Activation: Qui Croire, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Activation: Qui Croire, [ Réglé ] |
jeudi 15 mai 2008 à 23:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 14/05/2008 Lieu : DRANCY 93700 Membre No.: 58,788 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: BNY93 |
Bonsoir, nouvelle chez neuf et sur le forum, j'ai reçu un mail annonçant l'activation de ma ligne et dans mon suivi de commande le dslam est saturé et il me faut attendre 15 jours pour l'activation.
Alors qu'elle est l'information fiable? J'ai reçu ma box et lorsque je tente de l'installer en éthernet (impossible en WI-FI) j'ai connectivité limitée ..enfin vous connaissez le reste. Ma box a le voyant accès allumé fixe puis au bout de 1 à 2mn elle reboote le voyant accès se rallume fixe puis ça recommence . Si je débranche la prise adsl elle est stable pas de reboot, je suis connecté à l'ordinateur et j'accède à l'interface d'administration. Si je rebranche ma prise adsl le voyant accès clignote puis s'allume fixe je n'ai plus de connexion avec mon ordinateur (connectivité limitée et plus d'interface d'administration) et au bout de 1 à 2 mn la box reboote et ceci sans arrêt. J'espère m'être bien fait comprendre Comprenez vous quelque chose au problème? Merci de m'éclairer à ce sujet 100 % neufbox + téléphonie illimitée Windows XP edition familiale Sophie |
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 23:29
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 07:56
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,071 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Bonjour,
Vous êtes en dégroupage total ou en ADSL Nu ? Vous payer combien par mois ? -------------------- |
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 18:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 14/05/2008 Lieu : DRANCY 93700 Membre No.: 58,788 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: BNY93 |
Bonsoir, je suis en dégroupage total à 29.9 euros mensuels.
mais avez vous une idée pour mes deux questions? Merci |
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 13:02
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 798 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Si je débranche la prise adsl elle est stable pas de reboot, je suis connecté à l'ordinateur et j'accède à l'interface d'administration. Bonjour, Vous parlez bien de la diode accès ? Que font les autres diodes ? Pouvez-vous essayer de faire un reset modem et si possible tester avec un autre modem ? Votre ligne est bien activée. |
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 16:40
|
|
|
Bonjour,
merci de votre réponse. oui c'est bien la diode accès. Les autres diodes: la principale est allumée vert fixe puis passe rouge quand la box décroche puis repasse vert lorsque la diode accès se rallume fixe. La diode WI-FI est allumée. Diode trafic éteinte, comme celle du téléphone ainsi que l'alarme. Hélas je n'ai pas possibilité de tester ma box ailleurs au moins jusqu'à la fin de semaine prochaine ni tester un autre modem. J'ai aussi fait un reset par le bouton placé sur le côté mais rien de mieux. J'ai bien noté que ma ligne était activée, je vais faire inspecter dès que possible ma ligne à l'intérieur du logement. Il n'y a pas de condensateur dans les prises ni de sonnerie extérieure. Encore merci de vous intéresser à mon cas. Sophie |
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 17:04
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 798 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Vous me confirmez que la diode accés est allumée quand vous débrancher le filtre adsl?
|
|
|
|
samedi 17 mai 2008 à 21:47
|
|
|
Non ce n'est pas le filtre que je débranche (il n'est pas fourni dans la boite contrairement au contenu du pack, ni le cordon usb) c'est la prise murale.
Là le voyant accès s'éteint. Merci |
|
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 16:57
|
|
|
Bonjour,
des nouvelles depuis hier: ma propriétaire a fait venir une personne pour vérifier ma ligne à l'intérieur de l'appart' (sympa c'est dimanche). A la vue de l'installation, très complexe, il tiré un fil directement à la sortie des fusibles de ligne vers la prise murale. Maintenant lorsque tout est branché, seuls le voyant wi-fi ainsi que le voyant principal sont allumés, après la séquence du voyant principal: rouge, jaune, vert. Plus reboot intempestif de la box. Plus de voyant accès, trafic et téléphone éteints, l'installation sur l'ordinateur s'est poursuivie jusqu'au message: votre ligne dsl n'est pas synchronisée puis après nouvel essai: votre ligne n'est pas activée. Je ne comprend pas vous m'avez dit que ma ligne était opérationnelle. Merci |
|
|
|
lundi 19 mai 2008 à 20:08
|
|
|
Bonsoir,
personne pour m'aider? Déjà 12 jours que j'ai mon matériel, le premier prélèvement est annoncé et toujours pas pu profiter d'internet. Ma ligne est activée ou pas? Merci |
|
|
|
mardi 20 mai 2008 à 22:32
|
|
|
Bonsoir,
nouvel épisode de mon histoire avec le neuf.(j'espère qu'il y en aura moins que Dallas) Deuxième appel à la hotline, le premier (hier) une charmante interlocutrice (par la voix) m'a annoncé faire une manipulation sur ma ligne et que je devais faire un reset de la box 2 heures après cette fameuse "manipulation", et si ça ne fonctionnait pas je devais rappeler aujourdhui. Bien sûr j'ai rappelé, et j'ai eu une non moins charmante interlocutrice quoique moins patiente et un peu plus nerveuse mais toujours courtoise, qui m'annonce que ma ligne connait un problème, pas de synchro, mais active "commercialement" (??) et qu'elle ferait intervenir un technicien sous 48 heures. Je dois recevoir un mail ou appel lorsque ce sera terminé, pour m'éviter d'avoir à rappeler la hotline à mes frais (louable intention). Wait and see, enfin pas trop longtemps j'espère. Pas de corps 9 pour tous les aspirants internautes ces jours-ci? A bientôt pour ce qui sera le dernier épisode, enfin je le souhaite, avec happy end. Bonne nuit à vous |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 15:08
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 276 Inscrit: 19/11/2007 Membre No.: 49,460 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Certaines NB4 sercom sont connues pour rencontrer ce genre de problème. J'effectue un SAV modem. Je vous indique en MP le point Kiala où sera acheminé la nouvelle neufbox |
|
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 22:23
|
|
|
Bonsoir,
merci pour le remplacement, demain je pars chez mes parents et là je pourrais essayer ma box sur leur prise Bien entendu je vous tiendrai au courant de son fonctionnement ou pas. |
|
|
|
samedi 24 mai 2008 à 16:15
|
|
|
Bonjour, en direct de chez mes parents, une partie de la panne a été résolue.
