Connexion + Partage Via Stick Usb Fourni => Ok Avec 3 Pc, [dépassé] ne concerne plus que les TRIO2 |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Connexion + Partage Via Stick Usb Fourni => Ok Avec 3 Pc, [dépassé] ne concerne plus que les TRIO2 |
jeudi 07 octobre 2004 à 23:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 84 Inscrit: 17/06/2004 Lieu : Saint-Cyr l'Ecole (78) Membre No.: 225 |
Avertissement: quoique intéressant, ce topic est désormais dépassé et à réserver aux seules TRIO2. Pour toutes les autres box, préférez le mode routeur multiposte, plus sûr, plus facile, plus rapide et surtout mieux adapté
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut à tous, Je vous propose ici de détailler la configuration d'une connexion via le wifi et partagée via le wifi. Le stick USB wifi fourni avec le pack wifi de la n9uf box servant à la fois à connecter le PC1 au modem, et à partager la connexion pour le PC2 (portable équipé de wifi par exemple). au XXeme siècle, on avait ça : CODE n9uf box - carte ethernet1 (ou cable usb) - PC1 - carte ethernet2 - PC2 Maintenant, on a ça : CODE n9uf box - stick USB wifi - PC1 - stick USB wifi - PC2 _____________________/ un seul, bien sur ! Je ne pensais pas que c'était possible, c'est pourquoi j'avais jamais testé jusqu'alors, mais en fait si ! Alors pour commencer, on créé une nouvelle connexion, le début est identique à la procédure détaillée par alphega ici. Au préalable, il faut installer le pack wifi (CD fourni, inutile d'installer le premier CD qui demande de vérifier qu'on a tout, et qui créé la connexion en changeant la page d'accueil d'IE :evil: ) Je le détaille pas, mais je peux le désinstaller et le réinstaller en faisant des SS si vous voulez... Après l'avoir installé, et rebooté le PC, on n'a aucun cable entre le modem et le PC, mais on vérifie qu'on a bien l'icone prism vert : ![]() On peut double-cliquer dessus et jeter un oeil aux réseau disponibles : on doit normalement avoir ça : ![]() Ca veut dire qu'il voit bien le modem (on a donc un cable virtuel reliant le PC1 au modem) On va dans Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexions... On clique sur "Créer une nouvelle connexion" ![]() Puis sur "Suivant" ![]() On coche la première option ![]() On configure manuellement : ![]() blabla PPPoE machin : ![]() On donne un p'tit nom à sa connexion : ![]() On rentre ses identifiants : ![]() On est content, on a fini la première phase... c'était facile hein ? mais c'est pas fini ! ![]() Là, on clique sur propriétés [img]http://img17.exs.cx/img17/5200/335.png[/img] On va sur l'onglet Avancé, et on coche "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur", puis on choisit le "réseau sans fil" dans la liste déroulante [img]http://img98.exs.cx/img98/9331/111jz.png[/img] On valide, on se connecte, et on va aller vérifier que tout fonctionne depuis l'autre PC [img]http://img19.exs.cx/img19/2225/127wp.png[/img] Dans le cas présent, le 2eme PC est un portable, équipé centrino, avec une carte PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini PCI Adapter, et le logiciel Intel® PROSet. La plupart des logiciels fonctionnent plus ou moins pareil, et ça devrait vous aider meme si vous n'utilisez pas le meme. On a un bouton qui permet de rechercher les réseau sans fil disponibles : on clique dessus ! [img]http://img17.exs.cx/img17/1355/AA.png[/img] Il voit un réseau appelé N9UF_TEL9COM, on s'y connecte : [img]http://img17.exs.cx/img17/4815/A2.png[/img] On créé un profil, c'est surtout pratique quand il y a une clé WEP (ce qui n'est pas notre cas, mais on le créé quand meme) [img]http://img17.exs.cx/img17/7239/B4.png[/img] On donne un nom à ce profil, on reste bien en Infrastructure, on ne touche pas au SSID [img]http://img17.exs.cx/img17/7397/C1.png[/img] Aucun chiffrement, puisque c'est comme ça qu'est configuré le réseau qui sort de la n9uf box : [img]http://img17.exs.cx/img17/3208/D1.png[/img] Après avoir validé, on voit qu'on se connecte bien au réseau N9UF_TEL9COM : [img]http://img17.exs.cx/img17/7492/E.png[/img] On a donc un cable virtuel reliant le PC1 au PC2 Puis, peu de temps après, on voit apparaitre : [img]http://img17.exs.cx/img17/927/F.png[/img] (SOPHIE étant le nom du PC1 dans l'exemple) Vos remarques sont les bienvenues Ce message a été modifié par omegatron: lundi 01 mai 2006 à 12:49 |
|
|
|
jeudi 07 octobre 2004 à 23:50
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 07 octobre 2004 à 23:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 84 Inscrit: 17/06/2004 Lieu : Saint-Cyr l'Ecole (78) Membre No.: 225 |
Je me demande d'ailleurs si le mode infrastructure ne permettrait pas à d'autres PC d'accéder à ce partage, du moment qu'ils sont équipés de wifi...
