forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Accéder À Sa Neufbox4 Depuis L'extérieur (via Internet)., [ Réglé ]
pascalfo
* lundi 05 mai 2008 à 17:59
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/09/2007
Membre No.: 45,754

Modem: Non renseigné

Bonjour,

je possède un NeufBox4 (version NB4-R1.4.5-MAIN) qui est relié à mon réseau LAN RJ45 et wifi de 4 PC Windows XP PRO SP2 et d'une webcam IP,
je souhaite que ce LAN me donne accès à des streaming video via VLC, des prises de controle à distance via VNC, et de la video surveillance via Internet Explorer, depuis l'extérieur via Internet. c'est à dire que depuis un pc quelconque relié à Internet et équipé de VLC, VNC, et Internet Explorer, je souhaite pouvoir accéder à ma NeufBox et à mon réseau.

tout ceci marche bien en local.

mais si je cherche à accéder à mon réseau depuis l'extérieur rien ne se passe : Internet Explorer ne peut pas charger la page demandée, VNC abandonne la tentative de connexion, de même que VLC. Firefox et Internet Explorer ne peuvent même pas atteindre ma NeufBox (par contre si j'entre l'IP publique de la NeufBox dans le navigateur de l'un des PC de mon réseau, j'accède bien à la page 192.168.1.1).
pourtant j'indique bien la bonne IP (publique) de ma NeufBox (celle indiquée en haute à droite de la page 192.168.1.1) et je pense que mes ports sont bien redirigés.

le wiki ne m'a rien apporté.

les sujets traités que j'ai pu lire et se rapportant à ce genre de problème ne m'ont rien apporté non plus.

sauriez-vous SVP comment accèder à sa NeufBox depuis l'extérieur ?

d'avance merci.

cordialement,
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 05 mai 2008 à 17:59
Message #

Quote Post
omegatron
* lundi 05 mai 2008 à 18:36
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

En montant un tunnel vpn ou ssh vers une machine locale qui va forwarder l'accès à la ressource locale. Par exemple, si le port 22 est forwardé vers une machine qui est serveur ssh, vous pouvez accéder à distance à l'interface de la 9box:

- avec un client ssh lancé en mode terminal: "ssh -L 44444:192.168.1.1:80 ip-publique-de la-box" pour arriver sur le serveur ssh et créer un forward local
- se connecter ensuite à "http://localhost:44444" connecte de manière transparente et cryptée à l'interface web de la 9box depuis l'Internet

Et le tour est joué smile.gif

Ce message a été modifié par omegatron: lundi 05 mai 2008 à 18:39

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"If it ain't broken, don't fix it"

+Quote Post
pascalfo
* lundi 05 mai 2008 à 20:41
Message #3

Just-Un
*

Bonjour Omegatron,
et merci pour votre temps,
cette solution a l'air complexe, je préfèrerais donc l'éviter,
je me rappelle qu'il y a 2 ans avec ADSL Cegetel 512 et un modem routeur DLink je pouvais accéder à celui ci simplement en tapant l'IP publique dans un navigateur.

n'y a t il pas moyen de reproduire ce principe ?

est ce une sécurité de la Neufbox qui se "cache" (désolé, j'utilise mes mots à moi car malgré mes efforts le domaine des réseaux me reste très mystérieux ...) ? si oui y a t il moyen de l'oter ? ou de revenir à un firm ware qui ne l'avait pas ?

par exemple, si je peux m'abonner à DynDNS et l'utiliser ( http://192.168.1.1/2_2 ) est ce que ca me permettra d'accéder à ma Neufbox ? est ce que ca ne montre pas qu'il est possible d'accéder à sa neufbox meme sans DynDNS ?

d'avance merci.

cordialement

+Quote Post
omegatron
* lundi 05 mai 2008 à 20:49
Message #4

Icône de groupe

L'interface web des TRIO3 et des NB4 n'est pas accessible depuis l'Internet, pour la simple raison qu'il n'y a pas de port d'administration à distance comme sur le Sagem ou sur le modem-routeur que vous évoquez.
CITATION
n'y a t il pas moyen de reproduire ce principe ?
C'est ce que je j'indique dans mon post précédent. Il existe quantité d'autres solutions, plus ou moins complexes et plus ou moins sécurisées. J'emploie quotidiennement une solution approchante (plus automatisée) pour accéder à mon réseau et à ma 9box à distance.
CITATION
est ce une sécurité de la Neufbox qui se "cache"
Oui.
CITATION
par exemple, si je peux m'abonner à DynDNS et l'utiliser ( http://192.168.1.1/2_2 ) est ce que ca me permettra d'accéder à ma Neufbox
Elle sera plus facile à retrouver mais cela ne changera rien au souci d'origine.

Ce message a été modifié par omegatron: lundi 05 mai 2008 à 20:54

--------------------

+Quote Post
TReVoR
* lundi 05 mai 2008 à 20:58
Message #5

Just-Trois

Inscrit: 23/11/2007
Lieu : Rouen
Membre No.: 49,779

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROB76

problème "classique" de NAT loopback (recherche + wiki). Tu testes la connectivité extérieure à partir de l'intérieur de ton LAN : le NAT loopback n'est pas autorisé. Il faut tester ça réellement de l'extérieur. C'est pour ça qu'Omegatron te propose la solution, certes complexe, mais fonctionnelle pour que tu testes ça toi-même de l'extérieur.
Autre solution bien + "facile", tester ça réellement de l'extérieur : vas chez un ami, un voisin, etc. et testes.

