pas d'action chez 9TV mais perso je suis satisfait, et moi qui aime les chaines musicales, le son est complètement hallucinant de clareté et de puissance. Mon seul reproche c'est la sélection (quand les promos passeront en payantes) et un nombre de chaines "intéressantes" peut être un peu léger. Mais pour 6 euros faut pas demander la lune non plus...

--------------------
Longueur de ligne : 1102 mètres
Affaiblissement : 16.52 dB
Déménagement le 07/06. Bas débit activé le 12/07. Haut débit activé le 21/07. TV activée le 26/07. Démarrage lent mais F1 sur la fin, chapeau Neuf!

+Quote Post
rgz
* samedi 19 mars 2005 à 12:18
Message #4

Just-Sept

CITATION(davidg @ Mar 19 2005, 10:55 AM)
ce n'est pas normal smile.gif une petite adresse MAC pour vérifier la qualité de la ligne ?

la vala wink.gif 00:04:03:00:B5:65

j sais pas si le routeur qui est a coté peut etre la cause du problème (j'espere pas)

vas y dis moi tout lol ^^ si c'est la marge au bruit trop faible vous faites venir des technicien pour fiabiliser la ligne? tongue.gif (on le fait souvent au boulot lol)

CITATION
humm ... s'agit-il de menus propres MLTV ou bien d'interfaces TPSL/CanalSatDSL ? smile.gif

C'est bien les menu MLTV smile.gif meme c'est la seul chose qui est bien foutu sur mltv lol y a que la que les clients se plante pas wink.gif

CITATION
Techniquement, la boîte le supporte. En pratique, nous l'avons désactivé pour 2 raisons :
- cela nous paraissait encore un peu compliqué tel que c'était implémenté (bonjour les appels hotline pour des chaînes innaccessibles car verrouillées "on ne sait comment")
- ensuite je crois que dans les signaux que nous recevons, les infos techniques de niveau de moralité (dans les EIT) se sont pas renseignées .... Dans le cas de Canal & TPS, les diffuseurs réécrivent ces données et réinjectent au passage les infos de moralité.

oki doki wink.gif mais je pense qu'il faudra penser a la chose quand meme ^^ (une fois qu'il y aura un peu plus de chaine) car ça peu faire un argument commerical sympa (les commercial en agence FT l'utilise pas mal lol et c'est pour ça qu'on a des appelle la dessus ^^)

CITATION
< PUB >
bien que TPS ne soit pas encore sur neufTV, on peut imaginer que l'option TPS soit au même prix partout** (11eur le basique) :
Internet jusqu'à 8M + loc. neufbox + neufTV + TPS basic = 14.90 + 2 + 6 + 11 = 33.90
< /PUB >

mais bon, chacun défend son beaftek  laugh.gif

lol c'est vrais que ça marche aussi comme ça wink.gif
mais je defend pas mon beaftek car j suis qu'en cdd la haut ... mais vu que je l'ai tout les jour j'en profite pour les mettre en paralelle car y a quand meme pas mal de bon truc que mltv ^^

WillBailey -> faut etre exigent ^^ y a qu'avec de l'exigence qu'on avance sinon on reste toujours au meme point et on aurait encore internet en 512 lol

--------------------
9TV HS/Internet boiteu ... et oui avec 9T la fidelité ça paye ... DT = degoutage total ?

+Quote Post
DaRoyalskwal
* samedi 19 mars 2005 à 12:42
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 11/03/2005
Lieu : ROUEN
Membre No.: 4,827

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: ROA76

Faut venir chez moi rgz !!! wink.gif
Nan serieux, depuis que j'ai Neuf tv, malgré ce que j'ai pu entendre et lire (et qui m'a fait peur au départ), je suis satisfait du service. Effectivement il manque quelques bonnes chaînes, mais moi étant fan de musique, je peut dire que je suis bien servi. C'est ma copine qui fait la tronche !!!
Aujourd'hui tout fonctionne bien chez moi, que ce soit le net, la tv en même tps, et prochainement le tel... espéront que ça dure !!!