je testerai ca dès que possible et vous tiendrai au courant (mais j'y crois pas trop) |
|
|
|
vendredi 08 octobre 2004 à 00:51
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,285 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
XVI Ames bonsoir,
Ca mérite le post-it :wink: Merci pour ce tuto qui ne peut qu'aider nos membres. -------------------- |
|
|
|
vendredi 08 octobre 2004 à 01:54
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 512 Inscrit: 25/06/2004 Lieu : Bordeaux Membre No.: 270 Modem: Non renseigné |
Bonsoir,
Ce qui veut dire que le stick wifi peut a la fois récuperer la connection et la redistribuer a un autre pc...? Dire que je m'etais pris la tete a installer un 2eme stick sur le pc1 pour renvoyer la connexion sur le pc2. :roll:
Le partage de fichiers est-il possible avec cette configuration? :wink: |
|
|
|
vendredi 08 octobre 2004 à 08:10
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
CITATION Le partage de fichiers est-il possible avec cette configuration?
:wink: Non. Il faut deux adaptateurs réseau pour pouvoir partager la connexion ET le réseau local. La solution présentée ici est un partage de connexion internet classique via un PC wifi qui fait office de passerelle internet, point. -------------------- |
|
|
|
vendredi 08 octobre 2004 à 09:07
|
|
|
ben oui le partage de fichier est possible
depuis le portable (PC2), je mappe sans aucun probleme un lecteur réseau sur le 192.168.0.1c$ (par exemple) (192.168.0.1 étant l'ip attribuée au stick usb sur le PC1, puisque c'est lui qui partage la connexion) ca me parait assez énorme à moi aussi que ca fonctionne, mais pourtant si |
|
|
|
vendredi 08 octobre 2004 à 09:41
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Tu as raison, je vais me mettre deux baffes. J'oubliais que tu te connectes en wifi dans les deux cas.
C'est sympa pour tes voisins. Il suffit de prendre une machine wifi, d'y rentrer une adresse 192.168.0.x et on vient surfer chez toi et se connecter sur ton réseau local en "null session" sans souci (aucun cryptage pour le moment)... Tu as pensé à tout ça ? -------------------- |
|
|
|
vendredi 08 octobre 2004 à 09:47
|
|
|
oui bien sur
en fait, j'ai essayé de me connecter avec mon portable juste devant la porte de chez moi, et ca ne fonctionne pas (murs en béton). Sinon, au niveau du FW, il doit y avoir moyen de limiter les adresses mac autorisées à se connecter au réseau sans fil, je vais tester ca, dès que mon pere pourra passer chez moi avec son portable. |
|
|
|
samedi 06 novembre 2004 à 09:57
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 13/09/2004 Membre No.: 1,027 |
Génial ce thread,
Si j'ai bien suivi, il suffit de brancher la carte wi fi sur le PC1, et de créer une nouvelle connexion internet et de la partager.. Vu que mon pc 2 n'est pas equipé d'une carte réseau wi fi, il faudrait que je lui en achète une et j'ai trouvé plusieurs modèles http://www.materiel.net/details_SMC2662W.html et celle çi qui me semble interessante : http://www.materiel.net/details_WiFi-b.html Laquelle me conseillez-vous ? |
|
|
|
dimanche 07 novembre 2004 à 22:46
|
|
|
si je devais acheter une carte wifi, je prendrais une à la norme G (802.11g et non 802.11b), qui offre un débit de 54Mbps.
La n9uf box V2 ne fait que du 11 Mbps, mais si tu as la chance de passer en V3 prochainement, tu risques de regretter d'avoir une carte à 11M quand tout le reste est en 54 |
|
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 11:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 12/11/2004 Membre No.: 2,140 |
Je viens de m'abonner chez le neuf j'vais recevoir une 9box V3 ? Elle est en 802.11g ?
Pour revenir au sujet, le fait d'utiliser le dongle wifi du PC1 n'a pas d'incidence sur les performance de navigation du PC2 ? Lorsque j'atais en réseau domestique pur, avec une redistribution du net d'un PC sur l'autre cela avait tendance à être lent sur le 2eme PC... Vous avez essayés d'utilise la connexion wifi de la 9box en la mettant dans une autre pièce (- de 10m) des PC ? Si oui cel a fonctionne-t'il correctement ? TH |
|
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 16:47
|
|
|
CITATION CITATION si je devais acheter une carte wifi, je prendrais une à la norme G (802.11g et non 802.11b), qui offre un débit de 54Mbps. La n9uf box V2 ne fait que du 11 Mbps, mais si tu as la chance de passer en V3 prochainement, tu risques de regretter d'avoir une carte à 11M quand tout le reste est en 54 Je viens de m'abonner chez le neuf j'vais recevoir une 9box V3 ? Elle est en 802.11g ? oui, d'apres ce que j'ai lu... mais apparemment tu risques de recevoir le pack wifi avec du retard... voire une surprise, du style en fait c'est du b... comment ca je suis mauvaise langue ? CITATION Pour revenir au sujet, le fait d'utiliser le dongle wifi du PC1 n'a pas d'incidence sur les performance de navigation du PC2 ?