Question à 1000 euros : ça ne t'étonne pas de tomber sur l'interface de config de ta 9box en tapant ton IP publique ? smile.gif Si ça représentait la situation réelle, ça voudrait dire que tout le monde peut aller trifouiller et modifier la config de ta 9box wink.gif

--------------------
TReVoR

+Quote Post
pascalfo
* mardi 06 mai 2008 à 05:39
Message #6

Just-Un
*

bonjour Trevor et rebonjour Omegatron,

CITATION(TReVoR @ lundi 05 mai 2008 à 21:58) *
Question à 1000 euros : ça ne t'étonne pas de tomber sur l'interface de config de ta 9box en tapant ton IP publique ? smile.gif Si ça représentait la situation réelle, ça voudrait dire que tout le monde peut aller trifouiller et modifier la config de ta 9box wink.gif

non ca ne m'étonne pas pour 2 raisons : 1, je me suis dit que le navigateur pouvait tres bien avoir mémorisé mon identifiant et mon mot de passe pour afficher directement l'administration; 2, je me suis aussi dit que tester son IP publique en local présentait des particularités (et je n'ai pas su les rechercher dans le forum et dans le wiki car c'est vous qui m'apprenez que ça s'appelle du NAT loopback, facile de trouver la définition d'un vocabulaire mais l'inverse est beaucoup plus difficile, ah mais j'ai fait des recherches avant de créer une discussion, 'faut pas croire hein ? :-) ...).

OK, pour résumer la neufbox est un modem routeur qui interdit volontairement l'acces depuis l'extérieur à son administration.

pour poursuivre, mon objectif est d'accéder à VNC, VLC, et ma wabcam IP. je testais cette possibilité et j'ai dérivé jusqu'à tester la possibilité d'accéder à l'administration de la neufbox depuis l'extérieur. peut etre me suis je donc égaré. question SVP, en l'état actuel de ma config. (c'est à dire sans des solutions Omegatron) l'impossibilité d'accéder à l'administration indique t elle directement que je ne peux pas non plus accéder à VNC, VLC, et ma webcam IP (cette question est plus de la curiosité plutot qu'un moyen pour résoudre mes problèmes ;-) ) ?

ensuite, voudriez-vous SVP m'indiquer un tutoriel permettant de créer une solution Omegatron simple ? ou au moins m'indiquer le vocabulaire de la méthode pour que je recherche dans le forum et le wiki ? je suppose ne pas etre le seul dans cette situation. ou peut etre existe t il une page cachée dans la neufbox pour lever la "protection" ?

d'avance merci.

cordialement

+Quote Post
omegatron
* mardi 06 mai 2008 à 08:51
Message #7

Icône de groupe

Bonjour,

CITATION
l'impossibilité d'accéder à l'administration indique t elle directement que je ne peux pas non plus accéder à VNC, VLC, et ma webcam IP
Ce sont deux problèmes différents. Pour accéder à des ressources locales, il "suffit" d'ouvrir et rediriger des ports entrants du routeur (cf http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Com...r_la_Neuf_Box_4 ).
CITATION
ensuite, voudriez-vous SVP m'indiquer un tutoriel permettant de créer une solution Omegatron simple
Il s'agit forcément de solutions de contournement. Aucune n'est simple, dans le sens où elles demandent toutes un certain niveau de connaissances en matière de réseaux.
CITATION
existe t il une page cachée dans la neufbox pour lever la "protection" ?
Non plus... ou pas encore.

Ce message a été modifié par omegatron: mardi 06 mai 2008 à 08:52

--------------------

+Quote Post
pascalfo
* mercredi 07 mai 2008 à 20:15
Message #8

Just-Un
*

CITATION(omegatron @ mardi 06 mai 2008 à 09:51) *
Bonjour,

Ce sont deux problèmes différents. Pour accéder à des ressources locales, il "suffit" d'ouvrir et rediriger des ports entrants du routeur (cf

bonjour Omegatron,
c'est bien ce que je fais,
et je pense ne pas me tromper puisque j'ai su ouvrir les bons ports pour emule,
je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas avec VNC, VLC, et la webcam IP ...

+Quote Post
pascalfo
* samedi 10 mai 2008 à 16:50
Message #9

Just-Un
*

je testais l'accès à VNC, VLC, et la webcam IP depuis mon lieu de travail, et ça ne marchait donc pas,
hier j'ai testé depuis le pc d'un particulier, et ça marche. la neufbox et ma configuration permettent bien l'accès à VNC et à la webcam IP (VLC pas testé).
il me reste donc à vérifié de nouveau depuis mon lieu de travail. j'ai affecté le port 80 coté publique de la neufbox à la webcam IP. ainsi j'espère ne pas etre bloqué par les éventuelles protections informatiques mises en place sur mon lieu de travail.
cordialement

+Quote Post
pascalfo
* mercredi 14 mai 2008 à 05:53
Message #10

Just-Un
*

je confirme que je peux accéder à ma webcam IP depuis mon lieu de travail (extérieur) en utilisant le port 80 qui reste ouvert pour le web.
PROBLEME RESOLU.
cordialement

+Quote Post
Cotdaz
* mercredi 14 mai 2008 à 11:59
Message #11

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 02 décembre 2008 à 06:03
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.