--------------------
Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne
Ne travaillant pas pour Neuf Cegetel, merci de ne pas m'envoyer de MP pour résoudre votre problème
Pour une aide personnalisée en ligne... et de vive voix, venez nous rejoindre sur le salon justneuf de teamspeak

+Quote Post
davidg
* samedi 19 mars 2005 à 13:04
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

CITATION(rgz @ Mar 19 2005, 12:18 PM)
la vala wink.gif 00:04:03:00:B5:65

Puisque tu maitrises, je v me contenter d'un copier/coller:
CODE
Downstream bitrate 6368 Kbps
Upstream bitrate 800 Kbps
Downstream attenuation 31.00 dB
Upstream attenuation 16.00 dB
Downstream noise margin 10.00 dB
Upstream noise margin 14.00 dB
Downstream output power 20.00 dBm
Upstream output power 12.50 dBm

J'ai pas mal d'erreurs de discontinuité MPEG ... bref, des mosaïques à l'écran.
Je note, je demanderai qu'on vérifie si y'a des CRC côté DSLAM.

CITATION
vas y dis moi tout lol ^^ si c'est la marge au bruit trop faible vous faites venir des technicien pour fiabiliser la ligne? tongue.gif (on le fait souvent au boulot lol)

la ligne ne nous appartient pas wink.gif

CITATION
C'est bien les menu MLTV smile.gif meme c'est la seul chose qui est bien foutu sur mltv lol y a que la que les clients se plante pas wink.gif

Ca m'intéresse ! t'as un lien qui montre un peu l'interface MLTV ?

CITATION
WillBailey -> faut etre exigent ^^ y a qu'avec de l'exigence qu'on avance  sinon on reste toujours au meme point et on aurait encore internet en 512 lol
tout à fait d'accord

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
rgz
* samedi 19 mars 2005 à 13:09
Message #7

Just-Sept

CITATION
J'ai pas mal d'erreurs de discontinuité MPEG ... bref, des mosaïques à l'écran.
Je note, je demanderai qu'on vérifie si y'a des CRC côté DSLAM.

ouaip et le bruit est pas terrible ... c'est limite mais ça doit passer quand meme

merci pour la verification wink.gif tien moi au courant

CITATION
Ca m'intéresse ! t'as un lien qui montre un peu l'interface MLTV ?

hummm j vais chercher le manuel d'utilisation cet aprem au taf je regarderais si je peux choper le menu complet

--------------------

+Quote Post
WillBailey
* samedi 19 mars 2005 à 13:36
Message #8

Just-Deux
**

Je n'ai pas dit que je n'étais pas exigeant, et je pense qu'il y a des problèmes que j'ai souligné, mais le but de mon post c'était plutôt de dire que tout le monde n'est pas "égal" devant ce service suivant comment l'on est desservi. Du moins c'est ce que j'ai cru observé. En même temps, il y a clairement des améliorations à faire, mais on est pour l'instant au début de la DSL TV et je crois que ça va bientôt évoluer et s'améliorer.

--------------------
Déménagement le 07/06. Bas débit activé le 12/07. Haut débit activé le 21/07. TV activée le 26/07. Démarrage lent mais F1 sur la fin, chapeau Neuf!

+Quote Post
rgz
* samedi 19 mars 2005 à 14:20
Message #9

Just-Sept

WillBailey wink.gif j'avais bien compris ^^

--------------------

+Quote Post
toodee-steve
* samedi 19 mars 2005 à 15:05
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 16/03/2005
Lieu : Dunkerque (59)
Membre No.: 4,926

CITATION(davidg @ Mar 19 2005, 10:55 AM)
< PUB >
< /PUB >

mais bon, chacun défend son beaftek  laugh.gif

**ceci est une pure supposition qui n'engage que moi, je n'ai aucune info officielle là dessus !
*

seulement voilà:
depuis le reformatage des offres de TPS, le forfait à 11 euros est une catastrophe mad.gif ! (voir sur www.tps.fr)
Déclic: les chaînes nationales, Paris Première (déjà sur Neuf tv basique), M6 Music (W9?), eurosport, lci, tv breizh et.. c'est tout.

Perso, je suis super déçu de TPS, et je n'attends qu'une chose: que toutes les chaînes de Canalsat DSL soient recevables par le décodeur Neuf TV!

