Connecter 2 Ordinateurs Sans Qu'ils Soient En Réseau |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Connecter 2 Ordinateurs Sans Qu'ils Soient En Réseau |
mercredi 07 mars 2007 à 11:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/03/2007 Membre No.: 33,367 Modem: Neuf Box Trio2 |
Bonjour...
J'ai une connexion adsl 512K (non dégroupé) avec un modem TRIO 2 sur un seul ordinateur (branché par ethernet). Je souhaiterai connecté un 2ème ordi à internet mais je ne veux pas mettre mes 2 ordis en réseau. Je voudrais seulement pouvoir avoir accès à ma connexion neuf sur mes 2 ordis, en même temps, et que ceux-ci restent totalement indépendants l'un de l'autre. Est-ce possible avec un modem TRIO 2 ? Est-ce qu'il faut que je change de neuf box ? et si oui avec laquelle est-ce possible ? merci de vos réponses, en m'excusant d'avance si cette question a déjà été posé sur le forum |
|
|
|
mercredi 07 mars 2007 à 11:41
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 07 mars 2007 à 11:53
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,443 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
pour ce qui est de l'indépendance, oui en ajoutant un switch (<15€) entre la 9Box et les pc mais je ne sais pas si cela permet de se connecter en mm temps sur les 2
Sinon, il te reste la solution du routeur (on en trouve à moins de 30€ pour un filaire et environ 50 pour un wifi). Dans ce cas, c'est lui qui pilotera la connexion internet du modem. Tes 2 pc seront reliés au routeur et pourront se connecter simultanément à internet sans aucun problème. De plus les 2 pc pourront, mm si cela ne semble pas t'interresser, communiquer (échanges de fichier ...). Le tout en toute indépendance bien sur. -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
mercredi 07 mars 2007 à 12:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 93 Inscrit: 12/02/2007 Membre No.: 31,423 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: 45025BAG |
Le switch ne permet pas d'utiliser le meme modem par deux PC en meme temps, il faut un routeur pour remplir cette fonction.
Et en effet, le deux PC connectés soit via un Switch, soit via un routeur seront obligatoirement liés l'un a l'autre dans un reseau domestique qui permet l'echange de fichier, le partage d'imprimante, le partage d'aplications ect .... Malgré ce lien, les deux Pc restent independants car ils passent par ce qu'on appelle une paserelle reseau active qui separe les deux PC tout en maitenant entre eux un lien reseau. C'est mieux que du cable direct et beaucoup plus ergonomique ! Ce message a été modifié par Jeumeu: mercredi 07 mars 2007 à 23:25 |
|
|
|
mercredi 07 mars 2007 à 13:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/03/2007 Membre No.: 33,367 Modem: Neuf Box Trio2 |
Je vous remercie de vos réponses.
Je crois qu'il va donc falloir que je fasse l'acquisition d'un routeur ! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 08:09 |