forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Connecter 2 Ordinateurs Sans Qu'ils Soient En Réseau
josette44
* mercredi 07 mars 2007 à 11:41
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/03/2007
Membre No.: 33,367

Modem: Neuf Box Trio2

Bonjour...
J'ai une connexion adsl 512K (non dégroupé) avec un modem TRIO 2 sur un seul ordinateur (branché par ethernet). Je souhaiterai connecté un 2ème ordi à internet mais je ne veux pas mettre mes 2 ordis en réseau.
Je voudrais seulement pouvoir avoir accès à ma connexion neuf sur mes 2 ordis, en même temps, et que ceux-ci restent totalement indépendants l'un de l'autre.
Est-ce possible avec un modem TRIO 2 ? Est-ce qu'il faut que je change de neuf box ? et si oui avec laquelle est-ce possible ?
merci de vos réponses, en m'excusant d'avance si cette question a déjà été posé sur le forum blush.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 07 mars 2007 à 11:41
Message #

Quote Post
Dormeur
* mercredi 07 mars 2007 à 11:53
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

pour ce qui est de l'indépendance, oui en ajoutant un switch (<15€) entre la 9Box et les pc mais je ne sais pas si cela permet de se connecter en mm temps sur les 2

Sinon, il te reste la solution du routeur (on en trouve à moins de 30€ pour un filaire et environ 50 pour un wifi). Dans ce cas, c'est lui qui pilotera la connexion internet du modem. Tes 2 pc seront reliés au routeur et pourront se connecter simultanément à internet sans aucun problème. De plus les 2 pc pourront, mm si cela ne semble pas t'interresser, communiquer (échanges de fichier ...). Le tout en toute indépendance bien sur.

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Kevorage
* mercredi 07 mars 2007 à 12:00
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 12/02/2007
Membre No.: 31,423

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: 45025BAG

Le switch ne permet pas d'utiliser le meme modem par deux PC en meme temps, il faut un routeur pour remplir cette fonction.
Et en effet, le deux PC connectés soit via un Switch, soit via un routeur seront obligatoirement liés l'un a l'autre dans un reseau domestique qui permet l'echange de fichier, le partage d'imprimante, le partage d'aplications ect .... Malgré ce lien, les deux Pc restent independants car ils passent par ce qu'on appelle une paserelle reseau active qui separe les deux PC tout en maitenant entre eux un lien reseau. C'est mieux que du cable direct et beaucoup plus ergonomique !

Ce message a été modifié par Jeumeu: mercredi 07 mars 2007 à 23:25

+Quote Post
josette44
* mercredi 07 mars 2007 à 13:33
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 07/03/2007
Membre No.: 33,367

Modem: Neuf Box Trio2

Je vous remercie de vos réponses.
Je crois qu'il va donc falloir que je fasse l'acquisition d'un routeur !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 08:09
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.