+Quote Post
WillBailey
* samedi 19 mars 2005 à 18:23
Message #11

Just-Deux
**

J'ai parlé trop vite a priori...lol

Tout à l'heure il y avait une émission que je voulais enregistrer sur MTV2 et comme par hasard il y avait des gros, gros problèmes de saccades/ pixellisation (sans down/up) alors que d'habitude ça marche nickel. Même maintenant ça pixellise toujours un peu, c'est plus regardable que d'taleur mais ça fait chier quand même car du coup j'ai pas pu enregistrer mon émission... sad.gif

J'espère que la qualité va revenir sur MTV2.

--------------------

+Quote Post
MeekMeek
* lundi 21 mars 2005 à 21:31
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 18/03/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 4,976

Modem: Non renseigné

Salut,

Pour moi aussi, même problème que pour Rqz, c'est a dire des pertes de signal reguliere et recurante (on entend un clac de relais sur la 9box et on bye bye a la télé pendant une durée indeterminé).

Entre 2 coupures tout marche plus ou moins bien, si ce n'est des problèmes d'artefacts MPEG (pertes de paquets, ...)

Les coupures (Relais qui claque et coupure connection internet) sont quand même assez fréquentes (plusieurs fois par jour). Ma copine a même été coupé en plein discution téléphonique ce soir, et coupure de 20 secondes lors des "Tribulation d'un chinois en Chine" sur Paris Première.

+Quote Post
rgz
* mardi 22 mars 2005 à 09:04
Message #13

Just-Sept

davidg j'ai pensé a toi ^^
voila la tete du menu mltv biggrin.gif http://rgzisback.free.fr/tmp/
(c'est dans un fichier word)

sinon hier soir j'ai voulu mater qlq ch c'etait la foire au pixel le service ne saute plus mais c'est un elevage intensif de pixel partout

j veux bien qu'il y ai un peu de bruit sur la ligne mais dela a pixelliser a mort c'est assez lourd

et ça le fait si le pc télécharge ou non (pourtant il en prend du debit quand ça download)

c'est grave docteur davidg ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
Astroman
* mardi 22 mars 2005 à 09:38
Message #14

Icône de groupe

Inscrit: 17/03/2005
Membre No.: 4,952

CITATION(rgz @ Mar 22 2005, 09:04 AM)
sinon hier soir j'ai voulu mater qlq ch c'etait la foire au pixel le service ne saute plus
*

Si je peux me permettre de m'imiscer dans la discussion, je tiens à signaler que le service TV hier était en évolution...donc c'était effectivement la "foire au pixels". Mais dès ce matin, no problems !

CITATION(rgz @ Mar 19 2005, 09:38 AM)
le menu de mltv est largement plus instinctif que celui de 9tv, la mosaic des chaines,
*

La mosaïque est interne à Canal Sat et non à MLTV, non ?

A +

Astroman

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post
rgz
* mardi 22 mars 2005 à 10:59
Message #15

Just-Sept

nop, canal sat, canal + et tps meme mosaic y a que le ti logo qui change en bas sinon y a tout les programme

y a meme le truc comme 9tv pour passer d'une chaine a l'autre sans passer obligatoirement par la mosaic

sinon il est vrais que ce matin c'etait moin pixellisé mais j'ai quand meme eu des trainé de pixel quand j'ai mater gameone

--------------------

+Quote Post
Astroman
* mardi 22 mars 2005 à 11:02
Message #16

Icône de groupe

Inscrit: 17/03/2005
Membre No.: 4,952

CITATION(rgz @ Mar 22 2005, 10:59 AM)
nop, canal sat, canal + et tps meme mosaic y a que le ti logo qui change en bas sinon y a tout les programme

y a meme le truc comme 9tv pour passer d'une chaine a l'autre sans passer obligatoirement par la mosaic

sinon il est vrais que ce matin c'etait moin pixellisé mais j'ai quand meme eu des trainé de pixel quand j'ai mater gameone
*

mea culpa...j'avais encore des caca-d'yeux quand j'ai regardé les screenshots biggrin.gif

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 01:55
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.