Le fil ou la prise (filtre) entre la prise murale et la box est HS. Avec un autre cordon j'ai le voyant accés allumé et trafic clignote de temps en temps. Mon père n'est pas chez le neuf. J'attends de retourner chez moi pour essayer si tout fonctionne. A plus pour un nouvel épisode qui cette fois ci j'espère sera l'ultime. bon après-midi PS: pour henry9T la box fonctionne. Ce message a été modifié par Sophie93: samedi 24 mai 2008 à 16:18 |
|
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 11:09
|
|
|
Bonjour,
nouvel épisode:hier un technicien télécom est venu à la maison pour vérifier que la ligne arrive bien!! (ça j'avais vu ). Tout est bon et il aurait pu régler le problème (lequel? mystère) mais il avait d'autres rendez-vous (mais il ne savait pas ce qu'était un DSLAM!!) Entre temps je me suis rendue compte sur mon espace client, onglet : paramétrez vos services sous la ligne compte de connexion à l'internet, qu'un numéro d'appel FT figurait mais il correspondait à une autre personne à Bobigny alors que j'habite Drancy. Tel à la hot line qui me répond ce n'est pas un numéro de téléphone mais une suite de chiffres (Ah mais qu'est-ce donc qu'un numéro alors?) et pas de problème je vais arranger ça, je vous appelle demain pour tout régler il est 22h et la hotline ferme. Ok c'était lundi et j'attends encore le coup de fil. Dans l'espace client ça veut dire quoi alors numéro d'appel 0148****** qui en plus sur l'annuaire correspond avec un abonné dans la ville à côté???? et non pas le numéro neuf lui aussi en 017186****. Je résume, ligne active "commercialement" depuis le 2 mai(pret à payer) multiples coups de téléphone à la hotline (là je paye), prélèvement sur le compte (c'est ça ligne active "commercialement" je pense) et toujours pas de connexion. Ma patience s'émousse. |
|
|
|
dimanche 01 juin 2008 à 19:44
|
|
|
Bonjour,
rien n'a avancé depuis mon dernier message, manifestement les corp 9 sont aux abonnés absents ou débordés par tous les problèmes des "interneufnautes" sauf Henry9T que je remercie pour le sav (nouvelle box) sans effet hélas sur ma connexion. J'attends encore l'appel de la hotline pour l'histoire du fameux numéro qui correspond à une personne dans une autre ville et pas à mon adresse. Demain si tout va bien j'aurais la visite d'un technicien neuf, je sens que je vais le retenir en otage jusqu'au bon fonctionnement de ma connexion. Malgré un mail d'activation début mai, sur mon suivi de commande je n'ai pas de finalisation de l'offre. Le compte à rebours désormais fini a disparu et j'ai le message: L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé. Ceci dit le prélèvement sur mon compte bancaire a bien été activé lui dans ce sens ça marche super le DSLAM n'est pas saturé!!!!! A bientôt pour de nouvelles aventures. |
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 10:36
|
|
|
Groupe: Corp-N9uf Messages: 11,321 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
D'après ce qui est visible sur votre dossier, une intervention à domicile d'un technicien Neuf devrait normalement avoir lieu en ce moment suite au premier retour réseau indiquant un défaut sur votre installation. Concernant l'activation de votre ligne, cette dernière l'est depuis début mai. Ce message a été modifié par Noël9T: lundi 02 juin 2008 à 10:37 |
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 18:09
|
|
|
Bonsoir,
Dernier épisode enfin, ce matin un technicien du neuf est venu, ponctuel, sympathique et devinez.. il a dépanné ma ligne et tout fonctionne. Merci à lui, j'ai douté à un moment mais comme l'indique le titre du topic lorsque tout est nouveau et que rien ne fonctionne: qui croire. C'est du côté de FT qu'il fallait chercher l'incompétence ou autre chose puisque je cite : "je sais où est le problème mais j'ai d'autres rendez-vous!!".(voir plus haut) Encore merci au technicien neuf et à ceux qui se sont penché sur mon cas. vous pouvez fermer le topic merci |
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 21:59
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,169 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 06 septembre 2008 à 07:47 |