Compte Neuf Piraté, facturation sur mes ligne neuf mobile |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Compte Neuf Piraté, facturation sur mes ligne neuf mobile |
jeudi 20 décembre 2007 à 19:40
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 41 Inscrit: 15/05/2007 Lieu : 68 Membre No.: 37,347 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: ALT68 |
J'ai été contacté ce jour par le service prévention et sécurité de 9 basé à Marseille. Et bonne nouvelle, mon compte neuf a été piraté.
D'après mon interlocutrice, il semblerait que j'ai été victime d'un physing (et non pas de la base de données client qui s'est balladée sur le net fin novembre). Bref, donc un pirate a eu accès à la totalité de mon compte neuf (id, email, mot de passe, n° de téléphone associés àmon compte) et ce dernier ne s'est surtout pas géné pour consommé avec mes 2 lignes neuf mobile. Au final, suite à cet appel, je m'apperçoit que 2 factures de 60 euros ont été editées et vont être prélévée sur mon compte bancaire. Là où ça devient franchement réjouissant, c'est lorsque que j'appelle le service clientèle pour avoir plus de modalité sur les remboursements. D'une part je me suis fait recevoir et d'autre part l'adresse email qui m'a été communiqué n'est pas bonne. J'essaie depuis de contacter le service neuf mobile et vain. L'opératrice du service prévention m'a signalé que j'allais être remboursé. Mais je ne comprend pourquoi il faudrait que je soit débité et ensuite remboursé puisque le fait de piratage a bien été identifié. Et ce d'autant plus que le prélevement n'a pas encore eu lieu. Ensuite la même personne m'a invité à modifier mes accès à mon compte ainsi que mon adresse email. J'ai bien pu changer mon neuf id + password + email de contact, mais pour ce qu'il en est de mon mail principal, je ne peux pas. Egalement, elle m'a demandé de changer l'adresse email associé à mes 2 ligne, sauf que mise à part via l'accès à mon compte, je ne sais pas où trouver ces adresse et mot de passe asociés. Donc si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur. -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 19:40
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 20:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 96 Inscrit: 28/05/2007 Lieu : COTENTIN Membre No.: 38,208 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: POB50 |
adresse mail principale. Pour ma part j'ai la même adresse pour le mobil et le fixe (100% neuf box) Pour ce qui en est de ma facture du mobil l'opératrice m'a dit qu'elle annulait les 50€10 (facturés par le pirate !!) sur ma facturation à venir du 9 janv 08. Pour ma facture d'adsl je n'ai rien de facturé à ce jour. Si j'ai bien vu dans "mes services plus" je crois qu'il y a un plafond de 60€ d'achat par mois par n° de tél , ce qui peut faire pour moi 120€ piratés !!! Maintenant que j'ai changé d'ID et de mot de passe je pose cette question combien de temps vont mettre les pirates à trouver mon nouvel ID et s'en servir à nouveau ? Il y a un gros BUG chez neuf SVP faites vite à le corriger !!! |
|
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 21:19
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 41 Inscrit: 15/05/2007 Lieu : 68 Membre No.: 37,347 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: ALT68 |
Bienvenue au club, hélas
Pour ma part, il n'a jamais été question d'annulation de facture, mais de remboursement, c'est donc ce qui me laisse penser qu'ils ne vont pas se priver pour aussi me prélever 120 euros. J'ai aussi changer, email de contact, ID neuf + mot de passe, mais je me fais aussi le même remarque, combien de temps cela va durer. Au passage, il semblerait que le (ou les pirates) en question ait bien pris le temps d'observer les comptes emails piraté, il y a eu dans le même temps une tentative de piratage de mon compte paypal via mon adresse @neuf.fr. Sympa non ! -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 21:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 56 Inscrit: 04/11/2007 Lieu : Nantes Membre No.: 48,544 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MAR44 |
|
|
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 21:59
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,666 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonsoir si vous voulez empêcher les achats vous pouvez aller dans votre compte gerer les emails puis arrive cette page
