Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ajouter Un 2eme Routeur Wifi A La Nb4... Possible? |
samedi 15 décembre 2007 à 17:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 01/11/2007 Lieu : 29 - Finistere Membre No.: 48,320 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour a tous!
Je souhaite savoir si quelqu'un d'autre a deja essayé de rajouter un second modem wifi a son réseau. Voila mon installation actuelle: - 1 neufbox + 2 PC + une imprimante partagée tous connectés en RJ45 sur la box (pfiouuu 3 prises de dispo et toutes sont utilisées!) Voila ce que je souhaiterai: - l NeufBox4 l <-----------wifi--------------> Routeur wifi US robotics <----------> imprimante. <----------> PC1 <----------> PC2 Mon soucis est de savoir s'il est d'apres vous possible de configurer la neufbox et le second routeur wifi... et si oui... Commeennttttt! Merci pour votre aide! |
|
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 17:54
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 19:29
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 12,365 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Il faut paramétrer le point d'accès wifi du second routeur en pont-répéteur. Il est fort probable que ce faisant vous soyez obligée de passer tout votre wifi en WEP si vous utilisez une configuration WDS. Et franchement, c'est pas top. De plus, ce second routeur ne jouera absolument pas le rôle de routeur mais de simple point d'accès lan wifi.
Sinon, je ne comprends pas bien votre schéma: seule l'imprimante est reliée en wifi à la 9box via le second routeur, c'est assez curieux. -------------------- Avant de poser une question, consultez le wiki
Présenter des excuses n'apporte pas de solution. ( L'Omegatronaute - LGC2i ) |
|
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 19:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 01/11/2007 Lieu : 29 - Finistere Membre No.: 48,320 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Merci pour la reponse.
L'objectif etait de mettre un imprimante reseau dans une autre piece que le modem. La solution a été d'utiliser 2 boitiers CPL. Cordialement. Pour info... comment basculer en adsl2+? ou en faire la demande sachant que j'ai une nb4 et la TV HD. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 04 juillet 2008 à 17:01 |