Lorsque j'atais en réseau domestique pur, avec une redistribution du net d'un PC sur l'autre cela avait tendance à être lent sur le 2eme PC... Le PC1 partage la connexion, donc je pense qu'il a plus ou moins la priorité, je ne sais pas trop... ca m'arrive de télécharger depuis le PC1 et donc de ramer sur le PC2, de meme que ca m'arrive de télécharger depuis le PC2, donc de ramer depuis le PC1 je pense pas que ca ait plus d'incidence qu'avec un partage de connexion classique en RJ45 a part bien sur si tu transferes des fichiers d'un pc a l'autre en meme temps CITATION Vous avez essayés d'utilise la connexion wifi de la 9box en la mettant dans une autre pièce (- de 10m) des PC ? Si oui cel a fonctionne-t'il correctement ?
TH oui, le PC2 est dans la piece d'a coté, séparé par un mur un béton, ca fonctionne tres bien |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 14:51
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 12/11/2004 Membre No.: 2,140 |
nickel, merci pour ces précisions XVI Ames...
j'ai vu que le neuf test un console de gestion du neufbox, avec un mode routeur, j'ai donc l'espoir que la V3 puisse bientot etre utilisé en partage de connexion TH |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 15:17
|
|
|
. ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 319 Inscrit: 01/11/2004 Membre No.: 2,083 Modem: Autres |
pour la petite histoire du wifi par rapport à la distance/ debit voir ce petit test sympa
http://www.reseaudirect.com/newsletter/mar...ologie_rdc.html -------------------- "La vie c'est comme une boite de chocolats... on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
citation de Forrest Gump Merci de ne pas envoyer de MP non expressément demandé |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 22:01
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 14/11/2004 Membre No.: 2,169 |
Salut
Bah moi, j'ai pas reçu le kit wifi, alors la même explication avec la 9box en USB et les 2 PC en RJ45, ca serait bien cool ... |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 22:14
|
|
|
Bonsoir tout le monde !
j'ai pu tester tout à l'heure ce que j'évoquais quelques posts plus haut : plusieurs portables (équipés de wifi, bien sur) utilisant la connexion partagée par le pc1 : ET CA MARCHE ! En ethernet, on choisit la carte réseau qui partage la connexion, on ne peut donc y brancher qu'un pc. Bien sur, on a toujours la possibilité d'y relier un hub, ou peut-etre un router. Avec le wifi, on désigne le stick usb comme la carte réseau qui partage la connexion, et tous les pc qui se relieront au réseau infrastructure de la neuf box, et qui prendront une ip en 192.168.0.*, pourront utiliser la connexion du PC1, relié lui au modem par usb ou ethernet. ce qui donne ceci : CODE / PC4
n9uf box - stick USB wifi - PC1 - stick USB wifi - PC2 _____________________/ | PC3 un seul, | bien sur, PC5, 6, 7, ? toujours ! Bien sur, il y a toujours le problème de confidentialité qu'on a évoqué, à savoir que n'importe qui peut accéder au réseau wifi, et donc utiliser ma connexion, à la seule condition d'etre a portée, et d'avoir une ip en 192.168.0.*. faut que je teste avec mon firewall sur le PC1 de limiter les connexion a des adresses mac prédéfinies. |
|
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 10:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 01/10/2004 Membre No.: 1,441 |
vraiment super ce post !
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat d'une carte PCI wifi ou d'un stick usb? Qu'est ce qui est le mieux ? Apparemnt les prix sont les mêmes. J'aimerai du compatible avec la norme g. Merci ;-) |
|
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 16:06
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 75 Inscrit: 25/06/2004 Lieu : Orly Membre No.: 274 Modem: Neuf Box Trio3D |
Génial, faut vraiment que j'essaie ça...
Une tit' question quand même (je suis pas sur d'avoir bien compris) : ton PC1, combien a-t-il de clé wifi : - une seule qui sert à la fois à se connecter sur la neufbox et sur le PC2, - ou deux (1 pr la neuf box, et 1 pr le reso local) -------------------- Dégroupé Total depuis le 19/08/2005, à Orly (4000m, 51dB)
(chez NeufTel depuis le 03/09/2004) -> Offre 100%Neuf (Neufbox Trio3D + Kit wifi 54mb) |
|
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 16:26
|
|
|
1 seule, c'est le stick usb fourni
|
|
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 09:19
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 127 Inscrit: 25/08/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 710 |
Bonjour,
J'ai suivi toutes les indications pour connecter mon PC de bureau avec le stick USB mais mon portable Centrino ne "voit" que la Neuf Box et en aucun cas le PC1. Cela est-il du au fait que certaines images ne s'affichent plus et que j'aurais pu par conséquent rater certaines étapes ? Merci de votre aide ! |
|
|
|