Adresse de messagerie principale xxxxxx.xxx@neuf.fr Nombre de messages Taille utilisée / taille disponible 0.00 Mo / 100.00 Mo Modification du mot de passe Activation des pages perso Pages perso déjà activées Adresse du site http://xxxxxxxxxxxxx.neuf.fr Profil: Adulte cliquer sur profil adulte , arrive une fenêtre autoriser achat oui non cliquer non Autorisation d'achat: Non si vous avez d'autres adresses pareil répéter cette manips ca devrait empêcher ,Mes achats Internet Services Premium bonne soiré -------------------- |
|
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 10:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 96 Inscrit: 28/05/2007 Lieu : COTENTIN Membre No.: 38,208 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: POB50 |
J'ai effectué ce changement mais cela ne sert à rien car si je suis à nouveau piraté le pirate pourra effectué un nouveau changement car il a accès à mes données ! Comment ce piratage est-il possible ? Est-ce via la connexion usb ? Est-ce via la connexion éthernet ? Est-ce via la connexion wifi maison ? Est-ce via la connexion wifi fon et partage NB4 ? Pourquoi le pack sécurité neuf n'a pas bloqué ce piratage ? Chez nous il y a toutes ces connexions utilisées, le portable qui sert pour un étudiant se connecte selon l'endroit où il se trouve soit antenne relaie réseau située à proximité, soit partage réseau Fon NB4... J'ai une autre question (peut-être bête mais je ne suis pas experte) y aurait-il eu possibilité de piratage par la nouvelle connexion de la ps3 avec achat et téléchargement d'un jeu ? Si quelqu'un avait la réponse ce serait bien car je ne suis pas très rassurée pour l'instant !! |
|
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 11:15
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Si un piratage de ce type a eu lieu, c'est très probablement en interne sur les serveurs de chez 9 qu'il s'est produit. Rien qu'un client puisse détecter/résoudre. Si vous avez changé vos mots de passe et fait ce qu'indique depanheur, cela devrait déjà empêcher que le problème se reproduise pour vous.
-------------------- |
|
|
|
samedi 22 décembre 2007 à 09:38
|
|
Le probleme est que le pirate a efefcué des achats "cinq codes getpass" (???) avec mes n° de mobiles.
Et pusique le fait de piratage de mon compte est bien avéré, je ne comprend pas porquoi, je dois être débité de 12 euros. De plus le pirates ayant en sa posséssion mes n° de mobiles rien ne l'empèche de recommencer utlérieurement. Pour moi la seule solution fiable consiste d'une part à faire résilier ses 2 ligne et vu le manque de professsionalisme de neuf (refus d'annuler les 2 prélèvement, j'ai demandé à ma banque de faire opposition aux prélèvements. D'après les service de sécurité de 9 j'aurais été victime de physing, je veux bien mais d'un autre côté après avoir fais quelques recherches, il aparait qu'une basse de données excel de neuf télécome contenant des infos comme l'ID Siebel, les noms, adresses, numéros de téléphone, ... s'est balladée sur le net fin nouvembre. Cette base contenait plus de 3 000 identités de clients. -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
samedi 22 décembre 2007 à 13:14
|
|
MEs mots de passe ont été ré-initialisé par le support clientèle hier soir.
J'aurais du recevoir un emails de confirmation avec mots de passe provisoirs, il n'en est rien. Et depuis les manipulations de l'opérateurs, je n'ai plus moyen de me connecter sur mon compte. Merci neuf ! Que faire ? -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
samedi 22 décembre 2007 à 15:20
|
|
|
moi aussi j'attends des nouvelles de neuf depuis leur coup de tél le 20 déc, par contre je peux toujours rentrer dans mon compte pour l'instant et là j'ai vu dans "mes services plus" qu'il y avait eu 6 achats de 10€ effectué le 22 nov de 20h45 à 20h47, achats que j'ai contesté par le biais d'un formulaire vu sur la page service plus. L'opératrice le 20 déc m'avait parlé de 50€10 sur ma facture du mobil !!! Que se passe t'il chez neuf ? SVP quelqu'un peut-il nous donner des nouvelles rassurantes où doit-on se retourner vers des associations de consommateurs? |
|
|
|
lundi 24 décembre 2007 à 18:23
|
|
Voici la réponse reçue par 9 ce jour:
CITATION Cher Monsieur XXXXXX, C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf Mobile. Nous avons bien reçu votre demande concernant le piratage de vos comptes. Nous vous informons que des régularisations seront prises en compte sur vos prochaines factures. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions d'avoir choisi Neuf Mobile. Très cordialement. Votre conseiller Neuf Mobile. Bref en gros, il n'est pas question de remboursement mais d'avoir sur mes prochaines factures. C'est bien jouée de la part de Neuf, mine de rien 120 euros sur une ligne 9 liberté (dont 10 mn gratuite), y'en a pour un bon bout de temps. Je vais donc faire opposition auprès de ma banque, car mine de rien 120 euros en pleine fête de fin d'année (pour la déconne le prélèvement a lieu le 25/12, Neuf est très soucieux de ses clients !!!), ça fait mal au compte en banque. Au passage,j'ai enfin reçu nouveau mot de passe et neuf ID, j'ai donc interdit les achats internet et tout le toutim, mais c''est quand même hallucinant que ce service soit activé par défaut. J'ai également contesté et réfuté les achats sur le mini site internet+, mais je n'y crois pas de trop. Allé sur ce Joyeux Noel tous de la part de 9 (nan je déconne !!!). -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
mercredi 02 janvier 2008 à 15:32
|
|
|
Voici la réponse reçue par 9 ce jour: Bref en gros, il n'est pas question de remboursement mais d'avoir sur mes prochaines factures. C'est bien jouée de la part de Neuf, mine de rien 120 euros sur une ligne 9 liberté (dont 10 mn gratuite), y'en a pour un bon bout de temps. Je vais donc faire opposition auprès de ma banque, car mine de rien 120 euros en pleine fête de fin d'année (pour la déconne le prélèvement a lieu le 25/12, Neuf est très soucieux de ses clients !!!), ça fait mal au compte en banque. Au passage,j'ai enfin reçu nouveau mot de passe et neuf ID, j'ai donc interdit les achats internet et tout le toutim, mais c''est quand même hallucinant que ce service soit activé par défaut. J'ai également contesté et réfuté les achats sur le mini site internet+, mais je n'y crois pas de trop. Allé sur ce Joyeux Noel tous de la part de 9 (nan je déconne !!!). BONNE ANNEE AUX PIRATES DES COMPTES NEUF Pour ma part j'attends toujours la confirmation par courrier !!! Pour ce qui en est du remboursement de mes 60€ d'achat suite au piratage dans un premier temps on me dit c'est annulé sur la facture du mobil (FAUX) et dans un deuxième temps on me parle de remboursement !!! d'après ce que je lis il serait en fait question de déduction sur la facture du mobil !!! Et bien moi il ne pourrons jamais déduire car je n'utilise que les 10 mn gratuites donc 0€ de facture!!!! Ce qui est BIZARRE c'est que ce moi-ci je n'ai pas reçu de mail m'indiquant l'arrivée de cette facture de mobil comme tous les mois même si cette facture est de 0€ !!! On nous parle de mail avec un lien que nous aurions ouvert; OK pour ma part je n'ouvre pas les mails inconnus et je clic sur le lien du mail que neuf m'adresse lorsque ma facture est prête !!!! Alors le problème ne viendrait-il pas de ces fameux mails de facturation ?????????????????? Ce message a été modifié par mamoue: mercredi 02 janvier 2008 à 15:47 |
|
|
|
mercredi 02 janvier 2008 à 15:45
|
|
|
Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 454 Inscrit: 07/12/2006 Lieu : alsace Membre No.: 26,231 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: MOL67 |
Bonjour mamoue
j'ai donc interdit les achats internet et tout le toutim, mais c''est quand même hallucinant que ce service soit activé par défaut. Comment avez vous fait? a+ |
|
|
|
mercredi 02 janvier 2008 à 17:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 27/10/2007 Lieu : MENDE Membre No.: 47,999 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VCZ48 |
Comment faire pour désactiver cette possibilité qui est activée par défaut ?
|
|
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 09:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Inscrit: 17/11/2006 Lieu : 44000 Nantes Membre No.: 24,607 Modem: Neuf Box Trio3D |
vous pouvez aussi demander à changement de mode de payment, par chèque vous ne payez que ce que vous devez "réellement", ca évite d'être débité de grosses sommes.... (c'est ce que 'javais fait quand j'avais des problèmes sur ma ligne).
|
|
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 09:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Inscrit: 12/11/2004 Lieu : Alfortville Membre No.: 2,155 Modem: Neuf Box Trio3D |
vous pouvez aussi demander à changement de mode de payment, par chèque vous ne payez que ce que vous devez "réellement", ca évite d'être débité de grosses sommes.... (c'est ce que 'javais fait quand j'avais des problèmes sur ma ligne). et alors pour des victimes, Sfr neuf ne voulait pas faire un geste du tout, même pour des fideles. -------------------- une lettre à Monsieur Guillaume Richard
Responsable Service Consommateurs sfr neufbox et fix voir comment Neuf a traité son client fidele qui a plus de 5 ans d'ancienté http://www.justneuf.com/Facturation-Servic...Pas-t74733.html |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 08:01 |